Le Bayern en plein dans le mur !

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 6 Décembre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Longtemps dominateur, le Bayern Munich a eu le malheur de tomber sur un Manuel Neuer en grande forme. L'international allemand a tout repoussé et Schalke 04, opportuniste, s'est imposé 2-0 lors de la 15e journée. Les Bavarois sont à quatorze points de Dortmund, sacré champion d'automne sans jouer.

    Le gardien de Schalke 04 risque d'être dans les cauchemars des joueurs bavarois pour quelques jours. Bien aidé également par son défenseur central Höwedes, Manuel Neuer a longtemps maintenu à flot la maison bleue. Contre le cours du jeu, ses partenaires ont ouvert la marque à la 55e minute de jeu.

    Les Munichois auront pourtant beaucoup tenté, avec un Muller sur-actif sur la droite. L'ailier a fait vivre une soirée cauchemardesque à son vis-à-vis Schmitz. A l'opposé, ça a été plutôt l'inverse : Ribéry a été réduit au silence par un très bon Uchado. Pour être dangereux, l'international français a du repiquer de nombreuses fois dans l'axe. C'est d'ailleurs dans cette position de centre-gauche qu'il a trouvé des positions de frappes, toutes non cadrées (20e, 27e, 43e). Les centres de Muller ont beaucoup trouvé Gomez et Schweinsteiger, ou encore Kroos, mais à chaque il y avait soit Neuer soit Höwedes pour les écoeurer.

    Dortmund champion d'automne sans jouer !


    Un avantage de deux à zéro à la mi-temps n'aurait pas été démérité pour le Bayern, tant Schalke a été inexistant en 1re période. Et pourtant ce sont bien les joueurs de Magath qui vont obtenir ce score à l'issue de la rencontre, bien aidés par les poteaux (Jurado, 58e, Höwedes, 67e). Le club de Gelsenkirchen prend un peu d'air vis-à-vis de la zone de relégation (4 points), tandis que le Bayern voit le podium s'éloigner, le titre n'en parlons pas.

    En effet, Dortmund a 14 points d'avance sur les Munichois sans même avoir joué ! Les joueurs de Jurgen Klopp ont même été sacré champion d'automne à la faveur de la victoire de l'Eintracht Francfort sur Mayence (2-1) ce samedi après-midi. Hanovre s'est imposé 2-1 face à Mönchengladbach et reprend la troisième place au Bayer Leverkusen qui joue dimanche. Stuttgart a fait match nul contre Hoffenheim (1-1), tout comme Wolfsburg face au Werder Brême (0-0)
    .

    Eurosport
     

Partager cette page