Le Barça s'active pour Villa et van Persie

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 10 Janvier 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le joueur d'Arsenal est un virtuose puissant, le joueur "ché" est un grand finisseur. Le Barça commence à envisager le futur et les deux joueurs sont dans son agenda.


    Ce Barça des records ne peut se permettre de retomber dans la complaisance après les deux années désastreuses qui ont marqué la fin de l'ère Rijkaard.
    C'est pourquoi, et avant même que les titres soient décernés, on pense déjà à se renforcer en vue de la prochaine saison. La vieille théorie de Cruyff qui veut qu'on achète les joueurs au mercato d'hiver semble être à nouveau d'actualité avec l'arrivée de Pep Guardiola. Le technicien blaugrana et Txiki Begiristain sont en train de mettre la main à la pâte pour planifier le futur et pour décider quels joueurs apporteraient le plus à l'effectif la saison prochaine. Dans cette liste il y a deux noms qui feront beaucoup parler, ceux de Robin van Persie et de David Villa. Ce ne sont pas les joueurs les moins chers du marché, mais si le Barça veut maintenir son niveau d'excellence, qui est déjà assez élevé, il faut recruter des joueurs de ce calibre. Et tout indique que la prochaine saison le club devrait défendre des titres.

    Robin van Persie (25 ans) est un joueur aussi technique que puissant. Il marque beaucoup mais pas seulement. On ne peut être plus compétiteur et, malgré sa jeunesse, il a déjà une expérience importante au plus haut niveau. Il a commencé sa carrière à Feyenoord à seulement 18 ans avant d'être recruté par Arsène Wenger à 21 ans. Au Barça ça fait un bout de temps qu'on le suit. Sa maîtrise du ballon des deux pieds, sa puissance explosive, sa technique à en faire rougir plus d'un, sa vitesse et son adaptabilité sur tout le front de l'attaque font de lui un joueur très intéressant. Le Barça peut compter sur une attaque de luxe, il suffit de regarder les noms qui la composent: Messi, Eto'o, Henry, Iniesta, Bojan...
    Néanmoins, la situation individuelle des footballeurs comme Thierry Henry (31 ans) ou Samuel Eto'o (dont le contrat se termine en 2010) fait qu'il est plus prudent de ne pas perdre de vue le mercato, et le Hollandais fait partie de tout ce qu'on peut trouver de meilleur.
    De plus, bien qu'il soit un grand club, Arsenal est habitué à perdre ses stars. Sans aller très loin dans le temps, le Barça a pris au club de Londres Hleb, Henry, Overmars, Petit...
    Van Persie joue habituellement à droite mais s'adapte sans peine au centre ou à gauche grâce à sa technique très pure. C'est clairement un joueur qui a un profil pour le Barça, il suffit de regarder les compilations de ses superbes buts pour s'en rendre compte. Il plaît à Pep mais il faudra casser la tirelire pour l'attirer en Catalogne.

    L'autre avant-centre que le Barça ne perd pas de vue est David Villa (27 ans). L'année dernière Txiki avait déjà tenté un rapprochement avec son agent au cas où Eto'o partirait comme l'avait souhaité dans un premier temps Guardiola. Après un Championnat d'Europe marqué par sa classe (il a été pichichi), le Real a essayé de l'enrôler mais Villa a resigné à Valencia jusqu'en 2014. Aujourd'hui, étant donné que les caisses de son club sont vides, son transfert est à l'ordre du jour. "El Guaje" a toujours apprécié le Barça.

    www.fcbarcelonaclan.com
     

    Fichiers attachés:

    • villa.jpg
      villa.jpg
      Taille de fichier:
      12.4 KB
      Affichages:
      14

Partager cette page