Le Barça pourrait récupérer la couleur orange

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 9 Février 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Plusieurs photos du second maillot de la saison prochaine circulent déjà sur des sites webs...

    Ces jours-ci circulent sur diverses pages webs des photos de ce qui pourrait être le prochain maillot away du Barça la saison prochaine, qui selon ces sources serait de couleur orange. Sur ces pages (bardeportes et une page Web japonaise) il y est affirmé que ces maillots sont déjà en vente au Japon.

    Si cela s'avérait vrai, le club azulgrana récupérerait comme second maillot la couleur mythique qui lui a permise de remporter sa première Ligue des Champions, le 20 mai 1992 à Wembley face à la Sampdoria (1-0). Bien qu’il ne faille pas remonter à si loin pour retrouver cette couleur dans les équipements du Barça puisqu’il y a 3 ans, lors de la saison 2006-07, l’orange était la couleur du second maillot de l’équipe dirigée alors par Frank Rijkaard.

    Par la suite, lors de la saison 2007-08, le second maillot était de couleur céleste, tandis que cette saison, la 2008-2009, la couleur adoptée est le jaune avec une frange azulgrana verticale, inspirée des maillots de la marque Meyba porté par l’équipe durant les années 70 et 80. La couleur bleue céleste, pendant ce temps, est devenue la 3ème couleur cette saison.

    Si la couleur orange était véritablement la couleur adoptée pour la saison prochaine, Nike miserait ainsi à nouveau sur des designs historiques pour le club. Comme cette saison, en plus du maillot jaune précédemment mentionné, la marque sportive a décidé de s’inspirer du maillot du centenaire du club pour dessiner le premier maillot.



    fcbarcelonaclan
     

    Fichiers attachés:

    • cami6.jpg
      cami6.jpg
      Taille de fichier:
      33.3 KB
      Affichages:
      148

Partager cette page