Le Barça affrontera l'Espanyol en Copa del Rey

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 16 Janvier 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Après s'être qualifié face à l'Atlético, le Barça de Guardiola affrontera en 1/4 de finale l'Espanyol de Barcelone. Les blanquiazules se sont imposés 1-0 contre le Poli Ejido.

    Pour la première fois depuis la saison 2000/01, le Barça affrontera l'Espanyol en match de Copa del Rey. Le match aller se déroulera la semaine prochaine à Montjuïc. Ces derniers se sont qualifiés contre une équipe de division inférieure, el Poli Ejido (3-2 à l'aller, puis 1-0 au retour).

    Quelques statistiques
    En Copa del Rey, nous comptons à ce jour 15 affrontements entre les deux équipes de Barcelone. 10 d'entre eux furent remportés par le Barça, 5 autres par l'Espanyol de Barcelone. Une seule fois dans l'histoire, lors de la saison 1956/57, les deux clubs se sont rencontrés en finale de la compétition.
    Cette finale de Copa del Rey, à l'époque appelée "Copa del Generalísimo", vit le Barça l'emporter face à son ennemi catalan par le score de 1-0.

    Lors de la dernière confrontation en Copa del Rey lors de la saison 2000-2001, en quarts de finale (comme cette année) de la compétition, les blaugranas s'étaient qualifiés grâce à une victoire 1-2 à l'extérieur lors du match aller, avec des buts de Rivaldo et d'Alfonso, puis avec un match nul 1-1 au retour au Camp Nou.


    Cette saison, il y a déjà eu un derby entre le Barça et l'Espanyol. Le FC Barcelone remporta ce match à Montjuïc 'in extremis' (2-1) , lors de la 5ème journée de Liga.


    fcbarcelonaclan
     

Partager cette page