Le Camp Nou va changer

Discussion dans 'Football' créé par osiris, 23 Septembre 2007.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    [​IMG]


    Norman Foster, architecte chargé de rénover et d'agrandir le Camp Nou du FC Barcelone, a dévoilé son projet samedi lors de la célébration du 50e anniversaire du stade.

    Le site, dont la rénovation doit être achevée d'ici quatre ans, se parera d'une mosaïque de carreaux aux couleurs du club - bleu et grenat - ainsi que rouge et jaune. Des points lumineux seront en outre disposés entre les carreaux. Un toit surplombant le Camp Nou, soutenu par un système de câbles, abritera l'extension du stade, dont la capacité passera de 98.000 à 104.000 places assises avec en plus un accroissement du nombre de loges.

    Le budget prévisionnel est de 250 millions d'euros, selon la direction du club catalan. Le projet définitif devrait être établi en 2008 avec début des travaux en 2009 et fin des travaux en 2011. Le stade continuera à accueillir des rencontres pendant les travaux. Le cabinet d'architecture Norman Foster a notamment signé le nouveau stade de Wembley, le pont du Millénaire à Londres ou le viaduc de Millau.
     
  2. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    khay je croi ke ca sera un superbe stade mai le sujet DP kayan f groupe barca je croi
     

Partager cette page