Le Canada rêve ou réalité

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ch3ayba, 7 Mai 2006.

1. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : Le Canada rêve ou réalité

reve, réalité [01m] .. that's the question

2. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
    Re : Le Canada rêve ou réalité

je rentre 2 fois par an :D et c'est seulement a cause de mes etudes si non je pouvais rentrer plus que 2 fois [:Z]

3. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

nta labasse 3lik hahaha, moi je parle de wlad cha3b les gens qui font le dossier d'immigration

4. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

ana mene wlad cha3b et je fais le dossier d'immigration et j'ai pas encore eu ma nationalite [:Z]
    essayes de te trouver d'autre excuse [22h]

5. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

a wéddi a ch3ayba .. had la question, tu dois la poser à ts les immigrés .. à ts les étrangers .. dès k'y a une opportunité qui s'avère .. ils viennent courir rentrer au blad .. hadak rah smitou 3lih : "al 7anin" .. o kimma kay goul lmatal .. 7ta mouch ma kay hrab mén dar l3arss " .. donc rah canda, oula ailleurs c pa dar l3arss donc c normal , bnadém ihrab !!! ..

ikdab 3lik l kaddab lli igoul lik rani fél ghorba 7it ma 7amèlch l blad .. koulchi fél ghorba 7it au moins fiha lflouss .. wakha 3aychin 3ichat ddabana fél btana !!

6. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

la nta labass 3lik ma3aych bel basbass hahah, ana rah kent f canada et je sais de quoi je parle , PS: J'avais un beau pote la bas jt bien payé, et je ne pouvais pas rentré chaque année

7. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

non, ah les marocain au canada kat jihoum tayara ralia :D

8. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

a wedi kole wahede o ki taye nedeme heyatou ,khasseke tekoune dmaghe bache thebte 2 marrates machi kadiya dyale l flousse :)

9. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

a khouya goul lia kifache kat tdir , rah mazal 3andi khouya tamak m7ansser bach ngoul lih kifache ywali ydir

10. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

a wéddi tayarra 650 euro .. aller/retour canada/maroc .. rkha lah ..ch7al lfar9 ?? 200euro mais c rien :)
    rah ma b9atch f dakchi a ssi ch3ayba ;)

11. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

goule lihe a ba iori
    ch3ayeba kayenine des agences li taye dirou des promotions yalahe kanete weheda aller et retour b 400 $ :D

12. bella

bella Visiteur

J'aime reçus:
    0

salame tout le monde

vu que c'est un sujet interessant, j'ai décidé de partager avec vous mon experience au canada et celle de nos amies..

au début c'etait le rêve de venir ici, en pensait qu'on va vivre au paradis alors mon mari et son ami ont laissé leurs postes ( avec un bon salaire) et ont décidé de vendre leur maisons(qui vienne d'acheter. avec un pret hypotecaire) et de venir s'installé ici
    au venu en 'a trouvé une tempete de neige affreuse avec un froid insuportable même avec les manteaux et les geant et....bon en a pas tenu compte de ca alors en a commencé de chercher un loge c'etait presque impossible de trouver une app alors en s'est dérigé vers l'hotel et hop l'argent de vente ( que plus les 2/3 ont été payé pour la banque) le reste a commencé de disparaitre jour apres jours en fin de compte mon mari a commencé de chercher un bolo et son ami aussi qui est un ingenieur agé de 45 ans le probleme que personne n'a voulu leur embouché vu leur manque d'une experience canadienne ....alors ils ont pris la décision de continuer leur etude(à cet agê) et de prendre l'aide social pour l'ami, mon mari a trouvé un poste comme vendeur dans un magasin!!
    alors voyez vous quelle diference entre un ingénieur qui gain plus ou moin 10000dh et un qui n'a même pas quoi payer pour visiter ses parends, ma conseil:
    les gents qui ont déjas un poste correcte, avec la femme et les enfants, pas la peine de laisser tout et d'aller vers l'inconnu,

13. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

@bella: exactement, voila un témoignage sensé et qui refléte la réalité de la plupart des immigrants marocains au Canada.

14. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

je peux dire le contraire de ce qu'elle a dit :D

15. slayer

slayer Guest

Re : Le Canada rêve ou réalité

waaaaoonta fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine 3omrek gelti chi7aja mgada??? dima rakatlawet o dima raka [WC] o tkhetech felhadra sso9ek khawi kidak le3gooZ m9abel ratnagiiirr

16. akon8401

akon8401 Visiteur

J'aime reçus:
    0

salu jé pa lu tt mai jvoudré savoir votre avis jvoudré preparer mon master au canada (bghit ba3ad 3la l europe) donnez moi votre avis svp?

17. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

akhi c'est trop cher

18. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

a wéddi nass lli ngoulou hanya ta ila mchaw l canada .. houma hadouk lli 3andhoum diplome o mchoumrine .. hadouk ta ila mchaw hanya lblad ma nasfathoumch o khasshoum imchiw i9albou 3la rza9houm
    amma .. wa7èd khaddam soit disons bikhir , avec une maison, lawlad o les enfants .. lach ghadi ijri l canada ???
    chti ba3da f canada .. wa ttérr 7ta téér o tab9a sakén f sondou9 dyal 2 mètre .. fin sakén f un "mm" .. alors k'au maroc, au moins ta9dér tinstalla f chi 3 byout, 7amma o couzina .. o bikhir .. a wéddi machakil o safi

19. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

c'est la pure verité, je suis tout a fait d'accord avec toi dans tous ce que t'as dis

20. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

meme pour hadouk rah makhasshoumch ymchiw blfikra dial ana canada c'est le paradis :)

Partager cette page