Le Barça, ce n'est plus ça

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 21 Avril 2012.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

L'analyse statistique de Barcelone - Real Madrid (1-2) montre que les Catalans ont une nouvelle fois manqué de tranchant, trois jours après Chelsea. S'ils ont trouvé la faille à une reprise, samedi, les Barcelonais ont tourné autour du pot sans jamais véritablement peser sur la défense madrilène.

Samedi et comme toujours, le FC Barcelone a tenu le ballon. Face au Real Madrid (1-2), les Blaugrana ont eu le cuir 66% du temps. Pour quel résultat ? Le même qu'à Chelsea... Comme en Ligue des Champions, les hommes de Pep Guardiola se sont inclinés. Mais à la différence de la demi-finale aller disputée à Stamford Bridge (1-0), et même s'ils ont marqué, les Barcelonais ont paru émoussés et incapables de pousser les joueurs de José Mourinho dans leurs derniers retranchements. Sur le match, le Real Madrid n'a pas beaucoup vu le ballon mais frappé quasiment autant que le FC Barcelone (13 contre 14) et, surtout, bien plus cadré (6 tirs contre 3). Plus agressifs (20 fautes contre 11) et plus tranchants dans leurs intentions offensives, les Madrilènes n'ont pas volé leur victoire.

Eurosport

2. simo160

J'aime reçus:
    100
  3. simo160

J'aime reçus:
    100
    c'est vrai !!! pourkoi avoir un taux supérieur de possession de balle sans gagner ou même avoir bcp d'occasions alors que l'équipe adverse avec deux ou trois passes elle concrétise

Pourkoi Guardiola connait qu'il joue contre trois attaquant surtout le rapide CR7 et joue avec trois défenseurs et en plus il place Alves comme ailier droit alors qu'on sait qu'il ne va pas centrer ou même s'il centre on a pas d'attaquant de pointe

pourkoi sortir Xavi

autant de questions mais ce qui fait et fait il faut juste tenir en compte pour le prochain de match contre Chelsea

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    la possession de balle est importante dans un match, mais ced n'est pas tout et ce n'est pas suffisant....cependat faut savoir que la plus grande erreur à mon avis dans les championnats professionnels, c'est qu'on joue toujours avec la même équipe, les mêmes joueurs font leur entrée à chaque match...

5. simo160

J'aime reçus:
    100
    Guardiola : "Le Real a gagné le titre"

voici quelques réponses à mes questions

Josep Guardiola a félicité le Real Madrid après sa victoire à Barcelone (1-2) et estime que le club merengue "a gagné le titre" avec ce succès. L'entraîneur barcelonais est désormais tourné vers le rendez-vous, capital, de mardi face à Chelsea en Ligue des Champions.

Cela faisait quelques temps que Josep Guardiola avait fait une croix sur le titre de champion d'Espagne. Dans l'esprit de l'entraîneur du Barça, c'est même devenu définitif après la défaite de son équipe face au Real Madrid (1-2) au Camp Nou. Un revers qui relègue le FC Barcelone à sept longueurs du leader madrilène à quatre journées de la fin. "Tout d'abord, je souhaite féliciter le Real Madrid pour sa victoire et pour le titre de champion d'Espagne qu'il a gagné aujourd'hui", a lâché Guardiola en entamant sa conférence de presse.

Triple champion d'Espagne en titre, le Barça ne s'était jamais incliné devant le Real en Liga sous l'ère Guardiola. Menés au score lors du match aller, les hommes de Pep étaient quand même parvenus à s'imposer à Santiago-Bernabeu. Ils n'ont pas réussi à reproduire cette performance au Camp Nou. "Vu le nombre de fois qu'on les a joués, il fallait bien que cela arrive un jour. Cela fait quatre ans qu'on joue toutes les compétitions possibles", a rappelé Guardiola, tout en reconnaissant que son équipe avait commis des erreurs. "On a perdu quelques ballons que l'on n'aurait pas dû perdre. Après le but, on a baissé un peu de rythme. On a eu suffisamment d'occasions pour que le résultat soit autre au repos...", a-t-il notamment estimé.

"J'ai peut-être eu tort"

L'entraîneur barcelonais avait fait des choix forts au moment de composer son équipe, avec un schéma en 3-4-3 et les titularisations de Thiago Alcantara ou Cristian Tello au détriment de Cesc Fabregas ou Gerard Piqué, laissés sur le banc. Il a reconnu que ses décisions n'avaient pas porté leurs fruits. "Si on avait fait jouer d'autres joueurs et qu'on avait perdu, vous vous voudriez savoir pourquoi je n'ai pas aligné un ou deux joueurs. Il y a toujours une raison aux décisions que je prends. Mais j'ai peut-être eu tort", a reconnu Pep, même s'il a apprécié la performance du jeune Tello. "Je pense que Cristian Tello a fait un bon match. Je suis content qu'un joueur aussi jeune ait tenu lors d'un match aussi dur", a-t-il déclaré.

Après avoir subi deux défaites consécutives, à Chelsea (1-0) mercredi puis face au Real, Guardiola doit désormais remobiliser ses troupes. Si le Barça a perdu sa couronne de champion d'Espagne, il lui reste encore à défendre celle de champion d'Europe. L'entraîneur barcelonais est d'ailleurs déjà tourné vers le duel de mardi face aux Blues en Ligue des Champions, au Camp Nou. "Nous sommes un peu tristes. Mais je pense que les joueurs vont s'en relever. Il faut essayer de surmonter cela avant de rencontrer Chelsea, une autre équipe physique", a-t-il conclu. Barcelone aura besoin de retrouver toute sa force de frappe offensive pour renverser la situation face au club londonien. Et, qui sait, peut-être s'offrir un nouveau Clasico avec cette fois-ci un titre européen en jeu.

Eurosport

6. simo160

J'aime reçus:
    100

oui c'est bien de tourner l'effectif mais là c'est la fin du championnat et des enjeux sont très grands alors il est essentiel d'aligner les joueurs les plus compétitifs et en forme exemple Sanchez et tello et même Cuenca et Pedro

7. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    عزيزي البرشلوني لا تنسى قبل ان تنام تاخذ كره قدم وتحطها بحضنك يعني استحواذ ... هيهيهيهيهيهيهيييييي

استحواذ ها؟؟ عمرو البوس ما جاب اولاد!! هههههههه

8. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    khouya simo160si on fait tourner l'effecti avec le temps on aura tous les joueurs compétitifs et tous ls joueurs capables des plus grands matchs <D

9. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281

welitou katdwiw lah ye3tina wjahkom fine kento ghabrine avec cette victoire.

Partager cette page