Le Canada rêve ou réalité

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ch3ayba, 7 Mai 2006.

1. roytahir

roytahir Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Re : Le Canada rêve ou réalité

2. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Re : Le Canada rêve ou réalité

roytahir : j'ai vraiment pas envie de commenter....
    mais 2000 tu conduis un camion, et a 2500 ?? un camion qui tire un voiture ?? [22h] Joke
    tu avais quoi comme travail ? et combien d'heure / semaine ?

le salaire depend de ce que tu fais.... et le cout de la vie dans le lieu ou tu es....
    a montreal tu peux faire plus que 2500/mois, un chauffeur de taxi ici il fait jusqu'a 1500/semaine s'il veut travailler, et cela sans oublier qu'il y'a plus que 40,000 taxis qui circule dans la region..... il y'a des marocains archi millionnaires au quebec, et il y'a qui font des gros salaires aussi.....

selon un article ( http://www.ledevoir.com/2006/05/30/110337.html )
    =========================================================
    À l'échelon provincial, les augmentations les plus importantes de la rémunération hebdomadaire moyenne en mars ont été enregistrées au Québec (+1,1 %, pour 703,79 $), au Manitoba (+0,4 %, pour 669,73 $) et au Nouveau-Brunswick (+0,4 %, pour 682,84 $). En Alberta, en mars, le salaire hebdomadaire moyen était de 793,68 $, pratiquement inchangé par rapport à février.
    =========================================================

ce qui fait que le salaire moyen au quebec est de 3026.30/mois !!!

pour les trous dans les rue, dis toi qu'ils sont reparer souvent, mais c a cause de la neige et le froid que ca revient... et je pari que tu etais dans un cartier 3eyane, et tu ne vas pas me dire qu'il n'ya pas de trous a victoria !!!
    pour les diplomes personne ne t'exige un diplome canadien, t'arrive medecin, tu passes tes examens pour rentrer dans l'Ordre des medecins et tu commences a pratiquer !!!
    en tout cas, ta visite ne t'a pas fait de bien, la prochaine fois, assures toi de ne pas frequenter des bassbass comme tu as dis, c'est une mauvaise influence, parceque, ce que tu as ecris est vraiment une replique de leur bla bla.......

et, comment ca se fait que tu n'est ici que depuis 12 mois et tu as perdu ton français ?? juste currieux

3. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

oui t'as raison mon frere j'ai vecu a vancouver, et j'ai visité montreal et sincerment il y a pas moyen de comparer les deux, vancouver c'est très beau, en plus de l'economie eleveé ta seatle a proximité loll, le seul inconvi, c'est le loyer il est un peu cher, si non comme ta dis il ya pas de racisme et les gens sont très respectieux, wawww une fois tu veux traverser la rue toutes les voiture s'arretent, et le chinois qui sont la bas ça change carrement de montreal j'ai vecu la bas et j'ai trop aimé, je comptais y finir ma vie sauf que le destin a voulu que je me mari FRANCE

4. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

YA AKHI IL A RAISON il y a pas moyen de moyanner, meme au niveau des taxes , a montreal vous payez les taxes privincial et les taxes gouvernomenal, a vancouver non, c'est juste la taxe fed

5. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

est ce que cest facile de trouver un job la bas ? [06c]

6. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

c'est comme par tout dans le monde ça depend de ta formation :) et de ton experience

7. roytahir

roytahir Visiteur

J'aime reçus:
    0

mon ami
    au canada la paiment ce fais par heure alors je vais te dire une chose a montreal tu gagne 7$ par heure meme si tu vois les sites de cout de vie faut voir la realite a montreal j ai plusieur ami qui font 1500 $ par moi alors mefier toi ou je me trouve le salaire et de 10$ par heure et plus et je sais de quoi je parle alors demande toi comment les marocains a montreal survie si ils ont pas l aide sociale pour le taxi comme ta dis ya beaucoup du tax tous ce que je dis mefier toi de tous les donner sur les sites de cout de vie en plus chaque province a un cout de vie un exemlpe si tu fais a alberta 11 $ si comme tu fais ou je suis 24$ alors l amie je sais de quoi je parle puisque j ai une entreprise ici et je sais comment ca marche les salires

