Le 4x4 Marrakech de Volkswagen sera construit à Wolfsburg

Discussion dans 'Scooooop' créé par AlpaSimo, 12 Octobre 2005.

1. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    FRANCFORT - Volkswagen annonce que le Marrakech, la future version 4x4 de la Golf, sera construit en Allemagne, dans sa principale usine d'Allemagne à Wolfsburg, après avoir conclu un accord de réduction des coûts avec les syndicats.

"Nous sommes heureux d'annoncer qu'avec le Conseil d'entreprise et (le syndicat) IG Metall, nous sommes parvenus aux réductions de coûts nécessaires, d'environ 850 euros par véhicule", déclare dans un communiqué Wolfgang Bernhard, le patron de la marque Volkswagen au sein du groupe.

Ce nouveau véhicule sera construit par Auto 5000 GmbH, une filiale de VW qui produit déjà le monospace compact Touran.

Cette filiale emploie une main d'oeuvre moins coûteuse que celle du reste du groupe, n'étant pas couverte par l'accord salarial maison qui assure à 103.000 salariés de Volkswagen la plus forte rémunération du secteur.

"Pour cela, approximativement 1.000 apprentis de Volkswagen, qui achèveront leur formation en 2006 ou 2007, rejoindront les effectifs actuels d'Auto 5000", précise le groupe.

Bernhard avait demandé auparavant au personnel soit d'accepter des baisses de prix de revient de 850 euros par véhicule soit de laisser partir la fabrication du Marrakech au Portugal, où VW aurait pu réaliser une économie de plus de 1.000 euros par véhicule.

Dans le cadre de l'accord qui vient d'être conclu, le directoire du groupe s'est par ailleurs engagé à construire à partir de 2008 un nouveau modèle dans son usine d'Emden, dans le nord de l'Allemagne, où sont actuellement produits la familiale et le break Passat.

Ce nouveau véhicule sera construit sur la base d'un accord collectif modifié dont les modalités restent à finaliser.

Les analystes et les investisseurs avaient considéré que les discussions sur le Marrakech seraient révélatrices de la détermination de la direction du groupe à atteindre son objectif d'accroissement du bénéfice imposable de quatre milliards d'euros d'ici à 2008, pour le porter à 5,1 milliards, dans le cadre de son plan de restructuration "ForMotion Plus".

Bernhard s'était fixé comme objectif de réaliser pour cinq milliards d'euros d'économies sur cette période dans la seule division de la marque Volkswagen.

En début de séance à la Bourse de Francfort, l'action Volkswagen affichait un gain de 0,2% à 51,65 euros.

Mercredi 28 Septembre 2005 - Reuters

waw waaaaaaaaw waaaaaaaaaaaaaaaaaw 4x4 de Volkswagen smitha Marrakech [28h] wa khabar zén hada a la3zawi [25h]

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Le 4x4 Marrakech de Volkswagen sera construit à Wolfsburg

[25h] [25h] viva marrakech l7amra wiiiiiiiiiiiiiiiww

3. Nietzsche

Nietzsche Visiteur

J'aime reçus:
    6

Hadchi taybachar b l khiir

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

zwina 3allah ghir tkoune rkhissa :)

5. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

ahammm , ahammm .
    le Marrakech?
    [17h]

6. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

marrakech 3rosst ankhilll odaba lelele MARRAKECH zina hadii [25h]

7. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0

kaydiwna Smiyatna, wydirou bihoum lMarketing dyal Bssa7....7ta layn...hadchi kaybaki...Tmanit w koun kant syara Maghribiya, Projet maghribi..w tassna3e machi fWolfsburg??? tassna3e fMarrackech...w yakhadmou ga3e Lbittala fMarrackech.......
    Khliwni na7lam, w natmana , wli ma tmana ma thana

8. annous

annous Guest

nari alpasimo sala m3aia b da7k dair f l'avatar dialou tswira dial 7mar w kaihdar 3la 4x4 [22h]

9. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Le 4x4 Marrakech de Volkswagen sera construit à Wolfsburg

kayna 3awwtani Fiat Marrakech [​IMG]

10. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : Le 4x4 Marrakech de Volkswagen sera construit à Wolfsburg

daba ghadi ykhedmo les etudains marocains li galssin hna f l'Alamagne, w dak lfoulss ghadi ydekhlo ghadi ydekhlo l maghrib HHhahahahah

11. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112

kay gol wa7ed lmatal : l7aze9 ila ma tmmena may thenna [22h]

To be continued ...sam7o liya jatni moulakama hafitiya

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

aaaaaaayyeh w la maison BMW tta hiya bghat tnafess l Volkswagen w 9arrat bach tkharraj wa7ed l 4X4 ghatsammiha : BMW Khmiss Zghanghane [33h]

Partager cette page