Le caricaturiste du prophete Mohammed (saw) échappe à la mort

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 2 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un Somalien armé d'une hache et d'un couteau a tenté d'assassiner l'un des dessinateurs danois des "caricatures de Mahomet" chez lui hier soir, selon les services de renseignements du Danemark. La victime désignée, Kurt Westergaard, a alerté la police qui a arrêté l'agresseur, un Somalien de 28 ans soupçonné d'implication dans des activités terroristes en Afrique de l'Est.

    Il a été inculpé par la justice danoise de tentatives de meurtres sur le dessinateur et un policier.


    Le suspect a cassé une fenêtre au domicile du dessinateur peu après 22h, dans la ville d'Aarhus, située à 200km au nord-ouest de Copenhague. Kurt Westergaard, âgé de 75 ans, s'est réfugié dans une chambre forte avec sa petite-fille âgée de 5 ans, qui passait la nuit chez lui, et a pressé un bouton d'alarme.

    Les policiers sont arrivés deux minutes plus tard et ont essayé d'arrêter l'agresseur, qui a été blessé par balle au genou et à la main par un agent qu'il menaçait avec sa hache, a affirmé Preben Nielsen. Le suspect, qui possède un permis de séjour au Danemark, devait être inculpé aujourd'hui de tentatives de meurtre contre Westergaard et un policier.

    Kurt Westergaard s'est déclaré "très choqué". "C'était terrifiant. C'est passé près, très près, mais on s'en est sorti", a-t-il confié au journal qui l'emploie, le "Jyllands-Posten". Son agresseur aurait hurlé "vengeance" et réclamé du "sang" en tentant d'entrer dans la salle de bain où était réfugiée sa victime.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00462-le-caricaturiste-de-mahomet-agresse.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les shebab saluent l'attaque du Danois


    Les insurgés islamistes radicaux somaliens shebab ont salué la tentative de meurtre la veille au Danemark de l'un des auteurs des caricatures polémiques du prophète Mahomet par un jeune Somalien, au cours d'une conférence de presse à Mogadiscio.

    "Nous saluons l'incident dans lequel un garçon musulman somalien a attaqué le diable qui a injurié le prophète Mahomet", a déclaré le porte-parole des shebab, Cheikh Ali Mouhamoud Rage.

    "Certaines personnes vont peut-être dire que le garçon était lié aux shebab ou à d'autres organisations islamiques. Mais je vous dis que cet incident ne peut pas être seulement relié aux shebab ou à toute autre organisation islamique. Il est du devoir de tous les musulmans de défendre leur religion et le prophète", a-t-il ajouté.

    "Nous appelons tous les musulmans, de part le monde, à cibler des gens comme ce Danois diabolique ou d'autres comme (l'écrivain britannique) Salman Rushdie qui ont injurié notre religion et notre prophète Mahomet", a-t-il encore déclaré.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...26-les-shebab-saluent-l-attaque-du-danois.php
     
  3. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Caricaturiste agressé : RSF "choquée"

    L'organisation française Reporters sans frontières s'est déclarée aujourd'hui "choquée" par la tentative d'assassinat du Danois Kurt Westergaard, auteur de l'une des caricatures controversées de Mahomet, dénonçant un "crime qui doit être sévèrement puni".

    "L'organisation espère que la justice danoise sanctionnera avec justesse et sévérité l'auteur de cette attaque qui aurait pu être fatale à l'un des auteurs des caricatures de Mahomet", a souligné RSF dans un communiqué. "Certains musulmans peuvent être choqués par les caricatures de Kurt Westergaard, mais rien ne permet de justifier une telle violence et intolérance (...) Nous exprimons toute notre solidarité avec Kurt Westergaard et les autres caricaturistes et journalistes danois menacés", dit RSF.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00567-caricaturiste-agresse-rsf-choquee.php
     

Partager cette page