Le Bayern, un carton et la C1

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 7 Mai 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]


    Euphorique à Sankt Pauli (1-8), le Bayern est assuré de disputer le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions au terme de la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga. Les coéquipiers de Ribéry, auteur d'un doublé, se rapprochent même de la 2e place grâce au nul de Leverkusen.

    Cette semaine, Arjen Robben s'était vu reprocher son individualisme sur le terrain. Alors samedi après-midi, sur la pelouse du Millerntor Stadion, l'ailier néerlandais n'a pas oublié de servir ses équipiers en marge de ses deux réalisations personnelles. Robben a offert trois passes décisives pour Daniel van Buyten et Mario Gomez, et surtout une prestation étincelante qui permet au Bayern Munich de réaliser la bonne opération de la 33e journée de Bundesliga. Larges vainqueurs de Sankt Pauli (8-1), les Bavarois ne pourront plus être délogés du podium de la Bundesliga et peuvent encore lorgner la deuxième place.


    Cette situation, inespérée il y a quelques semaines encore, les joueurs d'Andries Jonker la doivent à leur bon résultat de la journée, mais également aux contre-performances de leurs adversaires directs. Pendant que Mario Gomez (triplé) et Franck Ribéry (deux buts, une passe décisive) accompagnaient Arjen Robben à la parade, Hanovre a abandonné sur la pelouse de Stuttgart tout espoir de participer à la Ligue des champions (2-1). Les hommes de Mirko Slomka devront se contenter de la Ligue Europa ; ceux d'Andries Jonker joueront au pire le barrage du tour préliminaire de la Ligue des champions.

    Sankt Pauli relégué , Cologne sauvé

    Mais la formation bavaroise peut encore espérer décrocher un ticket direct pour la phase de poules de la C1. Tenu en échec par Hambourg (1-1) après avoir été longtemps mené au score, le Bayer Leverkusen voit le Bayern Munich revenir à seulement trois points à une journée de la fin du championnat. Or la différence de buts est nettement en faveur des Bavarois (+40 contre +19).

    De son côté, Sankt Pauli est désormais assuré de jouer en deuxième division l'an prochain. Les illusions de maintien étaient faibles, la lourde défaite encaissée samedi a entériné la relégation des équipiers de Marcel Egger, auteur d'un but pour l'honneur. La semaine prochaine, trois clubs seront concernés par la possibilité d'accompagner Sankt Pauli en Bundesliga 2 : Wolfsburg (15e avec 35 points et une différence de buts de -7), Monchengladbach (16e, 35 pts, -17) et Francfort (17e, 34 pts, -16), dont les supporters ont manifesté leur colère après un huitième revers à domicile, contre Cologne (2-0) qui a, du même coup, assuré, son maintien.

    De son côté, Dortmund n'a pas brillé pour son premier match en tant que champion d'Allemagne et s'est incliné 2 à 0 à Brême qui n'avait pourtant plus gagné à domicile depuis le 15 janvier.Le Borussia ne peut donc plus battre les records de victoires à l'extérieur (11, qu'il co-détient) et de points inscrits (78, il en totalise 72) en une saison.


    Eurosport
     

Partager cette page