Le Barça et Messi triomphent de Milan

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 4 Avril 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le FC Barcelona s'est qualifié pour sa cinquième demi-finale de l'UEFA Champions League de suite grâce à sa victoire 3-1 sur l'AC Milan au Camp Nou.

    Lionel Messi a trompé Christian Abbiati à deux reprises sur penalties, un de chaque côté, avant qu’Andres Iniesta ne confirme la qualification des Catalans en inscrivant le troisième but. Les Milanais y ont cru pendant neuf minutes après l’égalisation d’Antonio Nocerino.

    Après le nul sans but au San Siro, le Barça était sous la menace d’un but inscrit à l’extérieur par les Rossoneri. Souvent fébriles dans les dix premières minutes de leurs matches, les Blaugrana se montraient cette fois solides et prenaient l'avantage après seulement 11 minutes de jeu.

    Messi partait au but, poursuivi par Philippe Mexès, puis perdait le cuir dans la surface. Un cafouillage lui permettait de le récupérer aux six mètres, mais Luca Antonini se jetait sur lui et commettait une faute impardonnable. L’Argentin n’échouait pas (1-0, 11e).

    Les Milanais savaient cependant qu'un nul avec des buts au Camp Nou les qualifierait. Antonio Nocerino était parfaitement servi par Zlatan Ibrahimović, l’ancien blaugrana, dans la surface et ne faisait aucune erreur devant le portier Víctor Valdés (1-1, 32e).

    Les hommes de Pep Guardiola se remettaient à attaquer et conservaient bien le ballon, comme à leur habitude, et provoquaient un nouveau penalty. Cette fois, Massimo Ambrosini retenait Sergio Busquets par le maillot dans la surface et cette fois, Messi tentait sa chance à gauche du gardien qui partait du mauvais côté (2-1, 41e).

    Le sort de la rencontre était scellé par le troisième but d’Iniesta qui était à la réception d’une frappe plus ou moins déviée de Messi, encore lui. Le buteur de la dernière Coupe du Monde de la FIFA envoyait le portier du mauvais côté (3-1, 53e).

    Le Barça faisait ensuite entrer en jeu Seydou Keita pour bétonner le milieu de terrain et gérer le résultat, avec l’issue que l’on connaît.


    UEFA
     

Partager cette page