Le Barça lâche du lest

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 13 Mars 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]


    Le FC Barcelone a lâché des points sur la pelouse du FC Séville (1-1), lors de la 28e journée de Liga. Un peu moins en jambes après la pause, les Catalans, qui avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Bojan (30e), ont été tenus en échec et voient le Real Madrid revenir à cinq points.

    Le FC Barcelone a concédé un nul dans l'antre du FC Séville (1-1), en clôture de la 28e journée. Le leader de Liga n'a pas su garder l'avantage obtenu grâce à Bojan, Navas égalisant en seconde période. Dans une rencontre marquée par un arbitrage épique et un gros impact physique, les Blaugrana ont davantage souffert après la pause mais ont aussi manqué de réussite pour l'emporter. Le Real profite de ce résultat pour revenir à cinq longueurs.

    Fidèle à son jeu, le Barça a posé sa griffe sur le match, mettant 30 minutes à concrétiser sa domination grâce à Bojan. Le jeune Espagnol était entré en jeu après un quart d'heure, suite à la sortie sur blessure de Pedro. Messi n'a lui pas fait trembler les filets, ou plutôt a été privé de la joie du but par l'arbitre. Alors qu'il avait logé le cuir dans la lucarne sur un coup franc direct, son but a été refusé. M. Perez Lasa a sifflé une faute pour le moins farfelue de Busquets. Le Barcelonais s'est tenu conjointement avec un adversaire, derrière le mur et à l'opposé de la trajectoire du ballon (9e). Pas découragé, Messi a ensuite trouvé la barre de la tête (42e). Les mauvaises décisions arbitrales se sont alors succédées, avec notamment un penalty oublié de chaque côté, sur Capel (53e) et Bojan (73e).

    Kanouté sonne la révolte

    En difficulté avec un seul attaquant, Séville a changé de visage au retour des vestiaires avec l'entrée décisive de Kanouté. Le Malien a notamment été à l'origine du but andalou, inscrit par Navas sur un centre de Negredo (49e). Ce dernier a manqué le doublé quelques minutes plus tard, dans un temps fort de son équipe. Barcelone a vécu une période difficile, peinant physiquement devant le gros impact des Sévillans et les nombreux coups distribués. Le match est toutefois resté ouvert jusqu'au bout, les deux équipes souhaitant la victoire. Le Barça aurait pu l'obtenir grâce à Iniesta, qui a trouvé la barre (86e) et a vu sa frappe repoussée sur la ligne (90e). A un mois du Classico, déjà dans tous les esprits, le Real Madrid s'en félicite.

    Dans les autres matches, Villarreal a manqué l'occasion de revenir à une longueur du troisième, Valence, en partageant les points à domicile dans les arrêts de jeu avec un Sporting Gijon mené au score et réduit à neuf (1-1). Le "sous-marin jaune", dominateur sans être convaincant et souvent mis en danger par le Sporting, a été incapable de tuer le match après l'ouverture du score de Rossi (29e). Diego Castro a égalisé sur penalty dans les arrêts de jeu alors que le Sporting jouait à neuf depuis la 90e minute (90e+2). Villarreal est à trois points de Valence, qui va devoir s'accrocher à la troisième place, la dernière directement qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

    Valence, éliminé mercredi par Schalke 04 de la C1, a reçu un nouveau coup au moral samedi, en se faisant piétiner par le mal classé Saragosse (4-0). Dans la lutte pour la Ligue Europa, l'Espanyol Barcelone a repris la 5e place en dominant à domicile le Deportivo La Corogne (2-0). Malaga, dernier et récemment étrillé par le Real Madrid (7-0), a réagi et a créé l'une des sensations de la journée en battant la Real Sociedad (9e) à Saint-Sébastien (2-0). Malaga, qui restait sur une terrible défaite à domicile contre un concurrent direct pour le maintien, Osasuna (1-0), a récupéré trois points en or au pays Basque. Le club andalou, vainqueur grâce à Duda et Rondon, reste relégable mais fait la bonne opération dans le bas du classement alors qu'Almeria a fait match nul et que l'Hercules et le Racing Santander ont perdu. Trois équipes occupent les trois dernières places avec 26 points: Almeria, Hercules et Malaga. Le premier non relégable, le Sporting Gijon, compte seulement trois points de plus.



    Eurosport
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    dommage Barça a laissé s'échapper 2 points bêtement
    et encore Villa hors connexion [01m]
     
  3. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    ils ont bien joué ce match, et je suis ravi pour la blessure de pedro et j'aimeriai bien que villa auriait été blessé lui aussi (c'est un joueur + ou - zayed na9ess bdarija). l'arbitre etait un imbecil, annulé un coup franc et un hors-jeu inexistant de Alves qui etait seul face au gardien. Les plaintes successives de la pleureuse mourinho et ses coequipiés du journal de AS et Marca ont fait effet sur l'arbitrage.
     
  4. عبقور لفهامة

    عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

    J'aime reçus:
    202
    Points:
    0
    chkoun li 39el 3la had l7akam men l'année derniere ?:mad:
    [​IMG]


    PS : sans abidal kano ghadi ydorbona b chi 6
    [​IMG]
     
  5. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    ach men 6, sevilla fekratni f arsenal f la 1ere mi-temps, le3b mrid 3enda.
    dak le but annulé coup-franc houwa li khrej 3lihoum + les 2 poteaux tete de messi et "tir" de iniesta.

    khassni nzeghret, iniesta tira. ha likan9olo men sba7, chouf tir ch7al effectif
     
  6. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    warah menin kanechoufo on a un seul attaquant au lieu de 3 howa Messi
    pedro na9ess bezaf ces derniers temps meziane yemechi yeretah pour donner occasion bach yele3eb Affelay Villa wach la3eb be3da
    2e mi-temps pas jiha dyal Alves na3essat o hiya li kanet actif en 1e mi-temps
     
  7. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    Arbitrage était nul certes mais y'a un truc flagrant aussi à part messi et villa {meli kaykon villa machi villa dial les deux derniers match } on a pas d'attaquants !! bojan meme lbit li marqua w kan 3la seba !!


    @Anass : perdo hsen men villa w bojan au moins lui fait des choses pour le barça !!!


    Bravo abidal !

    wahed l3arbi {puyol ghadi ywali quand !}
     

Partager cette page