Le chauffeur de l'autocar dont l'accident a tué 7 marocains en France, inculpé

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 17 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Paris : Le chauffeur de l'autocar, qui s'était encastré le 23 mai dernier dans une pile de pont sur une autoroute près de Blois (centre de la France), faisant 7 morts de nationalité marocaine et 25 blessés, a été inculpé jeudi pour homicide involontaire, a-t-on appris vendredi de source autorisée.

    [​IMG]

    Suite à cet accident, le conducteur a été mis en examen "pour homicide et blessures involontaires et infractions à la législation des transports", "mise en danger de la vie d'autrui" et "manquements à une obligation de sécurité".

    Avant son inculpation, il a été laissé en liberté, sous contrôle judiciaire.

    Le gérant de la société de transport, propriétaire du car, avait été inculpé, le 9 octobre, pour les mêmes motifs et écroué, après avoir été interpellé par la police.

    Les mêmes motifs ont été retenus contre un deuxième chauffeur, qui ne conduisait pas au moment de l'accident. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.


    Au moment du drame, l'autocar transportait trente passagers et deux chauffeurs, tous Marocains. Parti de la ville de Tiznit, le car se dirigeait vers sa destination finale, Les Mureaux, en région parisienne.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page