Le Barça s'effondre encore au Camp Nou (1-1)

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 7 Octobre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le FC Barcelone a encore calé à domicile. Les hommes de Pep Guardiola n'ont pas fait mieux qu'un match nul (1-1) au Camp Nou contre Majorque. Le but Blaugrana est signé Messi.

    Le Barça n'y arrive plus à domicile. Après avoir perdus lors de la première journée et arrachés une victoire lors de la deuxième, les Catalans ont encore cédé ce dimanche soir sur leur terrain.

    Une attaque inefficace

    David Villa peut s'en vouloir d'avoir écopé d'un carton rouge ridicule le week-end dernier. Car en première mi-temps, le Barça a été omniprésent en attaque, mais inefficace devant le but. L'absence de l'attaquant asturien s'est faite ressentir et la présence de Bojan en numéro 9 a eu le dont d'irriter le Camp Nou. Titulaire aux côtés de Messi et Pedro, l'attaquant espagnol a tout manqué dans cette rencontre, provoquant un murmure de critiques dans les gradins.

    La première période était intense. Les Barcelonais imprimaient un rythme élevé et cherchaient à monopoliser le ballon. Reclus dans leur moitié de terrain, les Majorquins souffraient et repoussaient tant bien que mal les assauts Blaugrana.

    Messi, évidemment

    C'est finalement Lionel Messi, à la 20ème minute, qui ouvrait logiquement le score pour Barcelone. Servi par Alves, Pedro laissait le cuir à l'Argentin, qui envoyait une splendide frappe dans les filets d'Aouate. Le Barça menait méritoirement 1-0.

    Comme en début de match, le Barça était séduisant et méritait beaucoup plus que ce que le marquoir indiquait. Mais contre toute attente, à quelques instants de la mi-temps, les Catalans se relâchaient sur un centre venu de la droite. Nusé profitait des largesses de la défense et remettait les deux équipes à égalité.

    Barcelone neutralisé

    La physionomie de la rencontre changea radicalement en seconde mi-temps. Majorque reculait d'un cran, histoire de jouer encore plus la défense, tandis que Barcelone s'essayait à une tactique aussi inhabituelle qu'inefficace : des centres qui ne trouvaient personne et des passes pas assez appuyées. Les joueurs, qui ne se démarquaient pas assez, ne se trouvaient pas. C'était mauvais.

    Guardiola, quant à lui, faisait avec les moyens du bord. En plus de Jeffren, il alla même jusqu'à faire monter deux joueur du Barça B : Thiago et Nolito. Et Busquets cirait le banc...

    Le miracle n'a pas eu lieu. Les joueurs de Majorque, qui n'en croyaient pas leurs yeux de la mission accomplie (certains prenaient des photos du marquoir !), ont réalisé un "petit" exploit en prenant deux points au Barça.

    Le bilan à domicile est très mauvais. En trois matches, le Barça n'a récolté de quatre points au Camp Nou. Prochain rendez-vous vital : dans deux semaines contre le leader, le FC Valence !

    Fiche technique

    FC Barcelone: Valdés; Alves, Piqué, Milito (Jeffren, min. 89), Abidal; Mascherano, Keita (Thiago, min. 65), Iniesta; Pedro (Nolito, min. 78), Bojan et Messi

    RCD Majorque: Aouate; Ratinho, Crespí, Ramis, Kevin; Martí, Joao Víctor, De Guzmán, Castro (Pereira, min. 70); Nsue et Cavenaghi (Webo, min. 46)

    Arbitre: Undiano Mallenco. CJ: Kevin, Webo, Aouate, Ratinho et Pereira

    Goals: 1-0, MIN. 20. Messi. 1-1, MIN. 42. Nsué

    Notes des joueurs (/10): Valdés, 6; Alves, 7; Piqué, 6; Milito, 6; Abidal, 6; Mascherano, 6; Keita, 6; Thiago, 5; Iniesta, 5; Pedro, 5; Nolito, 6; Bojan, 4; Messi, 7



    source

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


     

Partager cette page