Le Bayern en demi-finales

Discussion dans 'Uefa competitions' créé par simo160, 4 Avril 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le FC Bayern München s’est logiquement qualifié pour les demi-finales de l’UEFA Champions League en se défaisant de l’Olympique de Marseille 2-0, le même score qu'à l'aller.

    Mandanda, qui faisait son grand retour dans les cages marseillaises, a multiplié les parades mais n’a pas pu empêcher Ivica Olić de frapper deux fois en première période.


    Alors que Jupp Heynckes avait créé la surprise en laissant Mario Gomez et Arjen Robben sur le banc, Marseille se créait la première occasion : après un petit pont de Benoît Cheyrou, le milieu de terrain pouvait centrer en pleine surface mais la frappe de Jérémy Morel était repoussée par Manuel Neuer (12e).

    Sur le contre, Olić profitait d'un centre parfait de Franck Ribéry sur le côté droit pour ouvrir le score du bout du pied dans la surface (1-0, 13e). Le Croate touchait là son deuxième ballon.

    Le Bayern continuait de pousser et Toni Kroos trouvait le poteau droit de Steve Mandanda sur une magnifique frappe en pleine course (33e). Mais c’est finalement Olić qui s’offrait au premier poteau son deuxième but de la soirée sur un petit centre de David Alaba (2-0, 37e). L'attaquant qui a peu de temps de jeu avait déjà marqué un triplé en demi-finale, il y a deux ans contre l'Olympique Lyonnais, un autre club français.

    En seconde période, le Bayern maitrisait totalement les débats, ne laissant quasiment aucun espace aux Marseillais. Particulièrement en verve face à son ancien club, Franck Ribéry était dangereux par ses courses et les occasions sans parvenir à marquer.

    Les Allemands sont une nouvelle fois présents dans le dernier carré de l’UEFA Champions League.

    Les Marseillais quittent la compétition la tête haute après ce quart de finale, un niveau qu’ils n’avaient plus atteint depuis leur victoire finale en 1993, et vont devoir se concentrer sur le championnat français où ils occupent une bien modeste neuvième place. Avec cette élimination, par ailleurs, la finale de la Coupe de la Ligue, contre l'Olympique Lyonnais prend une importance particulière. Le Bayern attend son adversaire, le Real Madrid CF ou l'APOEL FC.

    UEFA
     

Partager cette page