Le Canada rêve ou réalité

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ch3ayba, 7 Mai 2006.

1. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8
    Re : Le Canada rêve ou réalité

sur ce point t'as raison, mais y akhi est ce que tu trouve normal un diplômé, comme un exemple evoqué avant un medecin travail comme chauffeur de taxi :)

2. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

c'est de sa faute a Ch3ayba ! crois moi... on aime dire rah man7oucine, systeme khayeb, parce que c'est la chose la facile a dire... mais soyons logique, si tu n'es pas qualifié tu l'es pas et point final..... ils ont des examens a passer, t'a juste a faire comme tout les autres medecins qui travaillent qui n'ont pas etudier ici !!

3. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

ya akhi billGates j'ai vecu à montreal et à vancouver, je ne dis pas qu'au quebec c'est la misère mais la majorité des marocains n'arrive pas a s'adapter, sincerment je trouve honteux un marocain diplomé travail en noir chez fadi ou bien chez AMIR... et tire le BASBAS, est ce que c'est une vie ça? WALLAH qu'au beld c'est mieu pour eux

4. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

je suis dac avec toi, mais c pas le quebec qu'il faut blamer !!! c le gars meme... comment veux tu qu'il s'adapte s'il fraude le gouvernement en partons (travailler en noir et collecter l'aide du gouvernement en meme temps)...
    tu as tout devant toi pour ameliorer ta situation... y'a des cours qui ne demande pas bcp de temps et te permetent d'avoir un emploi payant, alors pourquoi personne ne le fait ??????
    il faut accepter ce que tu as pour commencer, et ne pas oublier ce que tu cherches a avoir.... j'ai travaillé partout quand je suis arrivé, mais avec le temps el wad3iya t7assen si tu es perseveramt, sinon teb9a 7yatek mkallakh, le gouvernement ne va pas venir te chercher, tiens tu es medecin on a un poste pour toi, oublis ca....

5. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
  6. roytahir

roytahir Visiteur

J'aime reçus:
    0

mon ami moi je suis pas borner dans la cercle du british columbia si tu as vu mon article j ai parle d alberta et aussi qui vas etre le nouveau boom meconomique de canada pour les 45K par moi comme j ai dis faut ce mefier des donnees et j ai donner des exemple et je te dis une chose le quebec fais cette approche de salaire moyen de 45$ par an selon le caractere des aides soiganantes et les infirmieres et le satff medical et les gens qui travail pour le gouvernement pour moi ses chose la ne m interesse pas moi je regarde les gens qui travail a macdonald les gens qui travail chez amir la marocains qui travail dans les magasins de jean talon et ses agence de travail qui utilise leurs situation a leurs profile et le gouvernement le sais et si tu regarde le tot de chomage tu vas trouver que montreal a le tot de chomage le plus eleve en quebec et au canada
    pour les etudes aussi il te faut faire un equivalance de diplome en quebec ou je me trouve j ai rien fait de sa la seule chose et j ai donner le programme que j ai etudier au maroc et apres j ai fais 2 course pour completer mon diplome au canada alors mes course au maroc etais valide mais ce qui est regolo je connais une personne a etudier dans une universite francophone en quebec
    ici dans cette partis du canada lui ont demander de faire 6 mois d anglais comme classe preparatoire ce qui est bizzare
    mais dans tous les cas moi je parle des marocain qui soffre la bas meme les ingenieur et les docteurs meme si tu dis ohhh c est la faute du docteur ou d ingenieur qui dois faire un teste apres peux pratiquer mais ce teste la tu ne trouve pas que c est insolon bah ce je sais je connais un docteur qui etais a westminister arabe il a fais une formation de 6 moi pour connaitre les regles et comment sa se passe ici apres il a eu son autorisation sont teste sont rien
    pour les raciste je vais donner un tous petit exemple
    tu ne crois pas travailletr dans le noir c est du racisme de la part des agence de travail qui utilise les gens
    un ingenieur fais le ticketing tu ne trouve pas que c est des racisme
    aussi autre exemple quand tu fais votre demande et ta votre entre vue l employeur te parle apres te montre que tous et bien l experince et les diplomes au maroc et tous apres il te dis bah il te faut l experience canadienne ou l un diplome canadien alors sa na rien avoir avec vos competance et si on regarde ya plusieur entreprise d informatique qui ramene des marocain du maroc sans experience canadienne ou diplome canadien
    pour moi cette question d experience qubecoise pas canadienne c est du racisme et aussi le diplome qubecois aussi du racism si cette employeur veux de toi et vois que ta les qualification alors il te dis bien venu mais pour eux l experience quebecoise c est important par contre ce que je trouve que l experince africaine et plus importante a cause de la mentalite la bas et comment les gens traite leur employeur pour rester dans leur travail et faire marche le travail tres bien avec tous le fraude qui existe ceux qui vous donne une meilleur experience a comment gerer les probleme que l experince quebecoise
    dans tous les cas pour moi ma premiere job etais a futur shop ici a victoria c etais cool la compagnie ma fais une formation de vente et une formation de connaissance de produit et j ai leur donner mon dimplome et mon bac marocain apres sa j ai eu 14 $ par heure plus la commission de vente
    alors si tu veux travailler a futur shop en quebec te faut l experince de vente quebecoise
    quel honte
    merci

