Le Barça élimine Arsenal

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par FoX, 8 Mars 2011.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Cinq ans après la finale de Paris, un an après la démonstration de Messi au Camp Nou, le FC Barcelone a encore fait voler en éclats le rêve d'Arsenal en Ligue des champions, éliminant les «Gunners» mardi en huitièmes de finale retour avec un doublé de l'Argentin (3-1).

Le Barça, fidèle à son idée d'un football offensif, a réussi à inverser le score défavorable de l'aller (2-1) au terme d'un combat heurté, tendu mais d'une incroyable intensité.

L'effarant «Leo» Messi, qui avait éliminé à lui tout seul les «Gunners» la saison dernière en quarts de finale avec un quadruplé (4-1), a remis son costume de bourreau pour faire plier sa victime préférée, avec un doublé cette fois (45+3 et 71 sur penalty).
    Arsenal, battu en finale de la C1 par le Barça à Paris en 2006 (2-1), a pu y croire après l'égalisation signée Busquets contre son camp (53).

Mais les joueurs d'Arsène Wenger ont trop subi le jeu et ont fini par craquer après l'exclusion de Van Persie pour un second carton jaune (66).
    L'attaquant néerlandais, titularisé au Camp Nou après avoir été annoncé forfait par son entraîneur, est passé à côté d'un des rendez-vous les plus importants de l'année.

Le Barça s'est rué à l'attaque après le but involontaire de Busquets. Villa, peu inspiré, a perdu deux face à face (61e et 66e) devant Almunia, qui avait remplacé Szczesny, blessé en début de match.

Le sang-froid de Messi

C'est Xavi, capitaine en l'absence de Puyol, qui a remis les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matches en trompant Almunia après un déboulé d'Iniesta et une déviation bien sentie de Villa (69).
    Messi, qui avait marqué juste avant la pause sur un remarquable service d'Iniesta (45+3), a gardé tout son sang-froid pour transformer le penalty obtenu par Pedro après une faute de Koscielny (71).

Le Barça, qui atteint les quarts de finale pour la cinquième fois en six ans, a eu ensuite une quantité innombrable d'occasions pour mener 4-1 et se mettre définitivement à l'abri.

Mais les supporteurs du Camp Nou ont dû souffrir jusqu'au bout quand les «Gunners» parvenaient à récupérer le ballon pour tenter d'inquiéter Victor Valdés.

La seconde période a été spectaculaire, rattrapant un premier acte haché, marqué par les fautes et les gestes d'énervement, très loin de la haute voltige du match aller.

Le Barça reste en course pour un nouveau triplé Ligue des champions, Liga, Coupe du Roi, comme en 2008-2009. Il est leader du Championnat d'Espagne et qualifié pour la finale de la Coupe.
    Arsenal, éliminé par le Barça la saison dernière au stade des quarts de finale, peut encore se consoler en Angleterre avec le Championnat, à trois points du leader Manchester United, et avec la «Cup»

Cyberpresse

2. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    Visca Barçaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

el hamdoulillah kanketbou hnaya makanhedrouch amma sawet rah mchali <D

super match el youma et super jeu tactique du fcb :)

3. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    lah i9ta3 les passes finma kanou :mad:

1 personne aime cela.
  4. FoX

J'aime reçus:
    164
    Ch7al 8adi on s'est pas senti en danger, dima dakhline o m3awline 3la rba7, franchement ça nous manquait cette sensation :D
    wakha kane ghadi yreyyeb l7afla adriano f lekher dial lmatch kone makanch mascherano lol

5. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281

Villa sekhetni meziaaaaaaaaaaaaaaaaaane à part lui et la boule du busquet kolchi zine

Abidal et alves chapeau

6. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202

Mascherano le plus grand chapeau, jbed lkora men fom lkelb [24h]

7. FoX

J'aime reçus:
    164
    Oui mascherano tblessa ga3 mnine jbed8a
    Villa mnine weslat d3awi8 lma7kama o 8owa talef

8. odejiste

J'aime reçus:
    281

Oui oui mais hta Valdes kan tema ;)

9. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    Pour moi l'homme du match est Iniesta ; cela fait longtemps que j'ai pas vu ce Iniesta des passes décisifs des dribbles ... Il était le meilleur de lui même aujourd'hui

Messi ya3oudo ilaykom mine jadid <D

Xavi égal à lui le vrai maestro de cette équipe

Abidal + Alves les gladiateurs

Busquest bon ça peut arriver mais ce qui est magnifique j'ai pas senti qu'il a perdu la tête après la petite catastrophe

Mascherano le sauveur

Tous les autres joueurs ils ont fait un match correct

10. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    عاجل.
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .لاعبو فريق الارسنال ما زالوا يتواجدون بملعب الكامب نو
    .
    .
    .
    .ما زال تابعين الكورة

11. odejiste

J'aime reçus:
    281

Malou hta howa yakma dar bhal berlosconi w ribery[24h]

12. FoX

J'aime reçus:
    164

lla machi chor6at l2adab lol ... son ex-agent rafe3 3li8 da3wa kaytsalo 6 millions d'euros je crois, n8ar contre valence ra kane daz f mahkama o dato l'helico yl3ab lmatch le soir

13. odejiste

J'aime reçus:
    281

Meli 9adia mafihach titiz labass walakin vraiment 3sbni youma wakha howa li 3ta 2ème passe dial second buts

14. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109

quoi!!!!!!!!!! Alves!!!!!!!!!!!!

makaynch chi dmdouma 9edd alves face au but. blasst maytiri 3atiha lmessi 3ewja. en + 2 fois consecutives.

amma Villa 7adith wala 7araj

15. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    se3datkoum a drari 3ajbkoum le jeu du barça.

ana bdaw kaymerdouni dyal bessa7, parceque je sais bien qu'ils pouvaient faire mieux, et les joueurs ne sont pas les memes en attaque, rja3 3andoum le jeu tres previsible, ou t9aaaaaaal, specialement dak Villa et pedro et alves ou messi merra merra.

16. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Lol akhay Anass Rjou3 lah l'aile droite était actif grâce à lui certes il a raté une grande occasion mais son rendement était meilleur

17. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34

Alves n'est pas un 9 pour le juger ainsi il faut le juger dans son poste et le rendement général.

Villa certes il était un peu loin de lui mais c'est lui qui a passé la balle à Xavi dans le but et la passe pour Adriano qui a heurté la barre

Hir sam7hom had lmerra <D

18. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    @odejiste, blackston: je dis ça parceque alves, il y a un an pouvait marquer ces buts facilement dakchi 3lach ka3i. zid 3lihoum les centres et les tirs, siyed kan le meilleur centreur de liga y a 2 ans et il tirait des qu'il voyait un trou defensif. daba dakchi mcha kamel.

guardiola bda kay3emerlihoum rasshoum b "les passes les passes les passes les passes............." :mad:

19. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    arsenal n'a eu aucune occasion!!!! hhhhh chouha safi

20. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    bon kanden rah la fatigue hiya li daretha lihom

en plus le jeu kan tactique plus que technique

le match kayetbedel m3a koll resultat we kol but kaykhelli arsenal ya imma katerje3 lour ya imma katetle3 we hada bouhdo kafil ykherbe9 le fcb

Partager cette page