Le 21 juin, les Casablancais vibreront au rythme de la Fête de la Musique

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 20 Juin 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    A l'instar de toutes les grandes métropoles internationales, Casablanca célébrera le 21 juin la Fête de la Musique. En ce jour du solstice d'été, la ville vibrera en effet aux rythmes chauds de la musique.

    Amateurs et musiciens professionnels, de tous les genres musicaux, se mobiliseront pour partager leur passion commune avec le grand public. De 18h jusqu'à 23h, des jeunes talents et des artistes marocains animeront des concerts gratuits, éparpillés à travers toute la ville, pour un public des plus large et des plus passionné.

    Pour lui conserver son cachet, cette grande manifestation se déroulera dans l'ensemble des préfectures d'arrondissement de la métropole.

    La proximité reste en effet le leitmotiv de cette fête.



    Onze scènes sont ainsi prévues en plein air, où des groupes de jeunes talents se produiront pour la première fois, au côté d'artistes bien connus des Casablancais tels que « Nass El Ghiwane », « Jil Jilala », « Lemchaheb », « Essiham », « Bnat El Ghiwane », « Tagadda » ou encore les « Senhaji » et les «Bourgogne »... Près de 25 groupes musicaux attitrés ont été invités à cette fête musicale.

    Toutes les dispositions ont été prises pour que cette nouvelle édition de la Fête de la Musique soit une réussite : les onze scènes seront du même niveau technique pour pouvoir bénéficier de la même qualité de présentation et les mesures de sécurité sont dores et déjà établies… on veille également à la propreté des lieux de concert.

    La mobilisation est donc quasi générale pour faire de cette journée inédite au rythme de la fête et de la musique un succès. L'événement est en effet co-organisé par la wilaya, la commune urbaine, le Conseil régional du Tourisme et le Réseau Maillage des associations de quartier.

    Pour la troisième année consécutive, les associations de jeunes du Réseau Maillage prennent en charge la partie « jeunesse » de la fête de la musique.
    Pour cette édition d'ailleurs, l'affiche elle-même a été réalisée par un des jeunes du Réseau, Soufiane Kemous, membre de l'association Action Jeunesse à Aïn Sebâa. Une belle affiche aux couleurs de l'été.

    La quarantaine de groupes de jeunes musiciens qui se produisent ce mardi sont tous issus de quartiers populaires du Grand Casablanca. Ce qui colle parfaitement au thème choisi pour cette année : «Casablanca se met en scènes».

    Et les artistes en herbe qui animeront la ville ce mardi soir sont l'exemple le plus révélateur de la diversité et du talent grandissant de la jeunesse Casaoui. Tous les courants musicaux seront représentés. Du chaabi au hip-hop, en passant par le Raï ou la fusion. Animation et divertissement sont garantis. Cette fête de la musique a donc la particularité de permettre aux amateurs de la musique et aux jeunes artistes marocains de se produire sur scène et de nous montrer tout leur talent.

    En marge de ces manifestations sur les scènes, les hôteliers et les restaurateurs de la ville ont programmé de la musique sur le palier de leurs établissements. Une manière d'honorer cette fête pleinement et de lui donner une envergure locale.
    Et ce n'est pas tout, les plus nécessiteux pourront également profiter de la fête. Des kermesses et des visites avec des artistes sont prévues dans les trois plus grands orphelinats de Casablanca, à Ain Chock, Bernoussi et Ben M'Sik, au plus grand plaisir des enfants démunis qui y élisent domicile.



    Source: Le MATIN.

     
  2. NoUnOuS

    NoUnOuS Prepare to Die x____x

    J'aime reçus:
    33
    Points:
    0
    wa la7yooooooo7

    [:z] ana sma3t 7ta hoba hoba spirit ghadi ijiww

    wa l7i7aaaaaaaaa
     

Partager cette page