8. roytahir

roytahir Visiteur

J'aime reçus:
    0

a celui qui dis le cout et de 3020 dollars par moi
    alors si en fais un calcul si tu commence a travailler la bas tu commence par 8.75 a l huere a 40 heure heure de travail tu fais 350 dollads pas semaine alors par moi 1400 dollrs azzine alors si ta pas la bassbasse tu vas vivre comment plus il vont couper les tax alors je sais de quoi je parle mon ami

9. roytahir

roytahir Visiteur

J'aime reçus:
    0

comme j ai dis les amis c est une question de choix en permeier annee faut faire des sacrifice mais apres si tu gere ta vie tres bien tu peux reussir mais je recommande pas quebec comme destination d immigration

10. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

ca je m'en doutais pas

tu parles de Taxi ou de taxes ??

==========================================
    À l'échelle provinciale et territoriale, le Québec obtient la plus importante croissance du salaire hebdomadaire:

Québec: 703,79 $ (+ 1,1 %)
    Manitoba: 669,73 $ (+ 0,4 %)
    Nouveau-Brunswick: 682,84 $ (+ 0,4 %)
    Nouvelle-Écosse: 647,57 $ (+ 0,3 %)
    Ontario: 786,30 $ (+ 0,2 %)
    Saskatchewan: 686,51 $ (+ 0,2 %)
    Alberta: 793,68 $ (inchangé)
    Colombie-Britannique: 738,44 $ (- 0,3 %)
    Terre-Neuve-et-Labrador: 684,94 $ (- 0,3 %)
    Île-du-Prince-Édouard: 582,39 $ (- 0,3 %)
    Yukon: 851,12 $ (- 0,6 %)
    Nunavut: 856,69 $ (- 1,0 %)
    Territoires du Nord-Ouest: 977,43 $ (- 1,1%)
    ==========================================
    Ce sont des chiffres de statistique canada
    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2006/05/29/002-Salaire-Moyen-Canada.shtml

et je ne vois qu'environ 35$ de difference entre le quebec et la colombie britanique..... et on parle de la moyenne... et sans oublier la population du quebec et presque 3 fois celle de la colombie britanique !!!, si c pas plus...

dans un mois il y'a 4.3 semaines... puisque tu payes tes employés 1400/mois quand ils ont un salaire de 350/semaine , ton entreprise doit etre rentable !!! :)

el mohim, bghiti victoria mieux que montreal, ok victoria est mieux que montreal, o menba3d ??

11. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

la hia bessah la colombie britanique 7ssen men montreal, montreal fiha 7aja wa7da li zuina makat 7ach brassek fel l'etranger fine ma mchiti kat l9a l3rab surtout a jean talon est loll,

12. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

il n'y a pas juste montreal au quebec, sortez un peu de jean talon et cote des neiges..... Quebec est la plus grande province du pays... c normal si tu passes ton temps a cote des neiges, jean talon, places de regroupement des marocains, tu n'as rien vu...

13. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

c'est vrai il ya plein de place au quebec, mais pour visité pas pour y vivre, j'etais a la ville du quebec, j'etais a gaspi, kinkore mais il ya rien a faire la bas c'est beau pour visité mais pas plus :)

