Le Barça est revenu au travail avec une double séance d'entraînement

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 30 Juillet 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    L'activité ne cesse pas au Barça. Après avoir terminé le stage en Écosse, les hommes de Guardiola suivent un entraînement avant de se rendre à Florence...

    Il n'y a presque pas de repos. Ou alors il y en a mais il est très bref. Pep Guardiola a organisé hier une petite fête à ses hommes après presque une semaine de stage en terres écossaises mais aujourd'hui, ils reviennent à l'entraînement avant qu'un autre entraînement ne s'effectue à Florence pour jouer un autre match amical contre la Fiorentina mercredi soir.

    Le technicien du Barça a programmé une double séance pour ce lundi et ce mardi dans le Mini Estadi et l'effectue à huis clos, comme à son habitude, car Pep Guardiola désire que son équipe puisse travailler avec une tranquillité suprême et sans ennuis de la part des médias qui espionnent d'habitude chaque jour l'équipe première.

    Les quatre séances sont restées fixées pour dix heures du matin et six heures et demie de l'après-midi, respectivement.

    C'est-à-dire, très peu de temps pour stopper le travail. Si les premiers entraînements de la saison au stage de Saint Andrews ont été assez ennuyeux pour ses joueurs, le technicien catalan continuera de serrer l'accélérateur avec le regard porté sur le premier examen de sa nouvelle et illusionante étape.

    L'ex-footballeur s'est vengé par tous les résultats en Écosse, avec deux cartons face à Hibernian et à Dundee United, mais il sait qu'il faut continuer de travailler au maximum sans fléchir à aucun moment.

    Pep Guardiola sait bien que la tournée promotionnelle aux États-Unis qui commence ce jeudi n'est pas très convenable. Il assume qu'il va appliquer une dépense importante de batteries pour son bloc, mais il ne lui reste plus d'autres remèdes d'affronter et continuer de serrer les écrous à ses élèves car l'éliminatoire de la Champion's League est chaque jour de plus en plus proche. Le tirage de cette compétition aura lieu le vendredi matin en Suisse.
    Après ces deux jours d'entraînement le Barça affrontera en amical la Fiorentina. Viendra ensuite une semaine de tournée en terres américaines pendant laquelle les catalans joueront deux matchs qui seront les dernières occasions de faire ses preuves tactiques.

    Le Barça affrontera d'abord Chivas dans la ville de Chicago et par la suite les Red Bulls à New York.


    Le retour de la saison est prévu le jeudi 7 août et cette tournée est la dernière ligne droite de travail des hommes de Pep Guardiola.

    Depuis lors et jusqu'au 12 ou 13 août, une phase spéciale dans la préparation de l'éliminatoire de la Champion's s'effectuera. La Liga commence le dernier week-end d'août à Soria contre le promu Numancia mais on pourra à l'avance émettre une note sur le premier match décisif du nouveau Barça que dessine Pep Guardiola. Et la qualification pour la Champion's sera synonyme de vie ou de mort.

    www.fcbarcelonaclan.com
     
  2. adil1974bis

    adil1974bis Visiteur

    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    merci du partage
    c'est la mentalité pro
     

Partager cette page