Le Barça en demi-finales de la Copa del Rey !

Discussion dans 'Barça' créé par oisis73, 1 Mars 2007.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Le FC Barcelone s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi après avoir battu le Real Saragosse mercredi soir à La Romareda. Défait au Camp Nou lors du match aller, les Catalans ont réussi un petit exploit et ont obtenu leur billet pour le tour suivant au terme d’un match parfaitement géré. 1-2, les buts sont signés Xavi et Iniesta.

    Il y a un peu moins d’un mois, le Barça s’inclinait à domicile face au Real Saragosse. Ce soir, les Catalans avaient pour objectif de remonter le 0-1 concédé au Camp Nou et de se qualifier pour les demi-finales de la fameuse Copa del Rey.

    Pour ce faire, Frank Rijkaard avait aligné une équipe offensive avec trois défenseurs, dont Lilian Thuram, quatre milieu de terrain, avec le retour de Deco, et le trio offensif Messi – Ronaldinho – Giuly.

    Le début rêvé

    Barcelone commençait doucement la partie face à une équipe de Saragosse qui jouait la prudence. Le pied sur le ballon, le Barça faisait circuler sans toutefois créer le danger devant la cage de César, l’ex-portier madrilène.

    Il fallait attendre la 18ème minute de jeu pour voir les Catalans ouvrir le score. Grâce à un relais avec Marquez, Xavi se retrouvait face au gardien et gagnait son duel en ajustant parfaitement le portier d’une frappe limpide rasant le montant gauche. 0-1, le Barça avait, en l’espace de quelques minutes, effacé le score du match aller.


    Les Barcelonais profitèrent alors de leur bon rush pour doubler la mise. Peu avant la demi-heure de jeu, Deco lançait Messi qui se voyait contrer par César. Mais c’était sans compter sur Andres Iniesta qui avait bien suivi et qui envoya le ballon au fond des filets. 0-2, Saragosse devait alors inscrire deux nouveaux buts pour se qualifier.

    Le Barça géra à la perfection la première mi-temps. Présents sur tout les fronts, les Catalans contrôlaient la partie. Le plus dur allait être de tenir en seconde période.

    Le Barça sous pression

    Avec un nouveau dispositif tactique, Saragosse se montrait plus insistant au retour des vestiaires. Il était clair que les 45 dernières minutes n’allaient pas être de tout repos pour le Barça, soumis à la forte pression des locaux et de surcroît bien poussés par le public de La Romareda.

    Le jeu était moins brillant du côté Blaugrana mais l’avance au marquoir permettait de voir venir, surtout qu’un nouveau fait de match allait chauffer la rencontre. A la 67ème minute, D’Alessandro péta un plomb et adressa un coup de tête à Lionel Messi, qui s’effondra sous la douleur… Carton rouge, Saragosse devait poursuivre à dix.

    La rencontre prit une tournure hitchcockienne lorsque l’équipe de Victor Fernandez réduisait la score à 20 minutes du terme. Sur un coup franc concédé par Thuram, Piqué devançait la défense catalane et reprenait le cuir devant Jorquera. 1-2, la moindre erreur pouvait se payer cash.

    La pression monta de plusieurs crans jusqu’au dénouement final et la victoire des Blaugranas. Résistants jusqu’au bout, les hommes de Frank Rijkaard ont montré du caractères et ont conquis une belle victoire au terme d’un match parfaitement négocié.

    Séville, Liverpool et Madrid...

    Ce week-end sera très important pour Barcelone puisque le club catalan rencontrera son grand rival au classement de la Liga, le FC Séville (samedi, 22h00). Ce match interviendra avant deux autres, tout aussi cruciaux pour la suite, face à Liverpool et au Real Madrid.

    Fiche technique

    Real Saragosse: César; Diogo, Piqué, G. Milito, Juanfran; D'Alessandro, Zapater, Movilla (Celades, 45'), Oscar (Aimar, 45'), D. Milito et Sergio García (Ewerthon, 72')

    FC Barcelone: Jorquera; Oleguer, Puyol, Thuram; Xavi, Iniesta, Márquez, Deco (Gudjohnsen, 84'); Giuly (Zambrotta, 73'), Messi et Ronaldinho

    Arbitre: Medina Cantalejo. CJ: Thuram (36'); Celades (48'); Diogo (55'); Aimar (57'); Márquez (58'); Sergio García (59'); Messi (66'); Zapater (79'). CR: D'Alessandro (66')

    Goals: 0-1, Xavi (17') ; 0-2, Iniesta (25') ; 1-2, Piqué (71')

    Notes des joueurs (/10): Jorquera, 6; Oleguer, 6; Puyol, 6; Thuram, 7; Xavi, 7; Iniesta, 7; Márquez, 6; Deco, 5; Gudjohnsen, 6; Giuly, 6; Zambrotta, 6; Messi, 8; Ronaldinho, 6


    FC-barcelone
     
  2. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Re : Le Barça en demi-finales de la Copa del Rey !

    3adi jidan loooooool [:Z]
     
  3. tyr_aruba

    tyr_aruba Accro

    J'aime reçus:
    140
    Points:
    63
    Re : Le Barça en demi-finales de la Copa del Rey !

    tu as raison c pas un exploi lol
    lmouhim howa mardi prochain khasshoum yhamroulina lawjah [07h] [:Z]
     

Partager cette page