le christianisme comme religion d'enfer

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nesyu, 26 Mars 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. nesyu

nesyu ::: Bad-Boys4Ever :::

J'aime reçus:
    4
    Tout d'abord je tiens a remercier dieu de son don innombrable anisi que la religion authentique l'islam a traves son messager mohammed (prière et paix sur lui),comme étant une méthode parfaite de la réussite basée sur la paix ,le bonheur,la sérénié .alors (louange a dieu)d'ete musulman,et que dieu nous guide vers tout ce qui est bon et utile pour notre chère nation.
    je ferais actuellement une dessertation de religion profitant les jours ouverts dans notre faculté,je mets devant vous chèrs lecteurs ce jugement historique sur les deux religions du monde (L'ISLAM et le christianisme) leur dialogue de vie interreligieux,car cela devient parmi les intérêts de tous qui ont la voracité de connaitre la réalité et le bon chemin menat au paradis.si bien qu'il existe un grand différence entre un seul dieu (ALLAh), et ce que les impies croient (jesus-dieu-saint esprit),malheureusement ils sont perdus,je dirrais ils vont fatalement a l'enfer (que dieu nous la fait éloigner).
    cela a été éprouvé par le saint coran dont dieu dit
    : (( Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.)) sourat maryam aya:34
    et dans le meme chapitre :“ Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin,[Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible ”. ayat 36/37
    dieu est tellement fort en se comportant avec les impies qui lui attribuaient un fils (gloire
    et pureté a lui )
    en bref .je vous informe par la, chèrs marocains que la propagande du christianisme a eu progrès en algérie justement a (l9bayl),et on doit faire attention en protegeant notre trésor l'islam.
    voila donc je compte sur votre suggestions,si vous avez quelque chose a dire.et merci infiniment
    ::::: C'était Moi ::::

2. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    mon cher ami si tu pense tenire les clefs de l`enfer et du paradis dans tes mains ma suggestion c`est : cours vers l`hopitale psychiatrique le plus proche de ta residence.

la paradis comme l`enfer dans l`islam sont ouvert a tout le monde entree libre que tu soit musulmans ou non musulman ,est bien sur que les non msulmans sont aussi bien venue que les musulmans.

3. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Assalamo3alaykoum chaque persone qui parle de religion doit argumenter avec des parole d'Allah et de sunna
    voici un verset et un hadith qui peut aider à comprendre ,
    Allah dit :

ومن يبتغ غير الإسلام ديناً فلن يقبل منه وهو في الآخرة من الخاسرين

et notre prophète dit

وثبت في صحيح مسلم أن النبي قال: { والذي نفسي بيده، لا يسمع بي أحد من هذه الأمة يهودي ولا نصراني، ثم يموت ولم يؤمن بالذي أُرسلت به إلا كان من أهل النار }.

donc d'après les parole D'allah et de notre prophète un non musulman ira au enfer et ceci n'implique pas que un musulman ira au pardis mais cela depend des oeuvre 'A3malo', donc Alislam est une condition nécéssaire pas suffisante.

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    "religion d enfer" c est une expression tres intolerante comme titre. il y a un milliard et demi de gens sur cette planete qui se definissent comme chretiens. c est egale au musulmans. et c est loin d etre une secte du diable, c est une religion accepter et tolere par l islam.
    chaqu un est libre de ces idees, mais je pense il faut les exprimer avec des mots plus acceptable.

on veux pas que les chretiens traitent notre religion comme religion de tenebre, alors nous aussi on doit choisir nos mots. ceci n elimine pas nos differences mais mis des regles de debat et de communication.

certains diront qui il y a des chretiens qui nous traitent par les pires descriptions. je dit pas que c est faux, mais je ne prend pas les fautes des autres comme excuses pour commetre la meme faute.

il faut encourage le dialogues des religions et non leur confrontation.

5. ahermoumou

ahermoumou Bannis

J'aime reçus:
    3
    tout ce que je peux te dire à ssi nesyu est :khassak tahcham 3la 3aradk illa kan 3andak chi 3arad.
    c'est vrai qu'on commence à avoir l'habitude de trouver bcp de gens sur ce site qui pensent la méme chose que toi,ce qui est désolant,mais on essaye de les faire sortir de l'obscurantisme où ils sont.
    ttes les religions sont à dieu et lui seul est capable de juger et de trier qui va où et je suppose qu'il est de l'ignorance de continuer à discuter de pareil sujet.
    les choses sont assez claires et personne n'est dupe pour croire à de telles histoires racontées par quelques fanatiques pour influencer sur une jeunesse vulnerable par la pauvreté et le manque de travail.
    à bon entendeur salut.

6. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    hna salat lhadra
    o li kay 2aman b allah o b rassoul o bkitab allah rah ma radich ytja7ad f b7al had lhadra

7. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

nta mazal hna, yak galtlek sir 9ralek chi ktab

@nesyu : ana m3a alexander sur le fait de ne pas sortir des mots déplacés, il suffit de raconter pourquoi leur religion n'est pas la bonne !!!

Et bien sur seul les musulmans après la venue du prophète partiront au paradis.

