le christianisme comme religion d'enfer

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nesyu, 26 Mars 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

Elmohim, nous autre, on est fièr(e) de notre trésor comme a dit nesyu! Par contre je me joint à ceux qui disent que faudra mieux choisir les mots valables afin de transmettre notre message aux non-musulmans!

Faut penser rationnel, avec raison et non avec nos sentiments! Je suis fière de mon CHER DIEU de ma chère RELIGION et personne n'a le droit de la critiquer et s'il ose faire de même, je ne vais jamais lui pardonner et je réagirai de même, ((œil pour oeil et dent pour dent)), mais faut savoir positionner notre but dans la bonne direction!! C'est claire que notre religion l'islam est la dernière de tous les religions, celle qui a englobé toute sorte de principes logiques et raisonnables, qu'est ce que je veux de plus??? Je ne chercherai donc pas à contredire celui qui croyait à une religion qui est arrivé avant la mienne! (Que fera t-on d'un logiciel sans mise à jour) Bref, j'ai ce qui me suffit et j'espère encore que personne ne me toucherai à mes limites! Sinon, vous êtes conscients de la punition de celui qui franchit les frontières d'un pays sans permis....!

Notre chér Coran est la raison elle même, tout ce qui est écrit répond à tous ceux qui n'ont pas choisi son chemin! CHOSE ÉVIDENTE

Elmohim, En tant que musulmane,je n'irai pas direct à raconter des préjugés sur quoi et qui conque !

Avec de beaux qualités, le monde va savoir tes valeurs!

2. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Je suppose hadak 3ahd eljahiliya (L'IGNORANCE) dont katgol 3lih!??

Sinon, je suporte ce que Amine a dit!

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    voila ma reponse,

قول الله تعالى : ( إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحاً فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ وَلا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلا هُمْ يَحْزَنُونَ) البقرة/62 ، و قول الله تعالى : ( إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحاً فَلا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلا هُمْ يَحْزَنُونَ ) المائدة/69 .

4. alexander

J'aime reçus:
    230
    cher nesyu, avant d acuse les autres de ne pas avoir des arguments valables! je me demande d ou tient tu cette declaration sur les evangiles des chretiens russes??? peut tu me donne la source, et j espere que c est un extre de l evangile dans tu parle avac un lien internet verifiable et fiable!!!!!

accuse sans documentation est tres facile, et tu perd ta propre credibilte si tu ne montre pas les preuves. voila un defi qui te faira lire un peu plus. et je pense pas que tu trouvera un extre qui parle du "musulman" dans leurs evangiles, et ne tente pas de prendre un extre de torah, car celle la est commune avec tout les chretiens et juifs et elle aussi ne possede aucun citation dedie au "musulman" pour le bien ou pour le mal. car le judaisme et le christianisme et leurs livres etaient avant l islam. j espere que tu le sait!

je pense que les arthodoxes sont : les orthodoxes.
    si je corrige ce mot c est pour etre sure qu on parle pas de deux eglises differente. celle des russes est l orthodoxie, une autre sera une secte. et de nos jours il y a pas mal de sectes au monde.

5. nesyu

nesyu ::: Bad-Boys4Ever :::

J'aime reçus:
    4
    le salut de dieu sur vous
    avant toute chose mr alexandre je te demande de ne pas me corriger car ca te fatigue un peu,je ne suis pas assez débutant de faire telles fautes,alors que j'ai pas le temps suffisant de soigner ce que j'écrive.
    je porte a votre connaissance mr alexander que je porte les paroles de dieu par coeur (le coran) (louange a dieu),si bien que tu viens de confondre les choses en disant قول الله تعالى : ( إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحاً فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ وَلا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلا هُمْ يَحْزَنُونَ) البقرة/62
    ce verset mr alexandre concernant ceux qui se convertissent a l'islam,et comme explication je te demande de me repondre,tu crois que les chretiens et les juifs croient au dieu ainsi que le dernier jour de la resurrection?????si tu me dirrais oui,je te conseille cher ami de retourner en arrière au but d'aprentissage(ليس العيب أن تتعلم ولكن العيب أن تقول مالا تعلم).

en ce qui concerne les orthodoxe je vais citer mes arguments bientot,car je suis pressé,je suis au boulot actuellement.j'ai une petite question a propos de ce sujet(tu as jamais entendu la guerre sur (elbossna walhirsk)???si tu me dirrais oui,alors se sont les orthodoxe qui ont exterminé nos soeurs et nos frères.
    attend moi :::Nesyu de Retour:::

6. nesyu

J'aime reçus:
    4
    Dites leur bien que Nesyu parle en connaissance de cause!!!!

7. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    وقال تعالى : " والذين كفروا أعمالهم كسراب بقيعة يحسبه الظمآن ماء حتى إذا جاءه لم يجده شيئا

8. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Je rejoint ton avis et celui de Aminechaoui que notre frère nesyu a utilisé des mots un peu dur
    Mais il faut faire attention a une chose il y a une grande différence entre insulter et décrire une personne moi par exemple je dit les chrétiens et les juifs sont ‘kofar’ et la preuve est le verset et le hadith suivant :

«
    إن الذين كفروا من أهل الكتاب والمشركين في نار جهنم خالدين فيها أولئك هم شر البرية، »

لقد كفر الذين قالوا إن الله هو المسيح ابن مريم

« " لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلاثَةٍ
    »

Qd je dit ils vont à l’enfer bien sure si ils restent chrétien mais s ils il se convertissent à l'islam cela n’est pas valable car l’islam efface tout ce qui lui precède (attention je ne dit pas que si tu es musulman tu ira au paradis ).et la preuve et la suivant :

«
    إن الذين كفروا من أهل الكتاب والمشركين في نار جهنم خالدين فيها أولئك هم شر البرية، »

وثبت في صحيح مسلم أن النبي قال: { والذي نفسي بيده، لا يسمع بي أحد من هذه الأمة يهودي ولا نصراني، ثم يموت ولم يؤمن بالذي أُرسلت به إلا كان من أهل النار

Pour les propos de nesyu je crois c un peu déplacer ce que je sais c pour les juif et notre frère 7amil almisk la bien explique dans son topic sur la cryance des juif voijci un extrait et tu traouvera plus d’info et de reference dans ce topic :

9. alexander

J'aime reçus:
    230
    quelle connaissance???????????????

le verset que j avais cite repond a la question de 9ent, comme il l a pose et pas a toi. alors ne melange pas les reponses!!!

au contraire toi tu n a rien repondu! encore pire tu refuse d etre corriger.

tu parle de la guerre de sission de Yogoslavie. les serbes ont massacre les musulmans bosniaque et les catholiques croites. on a tous passe notre enfance en entendant les info de cette guerre. mais combien de guerre existe? est ce que tu veux que je te donne la liste des guerres entre musulmans, entre chretiens,... tous pour des raisons nationalistes.

les serbes sont des ultra nationalistes par defaut. leur othodoxie n a rien avoir avec ca.
    voila une petite liste des pays orthodoxe qui inclu toute l europe orientale! romanie, bulgarie, ukranie, la majorite de la polonie... mais les principaux sont les greques et les russes.

je te rappel que tu nous doit un extre d un evangile russe ou orthodoxe qui parle des musulmans bonne chance a le retrouve car c est impossible! toute autre chose est insuffisante, car tu as dit que l evangile des orthodoxes incite a tuer le musulmans. alors trouve ce qui le preuve mot par mot. et ne rate rien si il te plait.

10. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Alexander, sans parler des ayat et a7adith qui affirement que les gens du livre apres la révelation de l'islam seront en enfer tant qu'ils ne se sont pas convertis, et comme l'ont bien montré mes chers mellaite et amalamar (jazakoumou lahou khayran), je vais m'atarder sur tes deux versets :

Il est vrai que le verset parle des gens du livre qui rentreront au paradis mais ce que t'as oublié c'est ce que j'ai surligné en gras : MAN AMANA

Arkan al2iman sont : ...... wa roussoulih .... koulna 7afdinha

Donc quand Dieu parle dans ces versets il parle des gens du livre sur lesquels s'applique les fondements de ALIMAN. Tant que ces personnes ne croient pas à l'un de ces fondements (en clair croire au prophète mo7ammed) alors elles n'ont pas la foi et par conséquent ces deux versets ne leur sont pas applicables.

