Le Barça assure l'essentiel face à Stuttgart (0-2)

Discussion dans 'Barça' créé par oisis73, 3 Octobre 2007.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Après celle de l’Olympique Lyonnais, le FC Barcelone s’est offert ce mardi soir la tête du champion d’Allemagne lors de la 2ème journée de Ligue des Champions. En visite du côté de Stuttgart, le Barça s’est imposé 0-2 avec des buts de Carles Puyol et Lionel Messi en seconde période.
    [​IMG]
    Blessé de dernière minute, Gabriel Milito a finalement cédé sa place en défense centrale au profit de Marquez. Au milieu, avec l’absence de Yaya Touré, Frank Rijkaard a titularisé Iniesta, Deco et Xavi, tandis qu’en attaque Ronaldinho retrouvait son poste, accompagné de Messi et Henry.

    Un bon match

    Les deux équipes ont offert du jeu de bonne qualité en première période. Motivés, constructifs et patients, les Barcelonais ont offert un bon football durant les 45 premières minutes, mais sans jamais trouver le chemin du but.

    Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Après seulement quelques secondes de jeu, Deco ouvrait les hostilités en envoyant une frappe splendide au pied du montant du gardien Schafer.

    Très actif, Lionel Messi aurait également pu ouvrir le score à la 20ème minute mais l’Argentin manquait de réussite devant la cage. Même problème pour son compère Ronaldinho, pourtant auteur d’excellentes passes, dont une pour Thierry Henry à la demi-heure de jeu. Servi d’un petit lob par-dessus la défense, le Français frappait en un temps mais trouvait Schafer sur sa route.

    Stuttgart à l'affût

    Le manque de réussite ne touchait pas seulement le Barça. Bien que largement dominés dans la possession du ballon, les hommes d’Armin Veh jouaient crânement leur chance sur chaque occasion. Très bons dans la récupération et dans la reconversion offensive, les Allemands ont à chaque fois buté sur un Victor Valdés fort bien inspiré.

    0-0 à la pause, le match était au niveau de la compétition, soit intense et de bonne qualité. Seule la blessure de Rafael Marquez, en début de période, était à déplorer. Le Mexicain fut remplacé par Carles Puyol.

    Puyol, un héros malheureux [​IMG]

    Enfin en réussite, le Barça ouvrait finalement le score en début de seconde mi-temps. Sur corner, Ronaldinho reprenait de la tête mais trouvait Schafer sur sa trajectoire. L’arrêt du gardien allemand était néanmoins approximatif et Carles Puyol, qui avait bien suivi, concluait l’action en poussant le ballon au fond du but : 0-1.

    La soirée aurait donc pu être celle de Carles Puyol, revenu il y a peu de blessure. Malheureusement, quelques minutes après l’ouverture du score, le défenseur catalan se blessait à nouveau et était remplacé par Silvinho.




    Messi achève le boulot [​IMG]

    Le Barça concrétisait sa domination à la 68ème minute avec une percée de Thierry Henry dans la surface. Intelligemment, le Français remettait le cuir en retrait pour Lionel Messi dont la frappe perçait et le défenseur, et le gardien. 0-2.

    Les trois points étaient dans la poche pour le Barça qui se contenta par la suite de gérer le résultat. Auteur d’une très bonne première mi-temps, Ronaldinho était remplacé à dix minutes du terme par Bojan Krkic. D’ailleurs, dans les arrêts de jeu, le coaching de Frank Rijkaard aurait pu s’avérer payant car le jeune espagnol, seul dans la surface, manqua de peu son duel face Schafer. 0-2 score final, et trois points de plus dans la besace.

    En Liga, le Barça disputera la 7ème journée de championnat ce dimanche à 17h00. Ce sera face à l’Atlético au Camp Nou. Quant à la Ligue des Champions, le prochain rendez-vous verra le Barça se mesurer aux Glasgow Rangers, vainqueurs 0-3 à Gerland face à Lyon... Pour l'heure, les Catalans partagent la première place du groupe avec les Écossais.

    Fiche technique


    VFB Stuttgart: Schäfer; Osorio (Marica, 63’), Tasci, Fernando Meira, Boka; Pardo, Hilbert, Farnerud (Meissner, 76’), Khedira (Magnin, 76'); Cacau et Mario Gómez

    FC Barcelone: Valdés; Oleguer, Márquez (Puyol, 6’ (Sylvinho, 64’)), Thuram, Abidal; Xavi, Deco, Iniesta; Ronaldinho (Bojan, 81’), Henry et Messi

    Goals: 0-1; Puyol (52’); 0-2, Messi (67’)

    Arbitre: Hansson ; Carton jaune : Messi

    Stade: Daimler Stadion

    Notes des joueurs (/10): Valdés, 7; Oleguer, 6; Puyol, 7; Sylvinho, 6; Thuram, 6; Abidal, 6; Xavi, 6; Deco, 6; Iniesta, 6; Ronaldinho, 7; Henry, 6; Messi, 7

    Vidéos: Puyol (0-1)| Messi (0-2)
     
  2. Misswalen

    Misswalen Mamzelle la Miss

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    0
    je suporte le barca a fond je sais pas pour les autre mais je trouve que Lionel Messi joue super bien il a un bon jeu quoi
     
  3. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    oui rah le33ab mezyan tayban liyya 7etta howwa ghadi yetech8er mezyan keb7al peli et maradona
     

Partager cette page