Le Barça chasse le record

Discussion dans 'Espagne' créé par mr-aminos, 16 Octobre 2009.

  1. mr-aminos

    mr-aminos Peace & Love

    J'aime reçus:
    31
    Points:
    0
    Le Barça chasse le record

    A Valence (5e), le FC Barcelone (1er) va tenter de réaliser le meilleur début de saison de son histoire avec sept succès consécutifs.

    [​IMG]
    Xavi, touché avec l'Espagne, sera du déplacement barcelonais à Valence.(EQ)
    Les enjeux de la rencontre

    Valence : Après un très bon début de saison, qui avait laissé penser que Valence pouvait perturber le duo Real/Barça, l'équipe d'Unaï Emery est rentrée dans le rang. Déjà à quatre points du podium, les Chés ne doivent plus perdre de temps pour rêver à la C1 l'an prochain.
    Barcelone : Le Barça a remporté ses six premiers matches de Liga cette saison. Dans son histoire, il n'a jamais gagné les sept premiers. Ce défi, les Barcelonais doivent le relever à Mestalla. Le FC Barcelone veut également préserver sa place de leader. Il pourrait la perdre au profit du Real Madrid, qui reçoit Valladolid.
    La forme des deux équipes

    Valence : Après une fin septembre compliquée (aucun victoire en trois matches), Valence s'est repris en l'emportant de justesse à Santander (1-0). C'était seulement la deuxième fois en Liga que l'équipe gardait sa cage inviolée.
    Barcelone : Le Barça surfe sur la vague du succès depuis le début de la saison (11 matches, 10 victoires et un 0-0 chez l'Inter Milan). Devant, ça marche fort avec 14 buts en cinq matches. Mais Barcelone est également une équipe solide qui n'a pris que trois buts en 18 matches dont seulement un en trois déplacements.
    Les joueurs

    Valence : L'absence du défenseur Carlos Marchena devrait faire mal aux hommes d'Emery. Après avoir repris doucement jeudi, David Villa est monté en puissance vendredi mais il est très incertain pour cette rencontre.
    Barcelone : Légèrement touché au genou en sélection, et éliminé du Mondial, le Suédois Zlatan Ibrahimovic est incertain contre Valence alors qu'il a passé la nuit de mercredi à jeudi en discothèque. Egalement touchés lors de la semaine internationale, Xavi et Iniesta vont bien et devraient jouer comme Lionel Messi. Thierry Henry (cuisse droite) sera absent, tout comme le défenseur central Chygrynskiy.
    La stat : 75


    Valence et Barcelone fêtent leurs noces de platine puisqu'ils se rencontrent pour la 75e fois à Mestalla.
    La phrase

    «David Villa n'est qu'à 70% de ses capacités». Vendredi, Unaï Emery espérait récupérer son attaquant, qui plante très souvent face au Barça.

    Source <D
     

Partager cette page