Le CFCM appelle à la vigilance face aux discriminations contre la communauté musulman

Discussion dans 'Scooooop' créé par Info du bled, 9 Octobre 2008.

1. Info du bled

Info du bled Writer

J'aime reçus:
    3
    Paris - Le Conseil français de la religion islamique (CFCM) a appelé à la vigilance face à toutes les discriminations qui portent atteinte aux droits les plus élémentaires de la communauté musulmane de France, après une demande de fichage par religions des salariés du Conseil régional Rhône-Alpes (sud-est), émanant d'un agent de la Direction de la sécurité publique de ce département. [​IMG]
    Au cours d'une réunion, entre des représentants du CFCM et la ministre française de l'Intérieur en charge des cultes, Michèle Alliot-Marie, cette dernière a présenté les conclusions d'une enquête diligentée par ses services

confirmant que cet agent a agi seul sans en référer à sa hiérarchie et qu'il a été sanctionné d'un blâme ainsi que d'une mutation dans un autre service de police, indique un communiqué du CFCM.

"Le CFCM a demandé à ce que tout soit mis en œuvre pour que ce genre d'initiatives inadmissibles et contraires aux lois de la République ne se reproduisent plus", indique la même source.

La direction des ressources humaines de la région Rhône-Alpes avait reçu le 16 septembre dernier un courriel émanant d'un agent de la police de ce département lui demandant si, parmi son personnel, il y avait "des agents de confession autre que chrétienne".

"Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer si, parmi votre personnel, vous avez des agents de confession autre que chrétienne? Dans l'affirmative, pouvez-vous me dire si certains d'entre eux ont demandé des aménagements d'horaires ou de service pour pratiquer leur religion?", peut-on lire dans ce courriel.

Source : emarrakech.info

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Partager cette page