Le chanteur tunisien Lotfi Bouchenak primé lors de la 41-ème édition du FNAP

Discussion dans 'Scooooop' créé par annous, 15 Juillet 2006.

  1. annous

    annous Guest

    Le chanteur tunisien Lotfi Bouchenak a été primé, vendredi soir au Palais des Congrès de Marrakech, lors de la grande soirée stars organisée dans le cadre de la 41-ème édition du Festival National des Arts Populaires de Marrakech (FNAP).


    Vivement applaudi par un public venu nombreux lui rendre hommage, cette star de la musique "malouf" s'est vu attribuer la fibule d'or de cette édition et ce, en signe de reconnaissance pour ses efforts, son grand professionnalisme et son abnégation au service de la chanson arabe.

    Sa voix puissante et satinée a su redonner ses lettres de noblesse à cet art qui puise ses origines dans les traditions andalouses et ottomanes aussi bien en Tunisie que dans tout le monde arabe comme le témoignent d'ailleurs ses grands concerts qui attirent les mélomanes les plus exigeants.


    Cette réputation a valu à Lotfi Bouchenak une consécration internationale notamment auprès des grandes institutions culturelles telles que les festivals internationaux de Carthage (Tunisie) et de Jerash (Jordanie), l'Opéra du Caire et l'Institut du monde arabe à Paris.

    Une heure et demi durant, le public marrakchi et les visiteurs de la cité ocre ont retrouvé le chanteur tunisien qui a interprété ses plus belles chansons.

    Secret des Symbolismes et des Gestuels

    Le FNAP, qui a choisi cette année pour thème "le Secret des Symbolismes et des Gestuels" a connu la participation d'une vingtaine de troupes marocaines issues de différentes régions du Royaume, outre des groupes folkloriques étrangers représentant les pays de Chine, Pologne, Pérou, l'Inde, la France, l'Espagne et l'Ukraine, rappelle-t-on.

    Cette 41-ème édition a été également l'occasion pour rendre hommage au grand maestro de la troupe folklorique du Rokba de Zagoura, l'artiste Mohamed Rekba qui s'est vu attribuer "la fibule d'or" de cette édition des mains du ministre de la Culture, M. Mohamed Achaari et ce, lors de la soirée d'ouverture de cette manifestation.

    A rappeler que le FNAP de Marrakech a été déclaré le 4 juillet de l'année dernière, chef d'oeuvre du Patrimoine Culturel et immatériel de l'humanité par l'UNESCO. (Map)


    la source
     
  2. Nietzsche

    Nietzsche Visiteur

    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Re : Le chanteur tunisien Lotfi Bouchenak primé lors de la 41-ème édition du FNAP

    3ziz 3liya dak siyed bzaaf bzaaf
     

Partager cette page