Le Bayern et Ribéry assurent l'essentiel

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 10 Novembre 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Avec un nouveau but de Franck Ribéry, le Bayern Munich s'est imposé 2 à 1 sur la pelouse d'Augsburg, lors de la 12e journée de Bundesliga. Pour leur premier match sans Bastian Schweinsteiger, les Bavarois ont souffert face à la lanterne rouge.

    Le Bayern Munich s'est fait des frayeurs en seconde période avant d'assurer l'essentiel et ramener la victoire d'Augsbourg (2-1) pour reprendre cinq points d'avance en tête du Championnat d'Allemagne après la 12e journée. Sur le papier, le Bayern était supérieur à un néo-promu, lanterne rouge pour la première saison de son histoire en Bundesliga. Mais l'absence de Bastian Schweinsteiger (opéré) s'est ressentie dans la construction du jeu et l'abattage en milieu de terrain où l'Ukrainien Anatoli Timochuk (expulsé, 90+3) et le jeune autrichien David Alaba n'ont pas son rayonnement.

    Les Munichois ont toutefois repoussé la pression imposée la veille par Dormund, en dynamitant Wolfsburg (5-1) sous la houlette d'un super Mario Götze (doublé) pour s'installer au deuxième rang. Jupp Heynckes a désormais deux semaines (trêve internationale) pour trouver des solutions aux absences de "bastié mais aussi Jerome Boateng (suspendu) avant le choc avec Dortmund à Munich.

    Schalke a réagi

    Comme contre Nuremberg, le Bayern semblait avoir mis la partie sous verrous en menant 2-0 avant la demi-heure de jeu: tête de Mario Gomez (15e), son 20e but toutes compétitions confondues après son triplé contre Naples, puis tir croisé de Franck Ribéry (28e). Mais un but du Japonais Hajime Hosogai (59e) redonnait des ardeurs à Augsbourg et faisait douter la défense munichoise. Il fallait même un réflexe de Manuel Neuer pour écarter une frappe de Kaplani seul dans la surface (83e).

    Le jeune finlandais Teemu Pukki, pour sa première titularisation en Bundesliga, a parfaitement pallié l'absence du buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar en inscrivant les deux buts permettant à Schalke de ramener le nul (2-2) de Hanovre. A défaut de reprendre sa place de dauphin, le club de Gelsenkirchen (22 pts) est 5e devant Hanovre (19 pts), mais à une unité d'un trio composé de Dortmund, Brême (3e) et Mönchengladbach (4e), départagé à la différence de buts. Schalke a bien réagi après le piètre nul concédé jeudi à domicile face à Larnaka (0-0) en Europa League, et au cours duquel Huntelaar a été victime d'une double fracture du nez. Hanovre, tombeur de Dortmund et du Bayern cette saison, n'a pu enchainer sur la victoire (2-1) ramenée de Copenhague trois jours plus tôt.


    L'étoile montante de Mönchengladbach, le milieu offensif international Marco Reus, a réussi un doublé pour ramener la victoire (2-1) de Berlin. Mais la palme est revenue au vétéran péruvien Claudio Pizarro. A 33 ans, le "Bombardier des Andes" a frappé trois fois en seconde période pour permettre au Werder Brême de combler deux buts de retard et signer sa 7e victoire de la saison au dépens de Cologne (11e). A l'opposé, le Bayer Leverkusen a laissé s'envoler une avance de deux buts pour concéder le nul (2-2) face à Hambourg (16e). Le vice-champion pointe à la 8e place à cinq unités du podium.

    Eurosport
     

Partager cette page