Le Bayern remet ça

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 18 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]


    Le Bayern Munich a signé un nouveau festival offensif face au Hertha Berlin (0-6), lors de la 26e journée de Bundesliga. Les Bavarois ont marqué 20 buts sur leurs trois derniers matches toutes compétitions confondues et restent à cinq points du Borussia Dortmund, vainqueur du Werder Brême (1-0).

    Le Bayern Munich, large vainqueur du Hertha Berlin (6-0), a répondu avec la manière au succès du leader Dortmund face au Werder Brême (1-0), pour maintenir à cinq points l'écart qui sépare les deux équipes en tête de la Bundesliga, samedi à l'occasion de la 26e journée. Actuellement irrésistibles en attaque, les Bavarois viennent d'inscrire la bagatelle de 20 buts en une semaine, puisqu'ils en avaient marqué 7 face à Hoffenheim en championnat le week-end dernier puis 7 contre le FC Bâle en Ligue des champions mardi.

    Mario Gomez, auteur d'un quadruplé en Coupe d'Europe cette semaine, a marqué l'un des trois penalties inscrits par le Bayern Munich à Berlin et porté à 22 son nombre de réalisations cette saison en Bundesliga. Auparavant, Dortmund avait assuré l'essentiel en battant le Werder Brême, grâce à son ailier japonais Shinji Kagawa, buteur de la 8e minute. Les champions en titre ont désormais remporté neuf des dix dernières rencontres qu'ils ont disputées en championnat. "Ma seule critique, c'est que nous n'avons pas su saisir les opportunités. Nous les avons laissés dans le match trop longtemps, a réagi Klopp. Par conséquent, nous n'étions pas sûrs de gagner jusqu'à la fin."

    Mönchengladbach redémarre

    Mönchengladbach complète le podium, à trois longueurs des Bavarois, après avoir signé sa première victoire depuis la 22e journée. Marco Reus, qui évoluera à Dortmund la saison prochaine, a été l'homme du match, inscrivant un but et offrant le second à Igor de Camargo en toute fin de partie (88e). A la lutte en championnat, le Bayern Munich et Mönchengladbach se retrouveront aussi mercredi en Coupe d'Allemagne, à l'occasion des demi-finales. Les joueurs de Lucien Favre partiront avec un petit avantage psychologique, après l'avoir emporté aussi bien à l'aller qu'au retour en Bundesliga.


    La veille, Dortmund aura dû aller chercher son billet pour la finale sur la pelouse du Greuther Fürth, pensionnaire de deuxième division. Dans le bas du classement, outre la mauvaise opération du Hertha Berlin qui reste englué dans la zone rouge après avoir perdu neuf de ses dix dernières sorties, Fribourg a montré qu'il faudrait compter avec lui dans la lutte pour le maintien en allant s'imposer 3 à 1 à Hambourg, qui se retrouve désormais à la 14e place et devra se battre pour ne pas descendre. Le FC Augsburg s'est lui aussi donné de l'air en l'emportant face à Mayence (2-1), tandis que Wolfsburg est allé gagner à Nuremberg (3-1). Vendredi, Stuttgart l'avait emporté 2 à 1 à Hoffenheim. Dimanche, les deux derniers clubs allemands encore engagés en Europa League sont en lice: Schalke 04 se rend à Kaiserslautern, tandis que Hanovre reçoit Cologne.

    Eurosport
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Bayern affiche son meilleur niveau 6 - 0 contre Hertha Berlin, 7 buts face à Hoffenheim en championnat le week-end dernier puis 7 contre le FC Bâle en Ligue des champions

    20 buts en 3 matchs c'est une bonne moyenne
     

Partager cette page