le barça évite le piège de la Real Sociedad

Discussion dans 'Autres Sports' créé par peaceman3, 19 Mars 2006.

  1. peaceman3

    peaceman3 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Le FC Barcelone est allé s’imposer sur la pelouse de la Real Sociedad. Les Catalans ont ouvert la marque grâce à Henrik Larsson et Samuel Eto’o est venu achever le travail. 0-2, le Barça reste le grand leader.

    Mikel Alonso fut le premier à ouvrir les hostilités avec une première frappe dès la 2ème minute de jeu. Sa frappe fut cependant bien captée par Victor Valdés. On le sentait, la Real Sociedad voulait créer rapidement le danger dans le premier quart d’heure.

    Mais c’est plutôt le contraire qui se passa puisque le Barça répliqua avec efficacité 5 minutes plus tard. Après une bonne passe de Samuel Eto’o, Ronaldinho lançait Henrik Larsson, parti à la limite du hors jeu. La frappe du suédois ne trembla pas face au gardien Alberto : 0-1 pour le Barça!

    Ce but marqué d’entrée de jeu permit aux Catalans de poursuivre avec plus de sérénité la suite de la partie. Il faut dire que la Real Sociedad, certes un peu sonnée après cette première réalisation, faisait plutôt bonne figure en ce début de match.

    Néanmoins, les Barcelonais contrôlaient de plus en plus le match avec une possession de balle écrasante (plus de 70%). Une tranquillité qui aurait pu être distraite à la 12è minute lorsqu’une frappe de Skoubo toucha le montant avant que Victor Valdés ne puisse récupérer le ballon.

    Jusqu’à la demi heure de jeu, les joueurs Basques ont inquiété de nombreuses fois leur adversaire en provoquant de nombreux coups de coin et en se créant pas mal de bonnes occasions. Mais c’était sans compter le rythme des Barcelonais qui allait crescendo.

    Enfin, signalons qu’au terme de la première période Ronaldinho joua rapidement un coup franc pour décaler intelligemment Samuel Eto’o. Malheureusement, la reprise de l’attaquant camerounais fut détournée magistralement par Alberto.

    Blessure de Marquez

    La (très) mauvaise nouvelle de ce premier acte est la blessure de Rafael Marquez. Le défenseur azulgrana souffrait de douleurs à la jambe et du céder sa place à Andres Iniesta à la 16è minute. Edmilson, jusque là en position de milieu défensif, recula en défense centrale.

    Eto’o double la mise

    Barcelone débuta en trombe la seconde période et c’est via son Pichichi que l’équipe doubla la mise. A la 50è minute, un frappe croisée de Van Bommel ricocha sur le poteau droit d’Alberto mais, attentif, Samuel Eto’o repoussa le ballon au fond des filets. 0-2, el break était fait !

    Le Barça tenait sa victoire et il n’allait pas la lâcher. Les trois points étaient capitaux ce soir et les hommes de Frank Rijkaard, malgré quelques faiblesses en défense, ont très bien négocié ce match.

    A 20 minutes du terme, Ludovic Giuly monta à la place d’Henrik Larsson qui semblait s’être légèrement fait mal. Le Suédois est sorti en boitillant. Dix minutes plus tard, ce fut à Deco de laisser sa place à Sylvinho. Le milieu de terrain portugais n’a pas réalisé un grand match au centre du terrain, au contraire d’Andres Iniesta qui, dès sa montée, s’est révélé dans un bon jour.


    Le Barça déroula jusqu’à la fin de la partie. La Real Sociedad devint de moins en moins dangereuse et les deux équipes rendirent finalement les armes sur ce score de 0-2. Barcelone s’impose donc et engrange trois nouveaux points.

    La blessure d’Edmilson

    Un des moments forts de la seconde période fut la blessure de José Edmilson. Visiblement fort touché à un quart d'heure de la fin, José Edmilson quitta la pelouse, accompagné du docteur Gil Rodas. Mais dès la 80ème, le joueur brésilien remonta sur le terrain, les trois changements ayant été réalisés.

    Comment comprendre les ordres de Frank Rijkaard ? Il est en effet absurde de faire jouer un joueur blessé avec un tel avantage au score… Mais la réponse à cette énigme tomba lorsque le joueur provoqua une carte jaune pour perte de temps quelques minutes après son retour. En conséquence, Edmilson sera suspendu pour la prochaine rencontre, face à Getafe !

    Beaucoup de supporters Blaugranas

    De nombreux supporters avaient fait le déplacement jusqu’au Pays Basque. Au total, ce sont 7 autocars affrétés par le club qui se sont rendus à San Sebastián. Les aficionados ont fêté avec joie la victoire.

    Barcelone rejouera ce mardi

    Mardi prochain déjà, le Barça participera à un nouveau match de Liga, cette fois face à Getafe (21h00). Les Madrilènes se rendront au Camp Nou avec l’espoir d’obtenir un bon résultat tandis que le Barça devra confirmer son statut de leader.

    Le week-end prochain, Barcelone se déplacera du côté de l’Andalousie pour affronter Malaga. La rencontre, qui commencera le samedi à 20h00, sera arbitrée par Rodriguez Santiago... l’homme en noir qui avait expulsé Ronaldinho d’une injuste carte rouge directe en Coupe du Roi !

    Fiche technique

    Real Sociedad: Alberto; López Rekarte, Viafara, Labaka, Garrido; Mark González (Uranga, 77'), Mikel Alonso, Garitano, Stevanovic (Alvaro Novo, 77'); Nihat et Skoubo (Prieto, 45').

    FC Barcelone: Valdés; Oleguer, Puyol, Márquez (Iniesta, 15'), Gio; Van Bommel, Edmílson, Deco (Sylvinho, 77'); Larsson (Giuly, 70'), Eto'o et Ronaldinho.

    Goals: 0-1, Larsson ('7); 0-2, Eto'o, (50').

    Arbitre: Vicente José Lizondo Cortés. CJ : Garrido (48'), Mikel Alonso (76'), Puyol (58'), Edmílson (89').

    Stade: Anoeta (32.000 personnes).
     
  2. wild

    wild Visiteur

    J'aime reçus:
    9
    Points:
    0
    Re : le barça évite le piège de la Real Sociedad

    botola barçawiya ,oo la coup tahiya wdima dima barça :D
     

Partager cette page