Le Barça reçu par des milliers de supporters à Barcelone

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 15 Mai 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Les joueurs ne sont pas sortis par la porte principale de l'aéroport mais sont directement montés dans le bus...


    [​IMG]

    [​IMG]L’expédition blaugrana a atterri ce jeudi à l’aéroport d’El Prat de Barcelone aux alentours de 13h40. L’avion a eu un peu de retard en raison de problèmes de visibilité lors de l’atterrissage. Les premiers à descendre de l’avion, avec le trophée en main bien entendu, étaient le capitaine Carles Puyol et l’entraîneur de l’équipe azulgrana, Pep Guardiola. Toute l’équipe s’est alors plantée au bas de l’avion afin d’immortaliser l’évènement avec la Copa.


    La fine pluie qui tombait sur la capitale catalane n’a pas fait se déplacer toutes les personnes prévues à la base, de même que les joueurs. Au lieu de se déplacer dans un bus à toit ouvert, se sont déplacés dans un bus « classique » (avec une décoration spéciale pour la victoire bien entendu !).


    Aux alentours de 14h30, le bus arrivait déjà au Camp Nou et avait déjà fini son petit tour dans la ville. Sur le bus officiel de la première équipe, il y avait une légende « Campions Copa del Rey 2008-09 » et un grand ‘25’, soit le nombre de Copas del Rey accumulées depuis le début de l’histoire du club catalan.

    Cette fois-ci, il n’y a pas eu de défilé mais une grande attente tout de même des supporters dans la ville lors du passage de l’équipe dans les principales artères de Barcelone, le tout escorté par une demi-douzaine de fourgonnettes des Mossos d’Esquadra et une quinzaine d’unités motorisées de la gendarmerie. Le bus se trouvait au milieu de tout ce cordon de sécurité. Les fans se sont principalement concentrés aux alentours du Camp Nou pour recevoir les champions avec des cris de ‘Barça, Barça’ et ‘Campeones, Campeones’ avec une multitude d’écharpes agitées, des drapeaux qui flottaient dans l’air et des ‘écussons’ qui étaient accrochés aux balcons des bâtiments.

    [​IMG]

    Ceci était donc le seul acte de célébration prévu pour commémorer le titre de la Copa. Il n’y aura cependant pas de fête prévue dimanche ou même lundi si jamais l’équipe de Guardiola devenait championne d’Espagne ce week-end. L’entraîneur de l’équipe azulgrana ne veut pas que ses hommes soient distraits par des célébrations à deux semaines du match le plus important de la saison : la finale de la Ligue des Champions, face à Manchester United, le 27 mai prochain. Il est cependant prévu de faire une petite fête après le match face à Osasuna (samedi 23 mai), lorsque les joueurs offriront le trophée de la Liga à leurs supporters au Camp Nou. Quatre jours après, le Barça disputera la finale de Rome. Si l’équipe réalise le triplé, cette fois-ci, il y aura bien une parade et un programme de festivités à la hauteur de la saison : Liga, Copa et ‘Champions’, ce qui serait la meilleure saison de l’histoire du club.


    fcbarcelonaclan
     

Partager cette page