Le Barca disposera de 100 millions pour recruter

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 2 Février 2010.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

Les chemins de Cesc et du Barça sont appelés à se rejoindre. Tout converge pour que cela soit bientôt une réalité.

L'obligation des responsables du FC Barcelona, sur l'ensemble de l'entité, est de diriger le club sans se préoccuper du tapage pré-électoral que nous sommes en train de vivre. C'est à dire agir en toute indifférence de qui sera le futur président le 1er Juillet prochain.

Il ne peut en être autrement car un club comme l'azulgrana ne peut tomber dans l'immobilisme pour un simple 'qu'en diront-ils'. Cela s'applique d'autant plus à l'aspect sportif que le club ne peut se laisser distancer sur les différents éléments importants du prochain mercato. L'un de ces éléments est le catalan d'Arsenal, Cesc Fábregas.

Comme l'a indiqué SPORT lors de plusieurs éditions, l'accord entre le footballeur et le Barça et complet. Chaque partie est d'accord en tous points, y compris sur le 'timing'. Jusqu'à ce qu'arrive ce jour, le club et le joueur nieront tout contact. Discretion oblige.

la FC Barcelona sait comme Cesc, qu'il devra faire un effort financier important pour convaincre Arsène Wenger et Arsenal. Le marché footballistique international est devenu fou la saison dernière avec les transferts de Cristiano Ronaldo, Kaká et Ibrahimovic.

Partant de ce constat, la question que l'on doit se poser est la suivante: Le FC Barcelone a-t-il la capacité financière pour assurer une telle charge sans s'endetter?

La réponse est 'oui'. Le recrutement de Ibrahimovic a pu se faire en payant l'Inter de Milán sans avoir besoin de demander un seul euro à la banque et sans même avoir besoin d'apporter de garantie.

La grande capacité du FC Barcelone à générer des recettes lui a permis en seulement six mois sur la saison en cours, de réaliser des entrées à hauteur de 47 millions d'euros. Cet argent sera disponible et mobilisable pour le projet qui sera jugé le plus opportun. Si la logique est respectée, en se basant sur la trajectoire actuelle du club, il est plus que raisonnable de penser qu'en Juin, ces 47 millions se seront transformés en 100. Cette manne servira à diminuer la dette, à l'amortissement...et aux recrutements.

Le grand objectif pour la saison prochaine est Cesc mais il faudra aussi renforcer l'effectif sur d'autres postes comme celui d'arrière droit. Il faut un joueur qui puisse remplacer avec garantie Alves quand celui-ci ne joue pas. L'équipe aura également besoin d'un attaquant pouvant évoluer dans le couloir gauche.

A ces 100 millions d'euros qui pourraient si nécessaire être destinés à recruter, il faut ajouter la somme qui pourrait être obtenue contre la vente de joueurs. Chaque saison, le FC Barcelone se sépare de quelques joueurs, chose qui diminue la charge des recrutements. Le muscle économique du Barça est puissant car le club est une marque forte, une machine à faire de l'argent. Avant de quitter le FC Barcelone, Joan Laporta aimerait offrir aux supporters une autre photo de rêve: le retour à la maison de Cesc, le fils prodigue. Cela pourrait être son dernier fait d'arme.

Source

2. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Re : Le Barca disposera de 100 millions pour recruter

Fabregas, Silva lah ij3al lbaraka

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

fabregas o chemmakh y3a9do arsenal loool

4. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

je propose Fabregas et Villa surtout que ibra n'est pas convaincant avec son style de jeu il perd bcp de ballon et mazal makayetefahemech avec Messi et xavi et iniesta
    rah il a les meilleurs distributeurs du monde o houwa il perd bcp de ballons et ne les exploitent pas

5. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

via koun makhdawch ibra!
    j'opte aussi pour silva ou ribéry et fabregass biensur

Partager cette page