Le Barça confirme sa grande forme face à la Fiorentina (1-3) !

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 30 Juillet 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le Barça a confirmé les deux bons résultats acquis en Écosse. Avec une victoire 1-3 face à la Fiorentina ce mercredi soir, les Barcelonais peuvent se targuer d’avoir jusqu’à présent remporté tous leurs matches de préparation.

    C’était ce soir le grand retour des internationaux espagnols puisque Xavi, Iniesta et Puyol, couronnés champions lors du derniers Euro, étaient tous les trois titulaires. Également aligné pour la première fois cet été, le Français Éric Abidal occupait le poste de latéral gauche. Valdés, Alvés, Piqué, Keita, Touré, Pedrito et Messi complétaient le onze de départ proposé par Josep Guardiola.

    Un premier acte impeccable

    Une équipe qui, à l’image des prestations en Écosse, réalisait une première période irréprochable. Maîtres du ballon, les Barcelonais se baladaient comme à l’entraînement, sans jamais être inquiétés. Une main mise sur le match à l’excès, avec de nombreuses combinaisons offensives et une jeu de passes exemplaire. Facilités par le « jeu propre » exigé pour ces matches amicaux, les Catalans auraient pu inscrire le premier but par l’intermédiaire de Xavi à la 9ème et 20ème minute de jeu.

    Mais c’est finalement juste avant la demi-heure de jeu que le Barça ouvrait le score. Suite à un centre en profondeur de Lionel Messi au second poteau, Gerard Piqué pouvait contrôler de la poitrine et céder le ballon à Carles Puyol qui, tout seul devant la ligne de but, pouvait facilement l’envoyer au fond des filets (0-1). C’est sur ce score que les deux équipes se quittaient à la mi-temps.

    Jeffren confirme

    Fort logiquement, Guardiola réalisait plusieurs changements à la pause. C’est ainsi que Caceres entrait pour Puyol, Silvinho pour Abidal, Busquets pour Xavi et Bojan pour Pedrito.

    Une tactique qui s’avérait payante puisque, deux minutes après la reprise, Keita servait Jeffren sur la gauche. Le joueur du Barça B trompait tous ses défenseurs et, presque sans angle, parvenait à cadrer son tir. Le portier français Sébastien Frey était battu (0-2).

    La Fiore y était presque...

    La Fiorentina revenait dans le match à vingt minutes du terme. Juste après une perte de balle de Gudjohnsen, entré quelques minutes avant à la place de Keita, Passini se présentait devant Victor Valdés et plaçait une bonne frappe entre ses jambes. Le portier barcelonais voyait le ballon filer au fond du but… 1-2.

    La réaction dans le camps barcelonais ne se faisait pas attendre. Grâce à une passe de Victor Vazquez pour Bojan dans la surface, le jeune attaquant espagnol pouvait se jouer de son défenseur direct et placer un tir sans angle dans le petit filet opposé. C’était excellemment bien joué : 1-3 !

    Et maintenant, les USA

    C’est sur ce score, largement mérité, que les Catalans concluaient ce match de préparation à Florence. Un résultat logique qui confirme pour la troisième fois la bonne forme du Barça en ce mois de juillet.

    Les joueurs s’envoleront ce jeudi pour les États-Unis. Après le stage en Écosse de la semaine dernière, les Catalans termineront leurs déplacements d’avant-saison en Amérique, où deux rencontres amicales sont au programme. Le premier match se disputera dimanche face aux Mexicains du Club Deportivo Guadalajara. Les Barcelonais affronteront trois jours plus tard les Red Bulls New York au Giants Stadium dans le New Jersey.

    > La fiche technique du match
    Fiorentina 1-3 FC Barcelone

    Fiche technique

    Fiorentina: Frey (Storari, min. 71), Zauri, Gamberini (Da Costa, min. 66), Kroldrup, Pasqual, Melo, Donadel (Jovetic, min. 56) Santana, Kuzmanovic, Gilardino (Gobbi, min 55) et Mutu (Giobetich, min. 55)

    FC Barcelone: Valdés, Alves (Víctor Sánchez, min. 76 ), Piqué, Puyol (Cáceres, min. 45), Abidal (Sylvinho, min. 45), Touré (Víctor Vázquez, min. 62), Xavi (Busquets, min. 45), Keita (Gudjohnsen, min. 62), Iniesta (Jeffren, min. 35, Marc Crosas, min. 76), Pedro (Bojan, min. 45) et Messi (Hleb, min. 69)

    Goals: 0-1, min. 29: Puyol. 0-2, min. 47: Jeffren. 1-2, min: 70 Pazzini. 1-3, min. 72: Bojan

    Arbitre: Massimiliano Saccani ; CJ : Touré, min. 10

    www.fc-barcelone.com


     

Partager cette page