Le Barça sans Xavi, le Real sans "pichichis"

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 2 Avril 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]
    [​IMG]


    Le leader de la Liga, le FC Barcelone, et son dauphin, le Real Madrid, affrontent la 30e journée diminués par des absences de marque: le maître à jouer Xavi côté Barça à Villarreal et les finisseurs Benzema et Ronaldo côté Real face au Sporting Gijon.

    En lutte pour le titre, à seulement huit journées de la fin, les entraîneurs Josep Guardiola et José Mourinho ne peuvent se permettre de négliger ces rencontres mais doivent déjà penser à la Ligue des champions: le Barça recevra Donetsk mercredi et le Real accueillera Tottenham mardi.

    Cette 30e journée a failli être reportée en raison d'une grève décidée par la Ligue de football professionnel (LFP), désireuse de mettre fin à la diffusion gratuite d'un match du samedi soir. Mais la justice, saisie par six clubs opposés au principe de cette grève, a contraint la LFP à organiser cette journée aux dates prévues.

    Real Madrid-Sporting Gijon
    "Le match de (samedi) est plus important que celui de Tottenham. Si nous perdons, nous perdons la Liga. Si nous perdons contre Tottenham, nous pouvons gagner à Londres, a avancé José Mourinho vendredi. Je ne peux pas laisser sur le banc Özil, Di Maria et Carvalho. J'ai déjà suffisamment de problèmes avec les absences de Marcelo, Alonso, Cristiano et Benzema". L'entraîneur portugais doit faire face à une hécatombe au sein de son équipe titulaire habituelle: Benzema, Cristiano Ronaldo et Marcelo sont blessés et Xabi Alonso est suspendu. La bonne nouvelle est venue de la convocation de Gonzalo Higuain, de retour après une opération d'une hernie discale en janvier. L'attaquant argentin vient donner du volume à un secteur offensif privé des deux meilleurs buteurs du club en Liga ("pichichis"): 27 buts pour Ronaldo, 10 pour Benzema. Mais Higuain ne devrait pas être titulaire. Emmanuel Adebayor, relégué sur le banc par Benzema, aura l'occasion de convaincre les dirigeants du Real que ce serait une bonne idée de le racheter en fin de saison à Manchester City, qui avait accepté de le prêter en janvier.


    Villarreal-Barcelone
    Le Barça est à peine moins diminué que le Real pour son choc chez le troisième de la Liga, Villarreal, autre adepte du beau jeu. Le champion en titre et leader, toujours privé en défense de Puyol et Abidal, doit aussi se passer de sa plaque tournante au milieu, Xavi, suspendu. En attaque, Guardiola devrait pouvoir compter sur Lionel Messi, son meilleur buteur, revenu légèrement blessé de sa convocation avec l'équipe d'Argentine. Le Malien Seydou Keita devrait remplacer Xavi au milieu. Mais même affaibli, le Barça devrait pouvoir s'en sortir au stade El Madrigal, car l'équipe de Guardiola aime jouer contre des équipes qui lui ressemblent, des formations joueuses et offensives, comme Arsenal ou Villarreal.

    Le programme

    Samedi
    (16H00 GMT) Real Madrid - Sporting Gijon
    (18H00 GMT) Getafe - Valence
    (20H00 GMT) Villarreal - FC Barcelone

    Dimanche
    (15H00 GMT) Real Sociedad - Hercules Alicante
    Espanyol Barcelone - Racing Santander
    Levante - Malaga
    Deportivo La Corogne - Majorque
    (17H00 GMT) FC Séville - Saragosse
    (19H00 GMT) Osasuna - Atletico Madrid

    Lundi
    (19H00 GMT) Almeria - Athletic Bilbao


    FIFA
     

Partager cette page