Le Bayern se reprend

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 29 Janvier 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Avec un nouveau but de Mario Gomez, le Bayern Munich a réagi face à Wolfsburg (2-0). Les Bavarois restaient sur une défaite à Mönchengladbach (3-1) et gardent la tête devant Dortmund et Schalke 04, qui comptent le même nombre de points après leur victoire contre Hoffenheim (3-1) et Cologne (1-4).

    Le Bayern Munich, grâce à Mario Gomez et Arjen Robben, a renoué avec la victoire en battant Wolfsburg (2-0) à l'Allianz Arena pour conserver sa place de leader devant Dortmund, qui s'est imposé contre Hoffenheim (3-1), lors de la 19e journée du Championnat d'Allemagne. Une semaine après l'humiliante défaite (3-1) à Mönchengladbach, le Bayern a douté jusqu'à l'heure de jeu avant d'être libéré par le 17e but de la saison de Gomez. "Nous n'avons pas concrétisé les occasions en première période, mais cette fois on a eu la chance et la capacité de marquer", a commenté le coach Jupp Heynckes, soulagé de "cette victoire méritée", après le savon passé à ses troupes durant la semaine.

    Franck Ribéry, de retour de suspension, a apporté un peu de tonus à l'attaque bavaroise par ses accélérations, dont celle provoquant le coup-franc à l'origine du but de "Super Mario". Jamais à l'abri d'un contre des +Loups+ de Felix Magath, le géant bavarois a été soulagé dans le temps additionnel par Robben (90e+2). Avec 40 points, l'équipe de Heynckes conserve sa place de leader à la différence de buts sur Dortmund, même si celle-ci est réduite à quatre longueurs.


    Schalke renversant

    Toujours privé de Mario Götze, Dortmund a parfaitement enchaîné après sa victoire à Hambourg (5-1), s'imposant grâce à un doublé du virevoltant japonais Shinji Kagawa (16e, 55e) et un but de l'international Kevin Grosskreutz (31e). L'équipe de Jürgen Klopp a enregistré sa première victoire à domicile contre Hoffenheim après trois tentatives infructueuses. Le champion en titre est sur une série de 13 matches sans défaite!

    Schalke a surmonté un but encaissé dès la 4e minute sur un missile de Lukas Podolski (son 15e but) pour s'envoler à partir de l'heure de jeu vers une large victoire à Cologne, la deuxième de la saison après le 5-1 du match aller. Le Roumain Ciprian Marica a montré la voie avec un doublé (60e, 72e). Le Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar a apporté sa contribution en transformant un penalty (78e), son 16e but de la saison, avant de servir Höger (82e). Le club de Gelsenkirchen, même privé de Raul (mollet), reste à égalité de points avec le Bayern et Dortmund et met aussi la pression sur Mönchengladbach qui, pour rester au contact du podium, devra négocier un déplacement délicat dimanche à Stuttgart.

    Le Werder Brême, malgré le 13e but de Claudio Pizarro à la demi-heure de jeu, a finalement dû se contenter d'un quatrième nul (1-1) face au Bayer Leverkusen, où Michael Ballack a ciré le banc. Le Werder conserve sa 5e place avec un point d'avance sur son adversaire du jour mais cinq de retard sur Gladbach. Hambourg a bien réagi après la débâcle contre Dortmund, ramenant les trois points de Berlin. Le club hanséatique pointe désormais à la 12e place, trois rangs devant la "Vieille Dame" berlinoise. En bas de tableau, Augsbourg, tenu en échec par Kaiserslautern (2-2), a laissé provisoirement la lanterne rouge à Fribourg qui se déplace dimanche à Mayence.

    Eurosport
     

Partager cette page