11. alexander

J'aime reçus:
    230
    oui amine je sais bien et je suis d acord avec tout ce que tu as dit!

les versets repond a la question de 9ent sur les juifs et les chretiens avant l islam et le coran. ce que veux dire, avant le prophete (SA3S).

c est pour ca que j ai mis une citation de 9ent avant les versets

12. nesyu

J'aime reçus:
    4
    le salut de dieu sur vous
    je commence :
    سِفْرُ حِزْقِيَالَ
    اَلأَصْحَاحُ الثَّالِثُ وَالْعِشْرُونَ
    19وَأَكْثَرَتْ زِنَاهَا بِذِكْرِهَا أَيَّامَ صِبَاهَا الَّتِي فِيهَا زَنَتْ بِأَرْضِ مِصْرَ. 20وَعَشِقَتْ مَعْشُوقِيهِمِ الَّذِينَ لَحْمُهُمْ كَلَحْمِ الْحَمِيرِ وَمَنِيُّهُمْ كَمَنِيِّ الْخَيْلِ. 21وَافْتَقَدْتِ رَذِيلَةَ صِبَاكِ بِزَغْزَغَةِ الْمِصْرِيِّينَ تَرَائِبَكِ لأَجْلِ ثَدْيِ صِبَاكِ. 22"لأَجْلِ ذَلِكَ يَا أُهُولِيبَةُ, هَكَذَا قَالَ السَّيِّدُ الرَّبُّ: هَئَنَذَا أُهَيِّجُ عَلَيْكِ عُشَّاقَكِ الَّذِينَ جَفَتْهُمْ نَفْسُكِ, وَآتِي بِهِمْ عَلَيْكِ مِنْ كُلِّ جِهَةٍ:
    wla 7awla wala 9owata illa billah,je te demande cher alexander de répondre a cette question:((من هم أهل ??أليسو عربا????)))))

13. nesyu

J'aime reçus:
    4
    si tu défends les chretiens ecoute ce qui'ils disaient de toi cher muslim:
    "عمل جماعتنا على سلق الوثنيين ـ يقصد المسلمين ـ البالغين في الطناجر، وثبتوا جثث الأطفال على الأسياخ والتهموها مشوية"! هكذا وصف المؤرخ الصليبي، راول دي كين، بعض فضائح الحملة الصليبية التي أعطى انطلاقتها البابا أوربان الثاني II Urban سنة 1095، وهي شهادة ميدانية حية، مادام ناقلها كان مرافقا لتلك الحملة، وقد رآها رأي العين.

14. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    assalamo 3alaykom ahla liman walisslam
    w allah ihdi koll alli rtada ghayra lisslam din

khoya Nesyu: jazak allah khir pour le sujet, je suis tout a fait dac avec toi khoya
    w alli kay3tarad oula kayjadal fa nass2al allah bach ihdih li al7a9 fa al7a9 bayn ghiiiir alli mabghach ichofo aw anna allah m9afal lih 9albo

certe aljanna wa annar bi yadi allah al3azizi alghaffar w certe anna allah ghafouron ra7im lakin fi nafss alwa9t innaho chadido al3i9ab

fa sub7ana allah fi hadok annass alli katjib lihom 7tal 3andhom "9al allah" + "9ala arrassoul" w mazal kayb9aw itfalssfo wi b9aw izido wi na9sso fi lhadra fa sub7ana allah

bon sans faire du double poste fa laklam alli 9alo l2akh mellaite et l2akh amine at l2akh 7amil almissk jazahom allah 3anna khayr aljaza2 fa fih aljawab li alli baghi i3raf al7aç walli baghi ittab3o amma alli bgha itabba3 alhawa diyalo fa ghadi ngolo lih tt simplement "allah ihdik" w "allah iba3ad blana man blak" w "allah i0allal man mtalak fi bilad almosslimin" parceke ce ke vous portez comme ideologie wallah khataaaaar 3la lmasslimin w b7alkom allai day3o rasshom oday3o ghirhom

w kanakhtam bi 9awlilhi ta3ala:

{وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللّهِ وَقَالَتْ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِؤُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ }التوبة30

{إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاءُ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ }القصص56

chaftiw atta2tir diyal algharb ach dar fi achabab diyalna : wallaw bidoun hawiya w salkhouhom 3an addin fa walliti tkallam m3ah fi l'aéronautique w tecktonik issaktak wila galti lih chno lfar bin lmasslam walkafar igoul lak ma333333333" oula plutot ghadi ibda bhadik lfalssafa diyal zzz pa9: kolna khout
    awdddddi allah irad bina

15. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    choufou, hadechi dyal nta ghadi tedkhoul ljahanam ou ana la, awla hna ghadi ndekhlou ljenna ou houma la makhassouch it9al, allah houwa a3lam bi dalik.
    vous savez l'histoire d'un homme qui etait musulman pratiquant en faisait tous les prieres, par contre son ami ne priait pas, alors le premier disait toujours au deuxieme "toi tu vas partir en enfer et moi au paradis"; et c'etait koi la fin, le premier est entré en enfer et le deuxieme au paradis. (je l'ai lu dans un hadith je pense ou un prof nous l'a dit une fois, je n e me rapelle plus exactement)

16. nesyu

J'aime reçus:
    4
    الإنجيل:(حزقيال 9: 5) اعبروا في المدينة وراءه واضربوا. لا تشفق أعينكم ولا تعفوا: الشّيخ والشّابّ والعذراء والطّفل والنّساء: اقتلوا للهلاك... نجّسوا البيت واملأوا الدّور قتلى ...
    tu as disparu cher ami ???????????????????????

17. nesyu

J'aime reçus:
    4
    je vous propose ce site ya tant de chose a devoiler sur cette religion des impies!!!!!
    http://vb.maas1.com/t46783.html
    الإنجيل: * (يشوع 16: 10) فسكن الكنعانيون في وسط أفرايم إلى هذا اليوم وكانوا عبيدًا تحت الجزية[1].

(2صمو 4: 12) وأمر داود الغلمان فقتلوهما وقطّعوا أيديهما وأرجلهما وعلّقوهما ( قتل و خطف و استعباد)

18. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

assalamo3alaykoum

akhi je croi tu n'a pas lu tout ce qu il a été dit , stp avnt de poster qlque soit essaye de comprendre le sujet parle de quoi?

le sujet parle de non muslmans (chrétiens qui ne croient pas Allah ) et des musulmans, alors arrete de mélanger les chose ce que tu raconte parle de deux personne croyant à la base c tou a fait deux sujet differents je repète ce que j ai dit ( et je parle avec preuve de Coran et sunna :

19. nesyu

J'aime reçus:
    4
    j'ai pas du temps cher alexander,je crois que c'est suffisant pour toi comme je t'ai dit tout a l'heure "Nesyu parle en connaissanse de cause "
    alors :::: C'était Moi ::::::

20. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    attention khti kayban liya b7al ila b7ala tkhalto 3lik les info:

7na akhi madamninch ljanna w makanwaz3ouch sokouk alghofran 7na tout simplement kangolo 9ala allah wa 9ala arrassoul:
    fa awal al9awa3id alli t3allamnaha wa hiya anna kol inssan mat 3la ghayr lislam fa howa fi annar khalidan mokhallad fiha w hadchi machi ma, 3andi mais bi addali min al9oran wa assunna et je t'invite a lire le poste du frere mellaite:

http://www.wladbladi.com/forum/showpost.php?p=681479&postcount=28

hadda binissba li ghayr almosslimin fa ida mato 3ala ghayr lisslam fa jahannam wa bi2ssa almassir

amma almosslimin fa 7ta wa7ad madaman aljanna w 7ta wa7ad maya9dar igoul folan fi aljanna wa folan fi annar w hada howa al3ibra man almital alli dkartih nta

fa aljanna wa annar bi yadi allah w howa alwa7id alli yaghfiro liman yacha2 wa yo3addib man yacha2
    fa nass2al allah an yodkhilana fi ra7matih wa yonira lana bassiratana wa yorina al7a9a 7a 9an wa yarzo9na ittiba3ah
    wa yorina albatila batilan wa yarzo9na ijtinabah

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page