Le Bayern dans le rouge

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 9 Novembre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le Bayern Munich a décroché dans la douleur le match nul sur la pelouse de la lanterne rouge M'gladbach et recule au neuvième rang de la Bundesliga. Avec une nouvelle défaite, Mayence lâche prise et offre au Borussia la possibilité de faire la différence dimanche, en conclusion de la 11e journée.

    La route est encore longue pour Louis Van Gaal et les siens. Qualifié en milieu de semaine pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions avec une quatrième victoire en autant de journées, le Bayern Munich n'a pas encore cette maîtrise sur les affaires domestiques. En toute fin de match, son capitaine Philipp Lahm lui a évité l'humiliation d'une défaite sur la pelouse de la lanterne rouge Mönchengladbach (84e). Mais le petit point ainsi décroché n'arrange guère les affaires du champion en titre.

    Invaincu sur les quatre dernières journées (deux victoires et deux nuls), le Bayern Munich avance à tous petits pas, et pointe désormais au neuvième rang de la Bundesliga, à neuf points du leader. Dimanche, Hanovre, qui accueille Dortmund, et le Werder Brême, en déplacement à Stuttgart, ont l'occasion de faire basculer les équipiers de Lahm dans la deuxième moitié de classement. Handicapé par de multiples absences dans le secteur offensif, le Bayern avait pourtant su prendre les devants avant la mi-temps, par l'intermédiaire de Bastian Schweinsteiger (40e). Mais l'international allemand a ensuite raté un penalty (42e) et une nouvelle fois, le secteur défensif, en souffrance depuis le début de la saison (treize buts encaissés en onze rencontres) , a cédé. L'adversaire du jour n'avait pourtant inscrit que trois buts depuis le début du championnat.


    Mayence marque le pas

    Flamboyante surprise du début de saison, Mayence a confirmé ses difficultés du moment pour maintenir le rythme époustouflant imprimé par ses sept victoires lors des sept premières journées. Sur la pelouse de Fribourg, l'équipe de Thomas Tuchel a concédé sa troisième défaite sur les quatre dernières journées, à la faveur d'un nouveau but de Papiss Cissé (64e), son neuvième cette saison. Après avoir cédé la main au Borussia Dortmund la semaine dernière, Mayence laisse passer l'occasion de reprendre les devants. En déplacement sur la pelouse de Hanovre dimanche, le Borussia a l'occasion de creuser l'écart en tête du classement.

    Les équipiers de Lucas Barrios comptent déjà six points sur l'Eintracht Francfort, qui s'est hissé sur le podium après son large succès sur Wolfsburg (3-1). Auteur d'un nouveau doublé, son attaquant grec Theofanis Gekas parade en tête du classement des buteurs avec onze réalisations en autant de journées. Avec la réception de Kaiserslautern en clôture de cette onzième journée, dimanche à 17h30, le Bayer Leverkusen conserve l'opportunité de passer devant l'Eintracht Francfort. Derrière Dortmund et Mayence qui caracolent en tête, ils sont sept clubs à se tenir en trois points
    .

    Eurosport
     

Partager cette page