Le Barça reprendra les entraînements le 21 juillet et deux nouveaux titre à chercher

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 6 Juin 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    'Stage' à Londres, tournée aux Etats-Unis et deux Supercoupes...

    [​IMG]

    Après avoir mis fin à une saison historique samedi dernier à A Coruña, le Barça du triplé ne reprendra pas les entraînements avant le 21 juillet. A la différence des deux dernières années, où l’équipe se déplaçait à Saint Andrews (Ecosse) pour disputer la présaison, Guardiola et ses joueurs voyageront cette fois à Londres, où ils réaliseront un ‘stage’ de six jours et disputeront deux matchs amicaux : le 24 juillet face à Tottenham et le 26 face à Al-Ahly, tous deux dans le nouveau Wembley. Les joueurs qui disputent la Coupe des Confédérations n’auront sans doute pas à participer à ce ‘stage’.

    De la reprise aux deux titres
    La principale nouveauté de l’agenda estival du Barça par rapport à l’an dernier sera qu’il devra disputer deux nouvelles compétitions officielles au mois d’août. Le tour préliminaire de la Champion’s que le Barça avait dû disputer au mois d’août face au Wisla Cracovie laissera place à la Supercoupe d’Espagne (face à l’Athletic le 16 à San Mames et le 23 au Camp Nou) et la Supercoupe d’Europe (le 28 août à Monaco face au Shakhtar).

    La seule chose qui est la même lors de cette présaison sera la tournée aux Etats-Unis. Les joueurs azulgrana voyageront sur la côte Ouest américaine pour disputer 3 matchs : le 1er août à Los Angeles face aux Galaxy, le 5 face aux Sounders à Seattle et un troisième match qu’il faut encore organiser mais qui, comme l’an passé, pourrait se disputer à Chicago.


    Avant que la Liga ne commence le 30 août (les azulgrana débuteront le lundi 31 à cause de la Supercoupe d’Europe), se jouera également le Trophée Joan Gamper, dont la date reste encore à définir. A priori, le plus logique serait que cette rencontre arrive entre l’aller et le retour de la Supercoupe d’Espagne, plus concrètement le 19 ou le 20 août.

    fcbarcelonaclan


     

Partager cette page