Le Bayern toujours au ralenti

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 8 Novembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    En difficulté en Ligue des Champions, le Bayern Munich n'a pas réussi à se débarrasser de Schalke 04 à domicile (1-1), lors de la 12e journée. Les Munichois sont à six points de Lerverkusen, le leader. Wolfsburg s'est offert Hoffenheim (1-2) pour s'installer provisoirement à la 5e place.

    BUNDESLIGA - 12e JOURNEE

    BAYERN MUNICH - SCHALKE 04 : 1-1
    Buts : van Buyten (31e) pour le Bayern. Matip (43e) pour Schalke.

    Sous une très forte pression après sa défaite mardi à domicile contre Bordeaux en Ligue des champions, qui compromet fortement ses chances de qualification pour les huitièmes de finale, le Bayern a fait preuve de beaucoup de bonne volonté, mais a continué à dégager une impression d'impuissance. Avec Robben encore trop juste pour débuter le match et remplaçant, mais avec les retours de Van Buyten en défense et de Thomas Müller au milieu, le Bayern semblait bien armé. C'est pourtant Schalke qui dominait les débats lors des 20 premières minutes, face à des Bavarois manifestement très tendus. Mais après avoir laissé passer l'orage, le Bayern trouvait la faille sur un coup de pied arrêté et avec pas mal de réussite.


    Le coup-franc tiré vers la surface de réparation n'était qu'effleuré par Klose, mais rebondissait sur la tête de l'attaquant de Schalke Kuranyi, venu défendre, qui remettait involontairement au deuxième poteau pour Van Buyten, qui n'avait qu'à pousser la balle dans le but (1-0, 31e). Mais les Bavarois n'arrivaient pas à conserver leur avantage jusqu'à la pause. Sur un coup franc à une quarantaine de mètres, le milieu défensif de Schalke Matip, dont c'était la première apparition en Bundesliga, déviait légèrement du bout de la tête le ballon, qui terminait sa course dans le petit filet sur la droite des cages de Butt (1-1, 43e).

    Sifflets dans les tribunes

    Au retour des vestiaires, l'entraîneur de Munich Louis van Gaal lançait son joker, Arjen Robben, à la place de Toni, très discret. Puis il remplaçait un défenseur, Badstuber, par un milieu, Altintop, à la 64e. Schalke subissait de plus en plus, et à la 77e minute, une très jolie combinaison à ras de terre permettait à Mario Gomez, qui venait de remplacer Klose deux minutes plus tôt, de servir le milieu défensif Tymoschuk à l'entrée de la surface, mais son tir frôlait le poteau droit de Neuer, complètement battu.

    Le match s'achevait sur un score nul qui n'arrange personne. Il n'a pas non plus rassuré les supporters du Bayern, qui ont encore sifflé copieusement les joueurs au coup de sifflet final. Le Bayern passe du 6e au 8e rang après ce match nul, alors que Schalke reste 4e et rejoint Brême et Hambourg au nombre de points. Mais ces deux équipes jouent dimanche, respectivement face à Dortmund et à Hanovre. En cas de victoires des deux équipes nordiques, le trou serait fait entre le trio de tête et les poursuivants. Avant les matches de dimanche, 7 équipes se tiennent en 2 points, de la 2e à la 8e place.

    HOFFENHEIM - WOLSBURG : 1-2
    Buts : Ibisevic (23e) pour Hoffenheim. Misimovic (52e), Grafite (57e) pour Wolsburg.

    BOCHUM - FRIBOURG : 1-2
    Buts : Klimowicz (65e) pour Bochum. Butscher (23e), Reisinger (90e) pour Fribourg.

    MONCHENGLABACH - STUTTGART : 0-0

    MAYENCE - NUREMBERG : 1-0
    But : Soto (38e).


    Eurosport
     

Partager cette page