Le Bénin appuie toute initiative visant une "solution définitive et durable "

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 24 Juillet 2006.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83

    Rabat, 24/07/06- Le Bénin appuie "toute initiative qui tend à trouver une solution définitive, durable et acceptable par toutes les parties", de la question du Sahara, a réaffirmé l'ambassadeur du Bénin à Rabat, M. Issiradjou Ibrahim Gomina.



    "Il est temps de trouver une solution à ce conflit (autour de la question du Sahara) qui a contribué à tourmenter tant de familles" et qui dure depuis plus de trente ans, a ajouté le diplomate béninois dans une interview publiée par "La Gazette du Maroc" dans sa dernière livraison.

    M. Ibrahim Gomina qui a qualifié de "bonne chose" la restructuration du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (Corcas), a indiqué que son pays "attache de l'importance à la proposition marocaine, courageuse", d'accorder une autonomie aux provinces du sud dans le cadre de la souveraineté nationale.

    Le Bénin, rappelle-t-on, avait exprimé son soutien à l'initiative Royale d'octroyer l'autonomie aux provinces du Sud, dans le cadre de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc, dans un communiqué conjoint publié à l'issue de la 4-ème session de la Commission Mixte de Coopération Maroco-béninoise, qui s'est tenue à Rabat les 17 et 18 juillet.




    MAP
     
  2. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Re : Le Bénin appuie toute initiative visant une "solution définitive et durable "

    hado bghaw chi sada9a tahoma :D
     

Partager cette page