8. nesyu

nesyu ::: Bad-Boys4Ever :::

J'aime reçus:
    4
    salamo3alaykom
    mr lahlou 131 et mr ahrmoumou ,ils ont des paroles par lesquels ils nous montrent leur eloignement de la connaissance,oui ils ont refusé de se planter vis a vis a la réalité.
    vous parlez malheureusement sans aucune épreuve aucune argumentation ,vous défendez la religion des impies,et si vous continuez a voiler la réalité par ces mots diffamatoires,sera effectivement un grand peche.
    venez avec moi en glissant un peu au délas de tout ce qui est apparu comme tolérance chez les chretiens: vous savez que les arthodoxes en russie ayant dans leur evangile que le fait de tuer un musulman ainsi de violer sa soeur et sa mère devant ses yeux ,tout cela devient parmi les bonnes oeuvres chez dieu.wala7awla wla 9owata illa billah
    ya tant de chose a dire a propos de ce sujet,vaut mieux aller lire un peu au lieu de dire n'importe quoi.
    et je vous mets au défi,car je me défends par ma discipline

:::: De Retour ::::

9. ahermoumou

ahermoumou Bannis

J'aime reçus:
    3
    sincerement,la capacité mentale de aminechaoui et nesyu est mise en question.
    car un homme normal ne peut avancer de tels propos.
    je vous signale que je suis un grand lecteur mais je ne lis pas (heureusement) comme vous des livres qui poussent à la haine et au fanatisme.

10. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    celui qui ne parle pas avec des preuve de coran et de sunna alors il entre dans le cadre de /:

الذين يجادلون في ايات الله بغير سلطان اتاهم كبر مقتا عند الله وعند الذين امنوا كذلك يطبع الله على كل قلب متكبر جبار

وَمِنَ النَّاسِ مَن يُجَادِلُ فِي اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَلَا هُدًى وَلَا كِتَابٍ مُّنِيرٍ

ومن اظلم ممن ذكر بايات ربه فاعرض عنها ونسي ما قدمت يداه انا جعلنا على قلوبهم اكنه ان يفقهوه وفي اذانهم وقرا وان تدعهم الى الهدى فلن يهتدوا اذا ابدا

alors Allah dit aussi

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أُوْلَئِكَ هُمْ شَرُّ الْبَرِيَّةِ

11. ahermoumou

ahermoumou Bannis

J'aime reçus:
    3
    yak l9imroun tayn3ss bekri.
    li chaf chi haja ygoul allah yster

12. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    daba hada jawab dyal chi wa7ad kay 7taram rasso?
    howa 3tak ayat man l9or2an wach ma 3ajboukch?
    ila ma 3ajboukch goulha bach lhadra o zawya dayl char7 tkoun man manti9 akhor
    hit daba howa kay chra7 lik 3la assass anak mou2mine bi kitab allah

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Une question : NNass lli kanou 9bel 1429 ? Z3ma 9bel ma yji l'Islam. Wach khassirin wlla lla ! ?

14. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    اللهم استرنا من الشرك و المشركين و الالحاد و الملحدين

15. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    msaken ana wkhay mellaite ewa lah yahdina weyradlna 39alna

Goul amin ahermoumou

NB : ah limazid mina lma3loumat Chouyou3iya (communisme) matlha l7out !!!!

16. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    wada7 a khay mafhamch ach baghi tgoul?

17. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    @aminechaoui, Hana nwadda7 :

Men khilal had l2aya lkarima, nnas ga3 lli ghadi ykounou moulimmin bi woujoud l'Islam, wa ma3a dalik ykhtarou din wa7dakour fa ghadi ykounou men lkhassirin ! hadi mttaf9in 3liha !

Mais, chnou houwa l7issab lmoukhassass le nnass lli tzadou w 3achou w matou 9bel ma yji l'Islam ?

18. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Salam !!

Non.
    Mais les conditions et les paramètres régissant l'Islam après son apparition étaient les mêmes qu'avant son apparition du moment qu'il y avait des dianat samawiyah. Seulement qu'après l'islam c'était clair que, sachant ce qui s'est passé avant, il y a desormais de l'équilibre et de la clairvoyance ==> entre maghdoub 3alayhim & Dalliiiin il y a la paix controlée justifiée et imposée.

Car, il ne faut pas oublier qu' Ibrahim ( 3 S S ) est apparu avant Mohamed.

Pour revenir au coeur ta question, les gens vivant avant l'avènement de l'islam, sont concernés, le jour du jugement, par la chari3a samawiya de leur époque càd :

- soit alyahoudiyah comme elle a été dictée par Dieu,
    - soit, après, nasraniya comme elle a été dictée par Dieu

C'est pour cela qu'après l'avènement de l'islam, étant surjectivement posé et maitrisé, il n'est pas question d'autres religions.

Donc, khassirin ou pas ca dépend du contexte ==> Et c'est à Allah, SEUL, d'en décider

19. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Dieu n'a pas envoyé plusieurs religions mais une seule avec des différences pratiques selon la période et les peuples présents à cette période :

ما كان ابراهيم يهوديا ولا نصرانيا ولكن كان حنيفا مسلما وما كان من المشركين

fait une recherche sur zoroastre (ou zaradecht qui est une ancien prophète et la source de la religion zaradichtiya en iran) et son livre Avesta et tu découvriras d'étonnantes choses.

Dieu dit : وما كان ربك مهلك القرى حتى يبعث في امها رسولا يتلو عليهم اياتنا وما كنا مهلكي القرى الا واهلها ظالمون

avant l'islam il yavait le chréstiannisme dont les commandements ont été falsifiés par les prêtres... ces gens nés avant l'islam et après jesus seront jugés selon la religion chrétienne (la vrai) peu importe qu'ils aient eu ou non connaissance du bien fondé de la divinité de jesus parce que Dieu dit (ان الله لا يغفر ان يشرك به ويغفر ما دون ذلك لمن يشاء ومن يشرك بالله فقد افترى اثما عظيما ), et comme dans un 7adith charif chaque peuple suivra son prophète.

20. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ila ma 9dartich tssayer un tel debat , vaut mieux se taire !

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page