le Barça a remporté ce samedi le Trophée Joan Gamper face au Boca Junior (2-1)

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 17 Août 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Incroyable victoire du Barça lors du Gamper ! (2-1)

    Grâce à des buts de Puyol et Eto’o dans les toutes dernières minutes du match,

    Victorieux mercredi soir face au Wisla Cracovie lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions (4-0), les hommes de Josep Guardiola pouvaient aborder en toute sérénité le match amical de ce samedi soir face au Boca Juniors.

    Passage obligé avant de débuter le championnat, le Trophée Joan Gamper, traditionnel moment de fête pour tous les supporters Blaugrana, avait, cette année encore, une saveur très particulière. Car depuis le début de l’été et l’avènement de Pep Guardiola à la tête de l’équipe, il règne un sentiment de renouveau chez les socios barcelonais.

    Auteurs d’une pré-saison remarquable, les joueurs catalans ont redonné de l’espoir à tout un Camp Nou qui, sur le coup de 21h40, se levait comme un seul homme pour la présentation officielle de l’équipe. Quelques minutes plus tard, sur le terrain, ils n’étaient bien sûr que onze à débuter la rencontre : Pinto, Córcoles, Piqué, Márquez, Sylvinho, Touré, Gudjohnsen, Busquets, Hleb, Bojan et Henry étaient les heureux élus.

    Le Barça n’y arrive pas

    Il faut bien l'avouer : l’équipe titulaire ne faisait pas rêver. Outre les nombreux remplaçants, les absences de Lionel Messi, parti aux JO, et de Daniel Alves, blessé, ne permettaient pas de profiter à fond du spectacle. Car, sur la pelouse, c’était le calme plat… Il fallait en effet 33 minutes aux Catalans pour s’offrir leur première occasion. Depuis l’extérieur de la surface, Sergio Busquets envoyait un missile du pied gauche, qui s’écrasait en plein sur la transversale. Le gardien argentin était battu.

    Quelques instants plus tard, ce fut au tour d’Eidur Gudjohnsen de tenter sa chance, pour ce qui était la deuxième et déjà dernière bonne occasion de la première mi-temps… Après un centre venu du flanc gauche, l’attaquant islandais manquait d’assurance et ne parvenait pas à cadrer sa frappe.

    C’était donc sur un score nul et vierge que les deux équipes rentraient aux vestiaires. Les supporters Blaugrana, venus en nombre mais à moitié endormis par le spectacle, attendaient une réaction en seconde période.

    Viatri surprend le Camp Nou

    Josep Guardiola tentait de rebooster l’équipe en réalisant de multiples changements à la pause. Puyol, Abidal, Jeffren et Pedro remplaçaient Sylvinho, Córcoles, Marquez et Henry. Un peu plus tard dans le match, c’était au tour de Xavi, d'Iniesta ou encore d'Eto'o de faire leur apparition.

    Disposée en 3-4-3, la formation de Pep Guardiola n’avait pas le droit à l’erreur. Et si les entrées des internationaux espagnols et d’Eto’o en attaque ont fait du bien à l’équipe, la défense ne pouvait se permettre aucun relâchement. Malheureusement, le risque défensif ne portait pas ses fruits. En effet, à vingt minutes du terme, ce sont les Argentins qui ouvraient le score par l’intermédiaire de Lucas Viatri. Servi à l’entrée de la surface sans qu’aucun défenseur ne coupe la trajectoire du ballon, le milieu de terrain sud-américain pouvait tranquillement battre Pinto (0-1).

    Iniesta, par deux fois, tentait de réagir pour rétablir l’égalité. Il fallait d'abord un superbe arrêt de Caranta à la 80ème pour empêcher le tir du joueur espagnol de trouver le cadre. Ensuite, trois minutes plus tard, Iniesta frappait cette fois-ci trop haut, après un joli travail en compagnie de Samuel Eto’o.

    Un final incroyable


    Les cinq minutes d’arrêt de jeu n’étaient pas de trop pour le Barça, dont les supporters n’osaient imaginer une défaite lors de leur traditionnel soir de fête. Ce fut d’abord Carles Puyol, à la 92ème, qui redonna le sourire au public barcelonais. A la suite d’un corner botté par Xavi, le capitaine plaçait une tête puissante et imparable qui finissait au fond des filets (1-1).

    Ensuite, alors qu’il ne restait que quelques secondes à disputer, Samuel Eto’o était à la réception d’un splendide centre de Xavi. Bien démarqué dans la surface, l’attaquant camerounais offrait, de la tête, la victoire aux Catalans (2-1).

    Wisla - Barça le 26

    Le prochain match du Barça est prévu pour le 26 août face au Wisla Cracovie (20h45). Ce sera l’occasion de se roder une dernière fois avant le début du championnat, dont le coup d’envoi sera donné le 31 contre Numancia, mais ce sera surtout le moment de sceller définitivement la qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

    > La fiche technique du match

    FC Barcelone 2-1 Boca Juniors

    Fiche technique

    FC Barcelone: Pinto; Córcoles (Puyol, 46'), Piqué, Márquez (Abidal, 46'), Sylvinho (Jeffren, 46'); Busquets (Xavi, 72'), Touré (Keita, 76'), Gudjohnsen (Iniesta 72'); Hleb (Víctor Vázquez, 72'), Bojan (Eto'o, 72') et Henry (Pedro, 46')

    Boca Juniors: Caranta; Ibarra (González, 46'), Cáceres (Calvo, 46'), Paletta, Morel (Roncaglia, 45'), Dátolo (Cardoso, 67'), Battaglia (Vargas, 46'), Noir (Díaz, 78'), Gracián (Chaves, 46') Palermo (Gaitán, 46') et Castroman (Viatri, 46')

    Arbitre: Bernardino Gonzalez Vázquez. Cj: Córcoles (31'); Castroman (44'); Vargas (53'); Roncaglia (55'); Busquets (57'); Piqué (90')

    Goals: 0-1, Viatri (72') ; 1-1, Puyol (92') ; 2-1, Eto'o (94')

    Stade: Camp Nou (72.210 personnes)

    www.fc-barcelone.com[​IMG]
     
  2. taliani

    taliani Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    msaken [22h]
     
  3. algos

    algos Touriste

    J'aime reçus:
    15
    Points:
    18
    aweddi machakil [22h]
     
  4. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    taliani tlaaa7 lkhaymtkom [36h]

    si non ghadi nkharrejo 3lik 9anooon .

    ma kayen messkien ta kenti nta :p
     

Partager cette page