Le baril à 75-80 dollars satisfaisant selon le président en exercice de l’Opep

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 16 Novembre 2009.

1. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    L’Organisation doit réexaminer ses quotas de production le 22 décembre

Le baril du pétrole à 75-80 dollars sur les marchés mondiaux est "satisfaisant", a estimé lundi 16 novembre le président en exercice de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), José Maria Botelho de Vasconcelos .
    "Un cours du brut entre 75 et 80 dollars est un bon prix", a déclaré le président de l'Opep en marge d'une conférence à Abou Dhabi sur la sécurité énergétique dans le Golfe.
    Les cours du pétrole suivaient une courbe ascendante lundi sur les échanges électroniques en Asie. Dans les échanges matinaux, le "light sweet crude" pour livraison en décembre gagnait 71 cents à 77,06 USD tandis que le Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier prenait 55 cents à 76,86 dollars.
    L'Opep doit réexaminer ses quotas de production le 22 décembre à Luanda, en Angola, alors que certains membres du cartel, notamment le Venezuela, ont déjà fait part de leur intention de maintenir les niveaux actuels d'extraction, fixés depuis le mois de janvier à 24,84 millions de barils/jour.

source : la vie Economique
    http://www.lavieeco.com/actualites/...-selon-le-president-en-exercice-de-lopep.html

2. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    on trouvera le prix du baril d'ici la fin de l'année à 55 et 65 $ vue la stabilité au moyen orient l'augmentation de la production en Irak

3. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    oh que Oui et ca sera trés bénéfique pour nous sachant que la projet de loi de finance (PLF 2010 ) prévoit le prix du baril autour de 75$/baril

4. fax02

J'aime reçus:
    128
    notre projet de loi certes prevoit ca au niveau de l'energie mais pour la TVA il va nous alourdir notre cher MIZWAR TVA sur le sucre+exigence de disribution direct pour ne pas sentir la hausse et diminuer le marge benificaire des intermediaires un probleme qui a posé un desequelibre au niveau du budget, le gouvernement a regretté ses decisions de la diminution de IS et IR et finelement c'est le consommateur qui paie à la fin on paiera plus ce que nous allons gagner

5. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    certes ce que vous ditee peut etre vrai mais sachant que la diminution de recettes fiscale va augmenter la pression fiscale mais cela en quelque sortes va permettre a l'augmentation des recettes de l'Etat à travers augmentation du pouvoir d'achats des menages. (augmentation des salaires de 5% plus la baisse de l'IR) l'encouragement de l'emploi la baisse de l'IS et l'encouragement de l'Investissement.

c une balance qui est certes dur a faire comme decision mais il faut toujours un peu de sacrifices ;)

6. fax02

J'aime reçus:
    128

l'encouragement de l'inverstissement c'est sur mais faut savoir qui profite de ces encouragement c'est pas les petites entreprises mais les grandes entreprises, je donnerai juste un petit exemple pour le rembourssement de la formation dans le cadre des contrats speciaux de formation imagine qu'on paie tous une taxe professionnel et si tu oublie juste une petite infomation au niveau de l'ingenieurie de formation le dossier est rejeté une fois pour toutes et voila 70% est partie dans l'air, au cas ou le dossier est accepté le rembourssement se fait à 1ans et demi voir meme 2 ans.

le probleme majeur que nous avons avec l'administration c'est la complication des formalité la raison pour laquelle nous avons perdu beaucoup d'investisseur etranger

1 personne aime cela.

Partager cette page