14. roytahir

roytahir Visiteur

J'aime reçus:
    0

mon ami je vais te dire une chose victoria ou montreal c est le pays des canadiens alors moi je suis un casablancais et je reste un casablancais pas question de victoria ou de montreal
    autre chose pour mon entreprise je paye pas mes employe a 8,75 dollars toi ta confondu tous
    cela na rien a voir avec mon entreprise et victria et si on fais une analyse mon ami on va la faire comme ca si tu veux immigrer en quebec te demande 40 000 DHs le minimum pour survivre les 3 premiers mois l idee derriere sa c est l assistance sociale qui te donne je crois 550 $ apres les trois premiere moi aussi tu me dis le quebec a le plus grand pourcentage du budget de la part du gouvernement c est normal ca pour quelque raison
    quebec a le tot de chomage le plus eleve surtout montreal
    les gens qui ont l aide sociale c est beaucoup plus que les autres province
    la fraude des gens la bas qui travail sous la table et ont l aide sociale el bassbasse aussi
    tu sais quoi ici je demande a tous noveau marocain qui arrive a montreal de poser une demande d emploi et dire en realite les salaires
    je demande a tous les marocains qui viens au canada de dire je suis un monteur la realite et en face
    faut oublier que quebec a la plus forte croissance par ce que si c est le cas le quebec ne vas pas demander de l argent au gov federal et aussi aux autre province
    il suffuit seulement de dire que vancouver a le plus grand port dans le nord d amerique cela reponds a al croissance
    ce que il ya dans les papiers c est plus deffirent de la realite au maroc te disent quebec montreal le francais et bla bla bla alors que la verite et autre chose c est vrais la bas tu te sens pas seule si tu fais du chicha a arabesque le cafe pres du metro
    et la place mont royale alors c est quelqu un veux voir la vrais face du montreal ya que arabesque et autre endroit du chicha ou les arabes se rencontre
    je t est donner la vrais face de montreal pas celle des papiers
    aussi au maroc on dis le niveau de vie et bien et les salaires et tous ce que ta dis mais si tu regarde les gens et leurs parle alors la tu verra que c est des blabla au maroc je crois le minimum et de 1500 dhs alors beaucoup de gens ont 1000 dhs comme salaire et si tu pose la question au gouvernement vont te dire ya pas de sa alors aussi en quebec avec les agnece du travail en noir qui sont partout et ne dis pas que c est faut au centre ville de montreal y a des centaine d agence de travail dans le noir sous la table et le gouvernement le sais et ferme les yeux par ce que le gouvernement savent y a pas beaucoup d emploi pour les immigrer meme si on dis la publicite et que le travail existe pour votre information maintenant la province qui a la plus haute croissance qu canada c est alberta avec plus 300 hotel en construction et plus de 1500 entreprise cree en 2005 aussi avec les avantages de tax que leure offre cette province
    alors comprend tres bien monsieur le fraud qui est au canada n existe pas au maroc cela vas te faire rire mais c est la verite mon ami
    alors moi je dis pas victoria et mieux que montreal ou autre chose moi je donne des fais et des informations pour les noveau arrivons comme ca ils auront pas le choc de leur vie comme il ya des avantage a victoria y a des inconvinant mon ami meme a vancouver qu a montreal qu a edmonton alors moi je donne des informations que les gens ne les trouve pas sur internet et je crois c est le but de cette forum pas copier les information dans les sites et la pose sur net tous le monde a acces a cette information mais celle du labirante de montreal et la vie du metro et sans abris et ceux qui demande de l argent dans la rue et meme plus qu au maroc
    alors comme je dis si tu es un nouveau au canada si tu veux y arriver tu peux et je conseil pas le quebec c est mon opinion
    alors mon ami au lieu de faire copier et coller faut donner les renseignement et les avis des marocains qui sont a montreal pas faire du copiage le gouvernement dis tous vas bien mais je crois pas l amie faut donner des temoiganage des marocains qui ont eu un succes au canada comme se qui se dispute de la vie au canada et combien de marocain veux rentrer au maroc j ai connu 3 personne qui sont rentrer et ya un autre qui travail seulement pour se payer le billet de retour au maroc en septembre et rester la bas et je connais un ingenieur qui a ses etudes au canada qui veux rentrer au maroc ou partir dans le cote anglophonne
    moi je dis pas de mal ni de victoria ni de montreal ni rien mais je donne un idee aux gens qui veux s installer au canada meme si ta la famille ici ne vous attends pas que tous le monde vas etre wald nasse avec vous
    merci

15. roytahir

roytahir Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu sai l ami avec le mot ah ton entreprise et renatbale avec ce gros sourire de moquerie
    si ta lu tres bien mon mot tu vas comprendre tres bien ce que j ai dis ce qui est le cas contraire avec vos moquerie mais je vais l expliquer le 8,75 c est la salaire en quebec et j ai pas dis que je donne se salire a mes employe une petite idee de ce je fais je viens d etre certifier par le gouvernement du canada comme un agent agree du commerce international dans tous le canada ya 350 personne qui ont ce titre et le salaire minimale pour les employes et leurs assistant commence par 14 dollars en heure alors pour nous prestation de service cela varie entre une commission de 10% sur la valeure totale de l aoperation ou un fix qui est de 2000$ par operartion
    je remercie dieu qui m aider et tous le gouvernement du british columbia et sache je n est que 9 mois au canada dans cette province alors avant de dire des moquerie mon ami comprend les mots avant et merci
    ya pas mieu que lablade mais pour vivre faut chercher ailleur mais un jour tous le monde rentre au bled

