Le Barça en quête d’un 6ème titre

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 15 Décembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le FC Barcelone s'est dirigé dimanche en direction d'Abu Dhabi pour y disputer la coupe du monde des clubs et tenter de succéder à Manchester United...

    Abu Dhabi organise depuis le 9 décembre la coupe du monde des clubs, compétition qui regroupe 7 équipes :

    Al Ahli Dubai (Emirats Arabe Unis), Pohang Steelers (Corée), TP Mazembe (Congo), Auckland City (Nouvelle Zélande), Atlante FC (Mexique), Estudiantes de La Plata (Argentine) et le FC Barcelone (Espagne).


    Le Barça et Estudiantes, têtes de série de la compétition, sont directement qualifiés pour les demi-finales.

    Le match d’ouverture Al Ahli vs Auckland City, pour le compte du seul 1/8 de finale de cette coupe du monde des clubs s’est soldé par une victoire des new-zélandais 2-0, ce qui leur a permis de rencontrer Atlante FC (ou évolue Santiago Solari ancien joueur du Real Madrid) ou ils ont eu moins de réussite et se sont inclinés 3-0. Le club mexicain sera l’adversaire du FC Barcelone en demi-finale le mercredi 16 décembre à 17h. Leur attaquant mexicain Rafael Màrquez (un des meilleurs amis du Rafael Màrquez de Barcelone) est leur principal danger.

    Dans l’autre partie du tableau, le club coréen Pohang Steelers a difficilement battu TP Mazembe après avoir été mené au score (2-1 score final). Ils rencontreront Estudiantes en demi-finale le mardi 15 décembre à 17h.

    Tout porte à croire que la finale qui se jouera le samedi 19 décembre toujours à 17h opposera le FC Barcelone à Estudiantes, mais gare aux surprises : la dernière participation des co-équipiers de Puyol en Coupe du monde des clubs remonte à 2007 et s’était achevée par une défaite surprenante face à l’International (club brésilien mené alors par Pato) qui priva les blaugranas du seul titre qui manque encore à leur vitrine.

    En cas de défaite du Barça en demi-finale, les catalans rencontreront l’autre perdant de l’autre demi-finale pour le match de la 3ème place le samedi 19 décembre à 14h.

    *Tous les horaires sont en heure française.



    source
     

Partager cette page