Le Barça offre 7 millions d'euros par saison à Xavi

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 24 Novembre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le milieu de terrain en demande deux de plus.

    Le FC Barcelona a proposé la semaine dernière, une offre de renouvellement de contrat à Xavi, de 7 millions d’euros fixes ainsi qu’une série de variables par titre remporté, match joué et qualification pour la ligue des champions, selon les informations du journal MARCA. Néanmoins, l’accord n’a pas encore été trouvé, car le joueur demande 9 millions d’euros par an. L’offre du club blaugrana est de 4 saisons.

    Les deux parties discutent depuis un certain moment déjà. Jusqu'à présent, un total de 5 réunions a déjà eu lieu et une sixième est prévue cette semaine. Le club a commencé par une offre de 5 millions d’euros, offre assez basse en tenant compte du salaire actuel du joueur (4 millions d’euros).

    Le milieu de terrain a refusé l’offre initiale estimant qu’elle n’était pas en accord avec ses performances. Xavi souhaite devenir le 2ème joueur le mieux payé de l’équipe après Messi et au même niveau qu’Eto’o. Il estime avoir eu un rendement très élevé ces dernières années et surtout depuis sa grande prestation lors du championnat d’Europe.

    Le joueur ne souhaite pas changer de club.


    A 28 ans, il sait que ce sera sans doute sa dernière négociation de contrat au FC Barcelona et il souhaite que son implication soit reconnue à sa juste valeur. C’est en ces termes qu’il l’a expliqué à Begiristain et le club a décidé d’augmenter son offre à 7 millions. Xavi n’a pas accepté pour l’instant car il estime ses prestations en rapport avec ses prétentions. Il n’oublie pas non plus que le club avait pensé à le vendre cet été avant le championnat d’Europe mais Pep Guardiola avait mis son veto à l’époque.

    Samedi dernier, après la démonstration face à Valladolid, Joan Laporta est venu féliciter les joueurs. Xavi n’a pas raté l’occasion de lui rappeler que la rénovation de son contrat était toujours en stand-by. Laporta a préféré ne pas se mouiller en disant que c’était le travail de Txiki.

    www.fcbarcelonaclan.com
    l
     

Partager cette page