16. roytahir

roytahir Visiteur

J'aime reçus:
    0

les amies chaque ville a son charme a montreal les grand eaglise le viex port la vu de mon royale cette eaglise ds cette montagne que je me souviens pas de son nom et l ambiance arabe dans le bar marrakeche mais aussi dans autres villes ya un autre charme chaque ville a un charme specefic vancouver le sky train les dauphin que tu peux voir dans la mer et les orcas aussi c est gros poissons qu on vas que dans les documentaire aussi seattle qui est proche bah tous les villes sont belles mais un comparaison entre les villes de canada a mon avis montreal et la plus salllle pas par ce que les arabes sont la bas ne prenez pas mon mot comme ca les amis mais c est du au fraude qui existe la bas mais aussi montreal a son charme avec les qubecois qui s embrasse dans le metro lol ce que j ai aimer les magasins du gens talon et la vue de mon royale ce que je detester la boufe de amir mon dieu
    alors pour visiter montreal ok mais pour vivre la bas pas de question
    merci

17. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

Moi j habite au Canada depuis maintenant 6 ans, a part le fait d avoir pris du retard dans mes etudes a cause de l equivalence des diplome, je trouve que c un beau pays, les gens y sont acceuillant, et il y a tres peu de racistes, en tous cas je parle pour la ville de québec, les opportunites qui sont offertes au Canada sont exeptionneles, franchement je ne suis pas decue

18. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

chawa9tini namchi tamak ila kan fiha khir liya

19. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

roytahir : je me moque pas de toi... mais je trouve que t'es borné (dans le cercle de victoria et british)
    tu generalise trop, et je trouve pas realiste ce que tu dis, t'as parlé du salaire minimum le long du chemin.... si tu viens du maroc jusqu'ici pour vivre avec le salaire minimum t'es mieux de rester au maroc... mais si tu viens pour avancer, la, toi tu te trompe quand tu parles de salaires minables !! un technicien en info fait un salaire de 45k$/année au quebec, je trouve que c'est un tres bon salaire, pour un metier qui n'exige qu'un an ou 2 de formation !! je t'ai donné l'exemple de Taxi, malgé qu'il y'a plus 40,000 Taxi a Montreal, un chaffeur qui veut faire l'argent il peut faire jusqu'a 1500/semaine !!! il y'a plein de metier qui ne demande pas trop et qui sont payant.... pour le chomage, le taux est elevé au quebec a cause la superficie (tres grande) qui n'est pas exploitée au complet, et de la population qui est elevée, et depasse le triple de celle de la colombie britannique si tu veux comparer (2 choses que tu n'as pas consideré quand tu as fait ta comparaison)...

pour resumer tout ca... ce que je veux dire c'est pas la ville qui fait que tu vas reussir ou pas et surtout quand tu parles d'une grande ville... tu as autant de chance de travailler et avoir un bon travail (quand tu as ce que ca prend et que tu tombe sur la bonne entreprise) que tu soit a montreal, a victoria ou a casablanca !! si tu es dans le commerce, tu dois le savoir surement qu'au maroc tu peux faire autant d'argent qu'ici !!! c'est la gestion qui fait la difference....

pour te prouver ce que je dis, voici un exemple de postes offerts et salaires
    :
    http://www.loto-quebec.com/web/jsp/...lt=1&art_servlet_language=fr&csNo=2&Params=CA

tu vas remarquer que le salaire le plus bas est celui des postes ou tu as un pourboire, et c la raison pourquoi le salaire est bas, mais les pourboires y'a des place ou ca depasse les 200$/quart de travail.....

20. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

ah c vrai, y'a des places ou le pourboire est obligatoire, et je pense ca tourne entre 10 et 15% de ta facture !!

Partager cette page