Le Barça pulvérise le Real

Discussion dans 'Barça' créé par FoX, 2 Mai 2009.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Le FC Barcelone a offert un récital ce samedi à Santiago Bernabeu pour humilier le Real Madrid (2-6). A quatre journées de la fin, les Blaugrana ont 7 points d’avance sur leur dauphin. Autant dire que le titre est quasiment dans la poche.


    [​IMG]

    Compte Rendu de la rencontre :
    Rarement un Clasico n'avait été aussi décisif dans la course au titre. Ce samedi, le Real Madrid, revenu à quatre points de son grand rival, accueillait à Santiago Bernabeu le FC Barcelone. Un succès et les Merengue, auteur de 17 victoires en 18 matches (!), pouvaient totalement relancer la Liga. Dans le cas contraire, la couronne d'Espagne était quasiment assurée de terminer sur la tête des Catalans. Autant dire que ce choc de titans s'annonçait explosif…

    Barcelone se balade
    Après seulement 26 secondes de jeu, Xavi lançait les hostilités, obligeant Casillas à se détendre (1e). Le ton était donné entre deux équipes clairement portées vers l’offensive. Histoire de pimenter encore un peu plus cette affiche, le Real ouvrait le score sur sa première occasion par l’intermédiaire d’Higuain, servi sur un plateau par Sergio Ramos (1-0, 14e). Pas de quoi affoler outre mesure des Blaugrana sereins et très réactifs. En deux minutes, le Barça éteignait le Real et Santiago Bernabeu. Henry, lancé magistralement par Messi, égalisait tranquillement du plat du pied (1-1, 18e) avant que Xavi, sur coup franc, ne dépose le cuir sur la tête de Puyol pour le deuxième but catalan (1-2, 20e). Le Real n’était pas encore KO debout. A l’image de ce tir croisé de Robben, détourné du pied par Valdes (22e) ou encore de ce sauvetage du portier barcelonais sur une reprise à bout portant de… Daniel Alves (22e). Mais il titubait sérieusement. San Iker jouait les pompiers de services et réalisait des miracles devant Messi (24e, 29e) et Eto’o (27e). Les Blaugrana retrouvaient son jeu flamboyant, perdu mardi soir face à Chelsea, combinait à merveille. Ca allait beaucoup trop vite pour des Merengue dépassés. Casillas avait beau sauver la maison madrilène sur un lob astucieux de Messi (33e), il ne pouvait rien face au petit génie Argentin et son petit coup de patte après une perte de balle terrible de Diarra à 35m de ses buts (1-3, 36e). Après un coup franc de Dani Alves stoppé in-extremis par Casillas, la pause arrivait à point nommé pour les locaux…


    Mais la mi-temps ne transformait pas le carrosse catalan en citrouille. Ridiculisé en fin de première période avec une passe à 10 des Barcelonais, le Real ne se révoltait pas. Pire, les Catalans poursuivaient leur festival avec Iniesta, auteur d’un slalom génial ponctué d’un tir qui fuyait le cadre (48e) ou encore Messi qui faisait danser Metzelder avant de tenter sa chance dans un angle impossible (54e). Les Merengue pensaient bien relancer le suspense en réduisant le score par l’intermédiaire de Sergio Ramos, étrangement seul au deuxième poteau (2-3, 56e). Mais à peine le temps de savourer et d’y croire qu’Henry, lancé à la limite du hors-jeu par Xavi, devançait la sortie de Casillas pour assommer Madrid (2-4, 58e). Juande Ramos avait beau lancé dans l’arène Van der Vaart et Huntelaar, rien n’y faisait. Barcelone évoluait sur une autre planète et après une tergiversation d’Iniesta, fauché dans la surface (73e), Messi s’offrait un doublé en trompant tranquillement et sans opposition le pauvre Casillas, livré à lui-même (2-5, 75e). Le calvaire n’était pas encore terminé pour les Merengue qui buvait le calice jusqu’à la lie. Piqué participait à la fête et inscrivait son premier but de la saison, en deux temps (2-6, 83e). Une véritable humilition aux allures de passation de pouvoir…


    Sport24.com

    [​IMG]
     
  2. JoCkey4Ever

    JoCkey4Ever Visiteur

    J'aime reçus:
    28
    Points:
    0
    hahahaha wa chouhaaaaa Bssahte Barssawiyin bye bye Real welcome Chelsea :)
     
  3. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    El Barça podría ser campeón el próximo domingo
    Traduction :barça peut etre champion le prochain dimanche

    défaite de madrid devant valencia et victoire de barça devant villarreal et c fini la liga <D
     
  4. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    lyoum le3bat lbarça contre casillas, pour chelsea ça sera un plus dur s'ils cherchent les tirs aux buts, m3tamdine 3la Cech
    tsewer chelsea la3bine 10 llor f stamford bridge [24h]
     
  5. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    avec cette victoire barça a 100 buts dans cette liga :eek:
     
  6. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    le record c'est 107 détenu par saykouk ... mo7al yb9a 7 buts c'est largement à la portée des blaugranas [:Z]
     

Partager cette page