Le Cameroun demande le soutien du Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 25 Janvier 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le Cameroun a demandé, mardi, le soutien du Maroc en matière de mobilisation des fonds destinés au financement des programmes d¹infrastructures, domaine dans lequel le Maroc a enregistré des avancées notables.

    Cette demande a été formulée par le ministre d¹Etat camerounais, ministre des relations extérieures, M. Jean-Marie Atangana Mebara, lors d¹un entretien à Rabat, avec le ministre de l¹Equipement et des Transports, M. Karim Ghellab.
    M. Mebara, actuellement en visite au Maroc, a coprésidé avec son homologue marocain, M. Mohamed Benaïssa, les travaux de la première session de la Grande commission mixte de coopération maroco-camerounaise, qui a ouvert ses travaux mardi à Rabat.


    Dans une déclaration à la MAP à l¹issue de cette rencontre, M. Ghellab a indiqué avoir débattu avec le responsable camerounais des «opportunités de coopération entre les deux pays dans les domaines des bâtiments, des travaux publics, de l¹équipement, du transport et de la formation».

    Il a estimé que la signature mercredi d¹un accord aérien entre le Maroc et le Cameroun est de nature à développer le trafic aérien entre les deux pays, notant que la coopération dans ce domaine se heurte jusqu¹ici à «l¹existence de barrières administratives». Un tel accord, a ajouté M. Ghellab, permettra d¹instaurer un cadre de coopération technique et d¹échange d¹expertises autour du transport aérien.

    Il a, d¹autre part, mis en relief le rôle du Fonds Hassan II pour le développement économique et social dans le financement des grands projets dans les secteurs de l¹équipement et des transports.


    De son côté, le ministre camerounais s¹est dit «impressionné» par les réalisations accomplies par le Maroc en matière d¹équipement et d¹infrastructures, ajoutant que le Royaume connaît un «grand développement» dans des domaines aussi importants que les infrastructures, les programmes d¹autoroutes, des voies ferrées et des ports.

    M. Mebara a également indiqué que la réunion de la Grande commission mixte constitue une occasion pour donner une nouvelle impulsion à la coopération bilatérale.

    La première session de la Grande commission mixte de coopération maroco-camerounaise se tient conformément aux termes prévus dans un échange de lettres, signées entre le Royaume du Maroc et la République du Cameroun, le 28 août 1987.

    Source : MAP
     
  2. kurt1stma

    kurt1stma Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Le Cameroun demande le soutien du Maroc

    Istanjada ghari9on bighari9! tefernah yad hna! [07h]
     
  3. bahlawan

    bahlawan Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Le Cameroun demande le soutien du Maroc

    Goulou al3am zine [25h]
     

Partager cette page