Le Barça affrontera l'Espanyol en Copa del Rey

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 16 Janvier 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    Inscrit:
    16 Septembre 2005
    Messages:
    20920
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    Maroc
    Après s'être qualifié face à l'Atlético, le Barça de Guardiola affrontera en 1/4 de finale l'Espanyol de Barcelone. Les blanquiazules se sont imposés 1-0 contre le Poli Ejido.

    Pour la première fois depuis la saison 2000/01, le Barça affrontera l'Espanyol en match de Copa del Rey. Le match aller se déroulera la semaine prochaine à Montjuïc. Ces derniers se sont qualifiés contre une équipe de division inférieure, el Poli Ejido (3-2 à l'aller, puis 1-0 au retour).

    Quelques statistiques
    En Copa del Rey, nous comptons à ce jour 15 affrontements entre les deux équipes de Barcelone. 10 d'entre eux furent remportés par le Barça, 5 autres par l'Espanyol de Barcelone. Une seule fois dans l'histoire, lors de la saison 1956/57, les deux clubs se sont rencontrés en finale de la compétition.
    Cette finale de Copa del Rey, à l'époque appelée "Copa del Generalísimo", vit le Barça l'emporter face à son ennemi catalan par le score de 1-0.

    Lors de la dernière confrontation en Copa del Rey lors de la saison 2000-2001, en quarts de finale (comme cette année) de la compétition, les blaugranas s'étaient qualifiés grâce à une victoire 1-2 à l'extérieur lors du match aller, avec des buts de Rivaldo et d'Alfonso, puis avec un match nul 1-1 au retour au Camp Nou.


    Cette saison, il y a déjà eu un derby entre le Barça et l'Espanyol. Le FC Barcelone remporta ce match à Montjuïc 'in extremis' (2-1) , lors de la 5ème journée de Liga.

    fcbarcelonaclan
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.