Le bonheur des uns, fait le malheur des autres..

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Miss Perle, 27 Novembre 2006.

1. Miss Perle

Miss Perle Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam ,

On a tous à nos côtés des gens auxquels on tient énormément et à qui on souhaite le meilleur dans cette vie d'ici bas, que ce soit nos parents, frères et soeurs, tantes et oncles, cousins et cousines, amis et amies, hbibas et hbibis...Jamais au grand jamais on aurait l'idée, l'intention de les heurter, de façon volontaire du moins, car on les aime beaucoup trop pour pouvoir accepter de les voir souffrir!

Cependant, parfois on fait des choix qui ne leur conviennent pas, et même pire qui les affectent énormément! Alors implicitement ces choix nous pèsent..
    De ce fait on se remet en question, s'auto-analyse, fait un diagnostic interne et externe, cherche à savoir qui a raison..En d'autres termes, on retourne le problème dans tous les sens et ce dans l'intérêt général.. Mais lorsqu'on en arrive à la conclusion, que nos choix sont les meilleurs, les plus justes, comment réagir? Comment minimiser leurs souffrances? Et surtout comment parvenir à faire accepter ce qui sont les fondements même de ce que nous sommes: à savoir nos principes?
    Selon vous doit on aller au bout de ce en quoi nous croyons ou devons nous plutôt nous soustraire aux avis de la majorité? Même si vous en souffrez, que vous mettez entres parenthèses ce que vous êtes, mais qu'en contrepartie vous gagnez la meilleure des récompenses: le bonheur de vos proches!

2. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Le bonheur des uns, fait le malheur des autres..

Mais le bonheur des proches risque d'être affecté par ton malheur! Si on se plie aux conventions préetablies et désirs de la communauté on brime notre libérté et nos proches doivent être en mesure de respecter nos décisions car on n'est maître que de soi-même. Moi je dis qu'il faut prendre en concidérations les conseils donnés par nos proche dans les décisions qu'on a à prendre et non décider en conséquence de ce que les autres concoivent.

3. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

personnellemnt je vais au bout si j'ai qu'un pour cent d'avoir kelke chosede positive dans le choix que j'ai fait, mais il ya aussi des décisions qui peuvent te faire souffrire toi et ton entourage mais vaut mieux soufrir un laps detemps plutot ke tte la vie [07h]

4. Miss Perle

Miss Perle Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui oui je vois les filles ;-)

Partager cette page