7. roytahir

roytahir Visiteur

J'aime reçus:
    0

voila un exemple d une annonce de travail ici et compare c est le moyen veu dire pas le plus bas ni le plus gros et si vous remarquer tu vas trouver il demande ni diplome ni rien que le highscool qui veux dire le bac marocain et equivalent
    cette offfre pour une personne son formation professionel et ya meme plus

Date Posted: June 10, 2006 (Closing June 14, 2006)
    Company: StaffSearch Recruitment
    Title: Production Planner/Scheduler (to $50K)
    Category: Manufacturing-Production
    City: Langley-Port Kells
    Region: Lower Mainland - South Coast
    Education: High School or Equivalent
    Salary: $50,000 CDN Per Year
    Job Type: Full Time
    Openings: 1

8. roytahir

roytahir Visiteur

J'aime reçus:
    0

that make feel so sad to hear somone telling this kinda words i thought we were here for a discussion and as i knew this forum is an open place for every body to have information
    sir if you don't have time for all that why you ansewred me from the begining and i don't understand why you are insulting so i won't go down to those stupid staff and act as you did because i see the reality and once you tell me those jobs are for student so just go to the street and ask any person and you will see that they make a living from it
    anyway sir i tell you thank you for that beautiful words you told me
    peace with you

9. roytahir

roytahir Visiteur

J'aime reçus:
    0

alors les amis je vous invite a lire ce que billgates a dis ce que je qualifier du racisme aussi racisme d un marocain contre un marocain dans tous les cas je vous laisse juger chaque mot qu ila dis et je vous laisse la parole pour le repondre par ce que ici on a besoin des informations et de dire ce que chaque personne pense de son experince et donner son point de vue sans insulter les autres
    alors c est un de nos frere veux repondre a billgates qu il fais mais dans le respect totale et n oublier pas on est des marocains

10. roytahir

roytahir Visiteur

J'aime reçus:
    0

mr billgates
    ta dis si tu peux travailler ici tu peux le faire au maroc alors a ton avis qui a pousser tous les marocains a immigrer meme pas ici au canada dans tous les coins du monde meme les docteurs et des cadres y a ceux qui cherche un niveau de vie meilleur ya ceux qui cherche seulement un travail pour vivre y a ceux qui le font par frime le faite d etre au canada et ya ceux qui viens pour etudes pour chaque personne est un cas deffirente pour toi je sais pas pkoi tu es venu au canada et j ai pas envie de savoir mais dis moi ce qui pousse nos jeune a embarquer dans les bateau de la morts pour etre dans les pays d europe et courir apres leur reve
    tu crois mem si un jeune trouve un travail on dis il vas avoir 2000 dhs tu crois c est suffisons pour fonder une famille et acheter un petite appartement meme une baraka et tous sa si cette jeune homme trouve ce travail d abord alors ne me dis pas que si tu es au maroc tu peux faire ca et autre chose
    tu dois avoir une chose dans le business argent ramene l argent tu investie l argent tu gagne l argent tous le monde connais cette regle autre chose pour moi au canada meme pour toi si un jour en veux rentrer au maroc je peux te garantir en peux trouver un travail au maroc de meme j ai eu 3 offres pour travailler dans le port de casablanca alors quand j etais au maroc j ai eu rien mais maintenant que j ai l experince canadienne en parentaise bien sur j ai eu des offres au maroc
    mais pkoi pas donner ses poste a des milliers des chomeurs la bas et ceux qui ont des doctorat d Etat ds tous les domaine et ne trouve pas de travail ou il travail comme un katibe dans une moukata3a locale
    mon amie ne me dis pas si tu veux travailler au maroc tu vas trouver facilement comme j ai dis pour moi et toi oui mais pour qq1 qui a etudier au maroc je crois pas c est facile je dis pas que c est impossible mais je dis c est tres tres tres defficile
    alors ne parle jamais de sa
    et merci pour tes jolies mot

11. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

je n'ai pas pointé personne quand j'ai dis assholes, je parlais en general sur ceux qui ne trouve pas le travail dans leurs domaines et commencent a critiquer le pays.....
    et ca serait mon dernier poste dans ce topic

12. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

hey billgate dont be angry and dont care about what they said , we are here reading what you are writting and we found it very useful

13. roytahir

roytahir Visiteur

J'aime reçus:
    0

nous ici en critique pas les pays mais on est la pour etre guide et c est pas forcement que tu travail dans votre domaine ou non dans les 2 premieres annees mais ce qui est important c est le travail digne de toi pas bassbasse et sous la table un travail ou tu auras au moin le minimum sans se cache sans rien un travail de 14 dollards par heure au moin et un abri a toi seule alors apres tu peux faire mieux si tu peux mais travailler sous la table et faire bassbasse et autre chose alors la je blaime le systeme qui autorse a ses agence de travail de faire sa sans la province fais rien
    si la province controle tres bien ses agences tu crois y auras un poste sous la table je crois pas en plus y a des postes que les canadiens n aime pas faire alors ce que je dis moi un travail avec accident de travail un travail declarer avec une cotisation ds les rrsp la caisse sociale canadien et autre chose bain le minimum mon ami
    ici en critque ni paye ni rien nous en critique un systeme qui fonctionne pas bien en critique ce que les pubs avance pour l immigration au canada sans dire la realite totale
    si la province de quebec controle tres bien ses agences de travail sous la table tu crois il auras besoin de verser toute ses argents plus que 23% de son budget dans le bassbasse avec cette argent pour peux devlopper la province et sera la meilleur au canada sans demande l argent au gouvernement federale chaque fois dans le cote economique
    aussi pour la population qui est plus large cela du a une raison politique le quebec veux etre un pays independant c est pour sa ont besoin des gens pour peupler la province et quand il est temp de declarer l indepandance alors ils auront une population importante ds la province

14. roytahir

roytahir Visiteur

J'aime reçus:
    0

to amalmar
    how are you
    just i want tell you i said nothing bad to him or insult him like he did and untill now we are here to give information for new comers to canada that help them prepare their trip and you can read all my articles and if you found one word that insult him tell it to me
    all we want do here is help each other and talk about the expreinces me i had a good one here in canada so others they had the opposit and some they went back to the country and some others they had a huge chock of their life because they were not prepared to face all that
    i know 2 moroccam girls in montreal they asked them in those agencies for work under table to be slut sorry for that but they wanted them work as bitch and they are new to canada and more than that the guy who asked them was moroccan so all of us we know lablad is better a lot at leat from the social purpose
    by the why canada can be good or worst for each person so we are here to help the new ones to not do the same mistakes that others did
    for me the responsability is from us me you and billgates an others and also from the system in the province plus from the new comers
    i see it in that why when you give money to somone you tell him dont work in indirect way and you make agnecy find other ways to earn money so work under table
    and from us as a community we don't inform the new comers about what going on and help them to progress in canada and show them the tips like loans to study and assist them
    from the new comers as they don't want understand that bassbasse is just help for them and they abuse on it and some they live all their life with it
    i know a person married he had study as ingineer he doesnt want work he gets almost 1000 $ because he is ingenner and his wife about 800 $ and they have a baby that gouvernement pay him money so at least they make 2500 without tax in their pocket from the gouvernment plus they work under the table
    so don't u think they abuse the system
    so as i said the responsability on that from all of us the gouvernement us as a community and the new comers even the ones that had a long period here in canada
    no one can deny what i say because that the reality and you know it as i know it
    thank you so much

15. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

roytahir : je t'ai pas insulté... est s'il y'a qlq chose que tu as pris pour insulte, et bien je suis desolé

16. roytahir

roytahir Visiteur

J'aime reçus:
    0

billgates on est avant tous des marocains les mal entendu peuvent arriver et vive le maroc et les marocains du monde entier

17. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

on sait que tu ne l'as pas insulté, et sincerment chapeau j'ai bien aimé le fait que t'as accepté dans ton domaine a un salaire qui est mediore, ça prouve quetu visais le long terme pas comme la majorité des marocain qui prefere trvaillé au noir et tiré le basebase, personnellement j'ai parlé avec beaucoup de jeunes marocains dimplômés au canada, et vraiment j'etais choqué de leur réponse, la pluspart m'on repondu qu'ils voient pas l'interet de se cassé la tête et cherché un travail dans leur domaine alors qu'ils peuvent travaillé en noir et gangné le meme salaire ou plus.
    Pour le frere roytahr, je suis d'accord avec toi, tout autant qu'avec billgates, tu t'es permis de juger la vie au quebec en te referant a ta petite visite a montreal, sorry brother on peut pas se permettre de juger un ville ou un mode de vie en une visite de quelque jour, peut etre ça va te choqué mais personnellement contrairement a plusieurs je prefere la vie en europe que le canada, pourtant j'ai vecu a montreal et a vancouver et je connais très bien les modes de vine de chacune des deux, ce que je veux te dire c'est que chacun peut se trouvé dans un endroit et l'aimé, c'est pas forecment que toi tu n'aime pas le quebec que d'autre ne vont pas l'aimé aussi

18. roytahir

roytahir Visiteur

J'aime reçus:
    0

excuse moi la
    mais pour ma visite a montreal c etais pas une bref visite et chaque fois je la visite 15 jours sur 2 mois par ce que j ai des commerces la bas
    alors comme j ai dis je sais de quoi je parle
    un exemple un jour j ai pris le metro une femme ma dis hey tu parle pas arabe puisque tu es en quebec tu parle francais alors moi j etais entrain de parler a des marocains en arabe je crois j ai le droit ma reponse etais on est dans un paye libre je parle comme je veux
    et a ce moment la deux personnes on dis vous venais de votre paye pour prendre nos emplois et salire le quebec alors je qualifier sa en quoi et des choses comme ca m arrive la bas tout le temps moi j aime bien le qubec surtout je me sens au bled a casablanca alors ici on parle d une systeme pas par amour a une ville ou une autre
    on parle d un systeme defectuex et si ya beaucoup de marocain qui utilisent le bassbasse alors la ou est le role du gouvernement pour controler sa
    et la meme chose pour les qubecois d origine candienne qui se font gonfler avoir 2 a 3 bebes apres rester a la maison et etre paye par le gouvernement tu ne trouve pas que 23% du budget qui part au bassbasse c est enorme tu trouve pas qui a une defaillance ds le systeme tu trouve pas qui a beaucoup de personne qui font la moon en metro a part sa vas dans une eglise et regarde les milliers de gens qui attends devant la porte pour des repas la bas
    moi comme j ai dis c est pas question de l amour d une ville ou non moi je parle d un systeme qui donne au gens l opportunite d abuser si on arrete le bassbasse ou en trouve une autre formule par exemple le gouvernement place les pas ses agences et si la peronnes refuse 3 fois bah en lui supprime le bassbasse
    ou en trouve une autre solution qui controle ce probleme
    alors si le system ne change pas ceal vas etre plus pure que ca
    en regarde alberta et son systeme d aide sociale ou meme british colobia ou le labrador ou une autre province ya pas ce probleme de bassbasse par ce que il est controller tres bien
    dans tous les cas je dis bonne chance a tous le monde

19. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

y'a rien de controlé nulle part mon ami... en ontario y'avait un gars qui recevait je ne sais plus combien de cheque du gouvernement par mois !!! c la meme chose partout...........
    ce que tu as vecu au quebec, bien tout ce que je peux te dire, ma3endak zhar... ana je suis ici depuis x temps j'ai jamais rien vu de ca !!!
    mais bon

20. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

t'as raison akhi moi aussi j'ai vecu a montreal longtemps, au contraire je trouve que les montrealais sont sympa, il y'a aucun signe de racisme envers les étrangers, si ils sont raciste mais envers les autres province du canada, les quebecois n'aime pas les anglophones, et en ce qui concerne Le basbase, je trvoue que c'est bien mais il faut pas en profité, c'est comme ici en france on 'a L RMI & les ASSEDIC, mais les condition des les avoir ne sont pas les meme qu'au CANADA disons qu'ici c'est plus réglomenté :)

Partager cette page