Le Barça suivrait de près Sergio Asenjo, le gardien de Valladolid

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 15 Octobre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le Barça suivrait de près Sergio Asenjo, le gardien de Valladolid

    Le club blaugrana recherche un gardien et Asenjo pourrait être l'élu...

    Sergio Asenjo, à ses 19 ans récemment fêtés, a déjà démontré être l’un des meilleurs gardiens de Liga et une valeur d’avenir pour les buts du Real Valladolid. Bien qu’il soit présent dans l’élite depuis peu de temps, le jeune gardien n’a rien à envier aux Casillas, Palop, Valdès ou Reina, 4 des meilleurs gardiens du football espagnol actuellement. Avec la sélection il a également touché le ciel, car il a déjà été champion d’Europe des moins de 17 ans en 2006 et des moins de 19 ans en 2007.

    Ses brillantes prestations, tant la saison dernière comme dans l’actuelle, ont été et sont les raisons pour lesquelles ce gardien de Palencia se trouve sur les tablettes de divers clubs du championnat espagnol et même anglais. Son agent, avant le début de la saison, a refusé une proposition de Saragosse, club qui est parvenu à offrir un contrat de 4 saisons, à raison de 1.200.000 euros pour chacune d’elles, ainsi qu’une autre du Tottenham de Juande Ramos.


    Actuellement, plusieurs clubs le suivent et le FC Barcelone est parmi eux. Juan Carlos Unzué s’est rendu la semaine dernière à San Mamès pour suivre l’évolution d’Asenjo, qui a encore un contrat semi-professionnel (il touche 150.000 euros par an) avec l’équipe de Valladolid jusqu’en 2011 et qui pourrait obtenir sa liberté en échange de 5.5 millions d’euros, qui est le montant de sa clause libératoire.

    Fernando Redondo, l’agent du joueur, connaît l’intérêt azulgrana, mais n’est pas pressé de négocier : “Assurément Asenjo aimerait rejoindre le FC Barcelone, car il s’agit d’un club qui veut tout remporter, mais pour le moment il est conscient qu’il doit encore beaucoup apprendre et ne pense qu’à progresser avec le Real Valladolid”.

    www.fcbarcelonaclan.com
     
    1 personne aime cela.

Partager cette page