Le Barça perd sa couronne

Discussion dans 'Football' créé par oisis73, 6 Mars 2007.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Les Reds ont obtenu leur qualification au détriment du Barça, tenant en titre, malgré leur défaite sur leur pelouse d'Anfield (1-0). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Gudjohnsen à un quart d'heure du coup de sifflet. Insuffisant pour changer la donne. Vainqueurs à l'aller au Camp Nou (2-1), les joueurs de Rafael Benitez ont assuré l'essentiel au terme d'une rencontre qu'ils ont dominé de la tête et des épaules. C'est donc logiquement que le Barça quitte la compétition sans être parvenu à véritablement élever son niveau de jeu.

    Depuis 11 ans, jamais une équipe battue lors du match aller à domicile n'était parvenue à se qualifier. Le Barça n'a pas dérogé à la règle. Les tenants en titre quittent la compétition malgré leur victoire (1-0). Le but de Gudjohnsen n'aura pas suffit à empêcher Liverpool de poursuivre sa route.

    Les Reds dominateurs

    En première période, ce sont les Anglais qui se montraient les plus dangereux avec un John Riise dans tous les bons coups. Le Norvégien allait multiplier les tentatives lointaines. Fine gâchette, le joueur inquiétait une première fois Valdés de son pied gauche mais son tir passait au ras du montant (8e). Moins de cinq minutes plus tard, l'ancien Monégasque remettait ça. Son tir puissant en demi-volée allait s'écraser sur la barre transversale (12e).

    Incapables de réagir, les joueurs de Frank Rijkaard subissaient la loi des Reds en milieu de terrain. Et il faudra une double parade de Valdés, suivi d'un sauvetage sur sa ligne de Puyol pour empêcher Bellamy, Kuyt puis Riise d'ouvrir le score (25e). A la suite d'un dégagement complètement manqué de Valdés, Sissoko était à deux doigts de marquer dans le but vide. Mais son tir allait s'écraser sur le haut de la transversale (33e). La première période s'achevait sur une nette domination des joueurs de Rafael Benitez.

    Révolte timide du Barça

    Au retour du vestiaire, même son de cloche. Liverpool se créait une excellente occasion à la suite d'un très bon centre de Gerrard. Mais ni Kuyt, ni Bellamy ne parvenaient à reprendre et gâchaient ainsi une très belle opportunité (46e). Enfin, le Barça se décidait à relever la tête. Ronaldinho sonnait la charge. Un premier coup franc pas suffisamment appuyé, suivi d'un raid en solitaire à l'issue duquel le Brésilien se présentait seul face à Reina. Mais son tir finissait sa course sur le poteau (50e). Quelques minutes plus tard, c'est Messi qui tentait sa chance mais sans plus de réussite (53e). Frank Rijkaard tentait alors son va-tout en faisant entrer en jeu Giuly à la place d'Eto'o, transparent, et surtout Gudjohnsen à la place de Thuram.

    Un choix tactique payant puisque cinq minutes après son entrée en jeu, l'Islandais ouvrait le score. Parti à la limite du hors-jeu, le Barcelonais dribblait Reina et marquait dans le but vide (75e). Le Barça était tout près de doubler le score dans la foulée à la suite d'une offensive menée par Giuly qui servait Ronaldinho en retrait. Mais le Brésilien écrasait trop son tir que Reina captait sans difficulté (77e). Sous l'impulsion de leur capitaine, Steven Gerrard, les Reds repartaient à l'assaut des buts de Valdés pour ne plus subir. L'international anglais se créait une belle occasion à la suite d'un bon crochet dans la surface mais Valdés était vigilant (85e). A la suite d'un ultime contre, Pennant trouvait Crouch, entré quelques minutes auparavant, seul aux six mètres. Mais sa reprise passait au-dessus des buts de Valdés (91e).

    Anfield pouvait entonner fièrement son traditionnel chant "You'll never walk alone" et savourer cette qualification amplement méritée. Cruelle désillusion pour le Barça qui peut avoir des regrets et qui quitte la compétition la tête basse.

     
  2. hamza_aix

    hamza_aix Visiteur

    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Re : Le Barça perd sa couronne

    had topic 7it sur l'élimination du Barça ta 1 mahdir w l'akhor dial madrid w makaay w asra3 but yeh
     
  3. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Re : Le Barça perd sa couronne

    tehder 3la had lmodo3 ftopic akher dakechchi 3lach hada khawy ;-)
     

Partager cette page