Le Barça démarre très fort (2-4) !

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 31 Juillet 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Match endiablé à Oslo. Pour sa première rencontre amicale de l'été, le Barça a assuré le spectacle : 2-4 au coup de sifflet final !

    C'était le premier test de l'été. Arrivés en fin de matinée en Norvège, les Barcelonais affrontaient, ce soir, la modeste équipe locale de Valerenga. Sans ses titulaires habituels, le Barça se présentait avec une équipe pleine d'espoirs venus de l'équipe filiale. En effet, pas moins de sept joueurs du Barça B étaient alignés au coup d'envoi. Pinto, Milito, Maxwell et Bojan étaient les seuls rescapés de l'équipe première.

    Les Barcelonais effectuaient une excellente entame de match en ouvrant le score dès la 13ème minute de jeu. Et de quelle manière ! A l'entrée de la surface, Victor Sanchez cédait le ballon dans l'axe à Dos Santos, qui lui remettait d'une jolie talonnade en profondeur. Sanchez reprenait ensuite le cuir et, d'une frappe piquée en un temps, marquait le premier but de la partie (0-1).

    Valerenga réduisait le score dans la foulée après une faute de Milito dans la surface. Depuis le point de penalty, Singh trompait Pinto, qui était pourtant parti du bon côté (1-1).

    La première mi-temps, de bonne facture au niveau du jeu et des occasions, se terminait par un second but Blaugrana. Maxwell, à la 35ème minute, doublait le compteur des Catalans. Après un centre depuis la gauche repoussé par la défense, le latéral brésilien frappait directement au but. Le ballon prenait la direction de la lucarne opposée et finissait au fond des filets : 1-2 à la pause.

    Le Barça surprenait les Norvégiens dès le début de la seconde période. Suite à une mauvaise relance de la défense osloïte, Benja Martinez récupérait le ballon dans l'axe et filait vers le but. D'un joli tir placé du pied gauche, il battait le gardien Hirschfeld (1-3).

    Entré à la pause, Seydou Keita se mettait brillamment en évidence à la 63ème minute au moment de reprendre, de la tête, un centre de Edu Oriol depuis le côté droit. Le Malien, depuis le point de penalty, touchait parfaitement le ballon, qui était hors de portée du gardien (1-4). Dans la minute qui suivait, Zajic réduisait le score d'une puissante frappe qui surprenait Miño, entré à la pause à la place de Pinto (2-4).

    La fin de match ne manquait pas d'intensité, mais plus aucun but ne fut ajouté au marquoir. Barcelone s'impose donc facilement en terres norvégiennes, et peut maintenant se concentrer sur la tournée asiatique, qui va débuter dans quelques jours.

    La fiche technique du match


    Valerenga: Hirschfeld; Nouri (Brix, 46’), Muri, Strandberg, Nordvik (Dos Santos, 69’); Haestad (Haidar, 75’), Singh (Dabo, 90’), Fellah (Nielsen, 90’); Berre (Abdellaoue, 84’), Abdellaoue (Zajic, 63’) y Shelton (Leigh, 84’).

    FC Barcelone: Pinto; Ilie, Sergi Gómez, Milito, Maxwell; Víctor Sánchez, Riverola, Jonathan dos Santos; Jonathan Soriano, Bojan et Tello ; 2ème mi-temps : Miño; Dalmau, Armando, Muniesa, Adriano; Keita, Sergi Roberto, Edu Oriol; Benja, Ibrahimovic et Nolito.

    Arbitre: Terje Hauge (Noruega).

    Goals: 0-1, Víctor Sánchez (12’). 1-1, Singh, pen. (14’). 1-2, Maxwell (34’). 1-3, Benja (50’). 1-4, Keita (64’). 2-4, Zajic (65’)



    SOURCE
     

Partager cette page