Le Barça prépare l'avenir

Discussion dans 'Barça' créé par oisis73, 16 Février 2008.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    La saison est loin d'être terminée, mais les spéculations vont déjà bon train concernant la succession de Frank Rijkaard à la tête du Barça. Les médias espagnols rapportent notamment que le club a noué des contacts avec Jose Mourinho. Un contexte qui n'arrange pas des Catalans en difficulté.

    L'été paraît bien loin du côté de Barcelone. Alors que l'arrivée de Thierry Henry, venu d'Arsenal pour 20 millions d'euros, et son association avec Ronaldinho, Lionel Messi et Samuel Eto'o faisait rêver toute la Catalogne, le bilan du Barça à mi-parcours est plutôt décevant. Certes, la formation de Frank Rijkaard a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en sortant première du groupe E et pour les demi-finales de la Coupe du Roi. En Liga, elle occupe une deuxième place qui lui permet d'envisager sereinement une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Mais les huit points de retard sur l'ennemi juré, le Real Madrid, font des remous sur les bords de la Méditerranée.

    Principal visé: Frank Rijkaard. Compte tenu de la qualité de l'effectif catalan, les critiques s'abattent plus facilement sur son entraîneur. D'autant plus que le technicien néerlandais reste déjà sur un échec puisque son équipe, longtemps en tête, avait dû abandonner le titre au Real Madrid la saison passée. Même si rien n'est joué mathématiquement, il risque de ne pas laver cet affront à l'issue du présent exercice. Et de ne plus avoir la moindre chance de le faire d'ailleurs.

    Mourinho avant Drogba ?

    Les dirigeants catalans sont en effet déjà actifs sur le marché des transferts. Après avoir animé celui des joueurs l'an passé, ils semblent bien partis pour être les principaux protagonistes de celui des entraîneurs. D'après Marca, ils auraient d'ailleurs envoyé une délégation au Ghana pour rencontrer Jose Mourinho pendant la CAN. Aucun accord n'a été annoncé, mais le technicien portugais, parti de Chelsea en octobre dernier, ne serait pas contre l'idée d'entraîner le FC Barcelone. D'autant plus qu'il pourrait y retrouver Didier Drogba, annoncé avec de plus en plus d'insistance du côté du Camp Nou. C'est à priori la piste la plus chaude en cas d'éventuel départ de Rijkaard.

    Mais ce n'est pas la seule. Son compatriote Marco Van Basten, qui quittera son poste de sélectionneur des Pays-Bas après l'Euro, figure également parmi les cibles du Barça. Au même titre qu'Arsène Wenger. Selon le quotidien El Mundo Deportivo, l'entraîneur français d'Arsenal serait même la priorité de Joan Laporta, le président des Blaugrana. Mais la transaction s'annonce compliquée. Arsenal tient à Wenger, qui a prolongé son contrat avec le club londonien jusqu'en juin 2011.


    C'est dans ce contexte un peu flou que Barcelone aborde l'une des semaines les plus importantes de sa saison. Samedi, la formation catalane effectuera un déplacement difficile à Saragosse. Sans Samuel Eto'o, blessé, mais avec l'objectif de combler son retard sur le Real Madrid, qui jouera sur le terrain du Betis Séville. Et surtout de ne pas voir Villarreal, troisième à six points, revenir dans son sillage. Et mercredi prochain, c'est un rendez-vous capital qui attend les hommes de Frank Rijkaard à Glasgow, où ils iront défier le Celtic en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Barcelone ne peut pas se permettre de passer à côté de ces deux échéances. Sans quoi l'été pourrait arriver plus vite que prévu en Catalogne.

    Eurosport
     
  2. taliani

    taliani Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    awdi rah l barca fer9a mé kayeb9aw tlamed <D
     
  3. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    tlamed dyalmin :confused:
     
  4. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Ila Messi tilmid, Guti cheno ??? mazal ta madkhel la créche dial korra alors....

    Ah nsssit retraité looooooool
     

Partager cette page